Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 femelle de 4 ans..

Aller en bas 
+10
Sandrine84
Lou
adagio
claudette
sylvaine
carole
Valérie 53
Bouby
Geneviève
Isaline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 13:24

allez.. dites moi que ce n'est pas la psychose anti molosse...


trouvée aussi sur le net..
Code postal: 64510

Pour cause déménagement, donne chienne Leonberg, 4 ans, LOF, stérilisée, tous vaccins à jour, identifiée par puce éléctronique.
Chienne ayant toujours vécu à la campagne, joueuse, adore la compagnie d'autres chiens.


Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce Téléphoner à bigard: 0629572036

je mets le lien pour répondre par mail
http://www.leboncoin.fr/vi/6818187.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Léo d'argent du papotage
Isaline


Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 39
Localisation : East Grinstead, UK

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Fudgy
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 06/01/2007

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 13:29

J'espère comme toi Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 19:20

M...., alors! En colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 19:36

Je trouve plus l'annonce elle a peut-etre trouver une maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 21:25

je crois que le probléme.. molôsses et vraiment un souci.. des pauvres chiens vous subir... celà me fent le coeur.. vrrrrrr moi me séparé de mon eclair .. à ca non... je ne saurai jamais.. je n'y pense même pas... je ne comprendrai jamais.. nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 22:20

J'ai l'impression que ces pauvres léos ne dépassent plus les foules triste2
Meme pour le forum il n'y a pas eu beaucoup de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 22:32

colette a écrit:
J'ai l'impression que ces pauvres léos ne dépassent plus les foules triste2
Meme pour le forum il n'y a pas eu beaucoup de commentaire.
oui tu as raison c'est triste tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 22:39

J'ai l'impression que ces pauvres léos ne dépassent plus les foules
Meme pour le forum il n'y a pas eu beaucoup de commentaires. honte

J'ai fais une grosse faute c'est pas dépassent mais déplaçent que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 22:41

tu sais je pense que bcp ont lu mais ne savent pas quoi faire pour aider donc ne postent pas, on est tous sensibilisés par les léos abandonnés.. hélas çà devient monnaie courante... triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 23:00

C'est moche si ça devient une habitude.
Il faudrait pas que l'indifférence s'installe sinon nos léos grossiront les rangs de la spa et autres refuges.
Autour de moi je vois beaucoup de gens qui veulent un léo et les trois - quart ne sont pas capables d'élever un chien correctement : alors le rendre heureux...
Etre un chien à la mode est le pire qui puisse arriver à une race de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 23:35

Bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 63
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyLun 5 Nov - 23:48

je vois l'annonce que maintenant...

mais. c'est vrai que ce sont quand même de grands chiens, qui...posent problème... avec toutes les agressions de molosses...

les gens hésitent à reprendre un chien de cette taille.

maintenant, ceux qui ne peuvent plus les garder, c'est aussi une question de coût... je crois que pas mal de personnes ne pensent pas à ça lors de l'achat d'un chien de cette taille chien qui sourit

et puis, il y a les impondérables de la vie... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 53
LEO D'OR DU bavardage
Valérie 53


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Près de Laval (Mayenne)

Nombre de léo : 4 jolies louloutes
Le nom de vos léos : Vichnoue, Cybèle, Dame Arwen, Eowyn et Uxia, dans mon coeur...
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 21/12/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 9:06

Virginie a écrit:
tu sais je pense que bcp ont lu mais ne savent pas quoi faire pour aider donc ne postent pas, on est tous sensibilisés par les léos abandonnés.. hélas çà devient monnaie courante... triste2

Merci Virginie....
Perso, j'ai même demandé à mon mari s'il ne voulait pas un joli mec, pour qu'il se sente moins seul, perdu dans ce harem.... mais non triste2

Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas, qu'on en est pas moins 'malade' pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/leonberg-conte
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 9:34

Il y en a beaucoup qui marchent au "coup de coeur" en voyant la petite boule de poils quand ils sont chiots et ne pensent même pas que la boule de poils va peser 60 à 70 kg un an plus tard!!
C'est pareil pour le faire obéir: ils attendent qu'il ait un an pour s'appercevoir qu'ils sont largement dépassés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 10:10

Et bien je le voit quand je me proméne avec eclair.. les gens réagissent différament.. mais ceux qui connaissent le leo disent que le leo est un chien gentil.. je ne dirai pas le contraire... mais un leo peut être une vraie terreur... femelle de 4 ans.. C302 si le maître ne sait pas faire avec.. montrer qui est le chef.. et aussi il faut ce rendre compte que certaines personnes et éleveuses disent aux gens que le leo est un chien doux,gentil ok .. mais le début est important,mais aprés aussi .. car si le chien est livré à lui même.. ce peut faire mal..ici en belgique la loi va changé.. celà ne sera pas facile,pour certains eleveurs mais celà peut faire du bien aussi.. le future maîtres se rendra mieux compte que un chien il faut l'éduqué.. et qu'il faut du temps ,de la patience.. et obligé les gens à faire de l'éducation moi je trouve que ce n'est pas plus mal... celà fera comprendre à certains maîtres ce qu'est un chien... c'est dommage qu'on oblige pas à certians parents ce qu'est un enfant et leurs inculqué des régles de respecter les autres... Quand on voit certains gosses complétement livré à eux même... et bien ils font des bêtises... et bien les chiens c'est pareil.. et quand ils en ont marre ils les abandonnes.. car un chien ce n'est pas puni d'abandonner... et les effets de mode c'est l'horreur... celà cassent les races !!! moi quand quelqu'un me demande des renseignements sur le leo,je lui dit d'abord le côté negatif.. qu'il suffi pas d'avoir un grand jardin,et hop on fout le chien là,mais non le chien a besoin de se délassé ailleurs que le jardin.. et oui il faut le sortir quand il pleut aussi,neige,vent ... il reviendra dégeu... il faut le savoir.. nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:07

Valérie 53 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas, qu'on en est pas moins 'malade' pour autant...

on est tous touchés par ces chiens qui sont a donner mais hélas , moi j'en parle autour de moi mais personne ne veut un gros chien ou bien mon entourage a deja un , voir deux chiens et ne peuvent pas en reprendre un autre ce que je comprend tout a fait car avoir un léo est un vrai choix car il est gros , il ne supporte pas la solitude, quand tu vas au véto , tu en ressort le porte monnaie vide car les doses de médicament pour un gros chien est en proportion du poids de la bete ....... ( mais il a egalement de tres tres nombreuses qualités!!!!!!!) aime
J'admire les gens qui arrivent à replacer un chien et ceux qui peuvent en adopter un mais hélas, le tour des gens qui veulent adopter un gros chien dans notre entourage est restreind et pas extensible !!!!!!
De plus j'ai constaté avec horreur que depuis quelques temps il y en a de plus en plus a replacer . Certains ont le bonheur de retrouver une bonne famille sans passer par le SPA mais si cela continue a ce rythme, bientot il y en aura qui sejourneront dans des refuges.......et ca : ca ne fend le coeur !!!!! pleure 2 pleure 2

j'espère que cette louloutte a trouvé une bonne famille!!!!!chien2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:15

A part quelques rares abandons expliquables les autres c'est le fruit de personne qui non d'humain que le nom.
Chien petit ou grand c'est pareil un lèo cela mange pas une vache par jour. Les soins vétérinaires sont les memes.
petit ou grand il faut les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:20

Tu as bien raison, pour revenir dégueu, ils reviennent dégueu... Jusqu'ici, j'avais un peu oublié mais cette nuit, il a plu et j'ai retrouvé le p'tit plaisir de la serpillère au saut du lit!!!

Côté psychose du molosse, je crois que même moi, avec mes deux léos, j'en deviens atteinte. Mon fils de 11 ans a invité deux copains à dormir dimanche soir et dans ma tête je me mettais à la place des parents. Oserais-je laisser mon fils encore petit (de taille) dormir chez des gens (que je ne connais pas), qui ont deux chiens de plus de 50 kg dont une qui n'arrêtait pas de grogner et d'aboyer pas sympa au portail avec tout ce qui se passe ??? Pas sûre!!! pas sûre du tout!!!! Aurane est adorable sortie de son terrain mais bon sang quelle emmerdeuse quand quelqu'un qu'elle ne connaît pas sonne au portail !!!
Eux ont été moins bêtes que moi et m'ont laissé les enfants. Je précise que je leur ai rendu entiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:21

Tu parles des doses de médicament ok mais un léo c'est pas toujours malade.
C'est sur que c'est plus impressionnant, il faut une voiture avec un grand coffre. Mais ceux qui choisisse ce type de chiens sont au courants.
Avoir un chien c'est un engagement à vie et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:31

colette a écrit:
Tu parles des doses de médicament ok mais un léo c'est pas toujours malade.
C'est sur que c'est plus impressionnant, il faut une voiture avec un grand coffre. Mais ceux qui choisisse ce type de chiens sont au courants.
Avoir un chien c'est un engagement à vie et c'est tout.

non mais un léo malade coute plus qu'un york malade.. c'est un engagement tu as raison.. mais bcp de gens ne pensent pas comme çà et au 1er soucis l'animal dégage.. léo ou pas... c'est la société kleenex.. on prend.. on jette... triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:41

De toute façon on n'en revient toujours au meme point. tirez les cheveux
Et ça m'enerve d'etre impuissante ,je gesticule derrière mon ordinateur avec Samba qui soupire à mes pieds.
Au moins j'en rends déjà une heureuse. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 11:56

colette a écrit:
Tu parles des doses de médicament ok mais un léo c'est pas toujours malade.
C'est sur que c'est plus impressionnant, il faut une voiture avec un grand coffre. Mais ceux qui choisisse ce type de chiens sont au courants.
Avoir un chien c'est un engagement à vie et c'est tout.
Non je pense pas qu'il soit tous au courant malheureusement.. ... nat
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Léo de fer du papotage
claudette


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 85
Localisation : Ardèche-Haute Loire

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Roy Sirius du Haras de la Vergne , Billy Bear du Royaume de la Mésange, Cathare des Amis d'Olfie,et ,dans mon coeur, Rolka de Marie Blanque. Mais il y a aussi Chana, la Terre neuve et 5 chats
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 03/10/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 12:34

Je vous trouve bien pessimistes dans ce post ! Il y a des périodes comme ça, ou on a davantage de Léos à replacer, mais à tous, on est toujours arrivé à leur trouver des familles, heureuses de poupouner même un molosse !
Alors, les gens sont-ils au courant ou non des avantages et inconvenients de vivre avec un géant ? De toute façon, "il n'est de pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre" ! Je crois quant à moi que lorsque l'envie est là, ils craquent... comme nous craquons tous, seulement, dans cette génénération kleenex, il y a des gens plus ou moins responsables des conséquences de leurs choix.
Bon, positivons un peu : où en est-on des infos ?
Elle est replacée ou non la louloute ?
Quant au mâle, il est jeune et beau, nul doute que,si nous avions des infos plus détaillées... on peut deviner à la photo qu'il est habitué aux chats, peut-être aux enfants ?
Courage, on va y arriver ! Les SPA replacent bien des rott, des dogues argentins, et d'autres encore à qui les medias font une réputation de chiens méchants !
claudette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 12:36

j'ai mis une nouvelle annonce Claudette et il y en a encore au moins deux sur le net qui circulent... tu penses que l'on peut être optimiste.. entre placer un chien par mois... et en avoir six sur deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 14:15

C'est vrai que certains acheteurs de léos ne réalisent pas. Je me rappelle avoir croisé une famille avec un bb à l'Ile de Ré. Ils regardaient Aurane (8 mois à l'époque) et la trouvaient bien grande. En leur disant que c'était une femelle et que par conséquent leur mâle serait plus imposant, j'ai senti comme un vent de panique... C'était l'été 2006, j'espère qu'ils l'ont toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 14:31

C'est à se demander si ils ont trouvé leur BB léo dans une pochette surprise ! Mais que je suis bêt

En principe à l'élevage on voit au moins la maman.

A moins bien sûr qu'ils ne l'aie acheté en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Valérie 53
LEO D'OR DU bavardage
Valérie 53


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Près de Laval (Mayenne)

Nombre de léo : 4 jolies louloutes
Le nom de vos léos : Vichnoue, Cybèle, Dame Arwen, Eowyn et Uxia, dans mon coeur...
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 21/12/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 14:55

Geneviève a écrit:
A moins bien sûr qu'ils ne l'aie acheté en animalerie.

Je n'ai jamais vu de léo en animalerie....
Même bébés, ils sont beaucoup trop gros pour tenir dans des caisses en verre!!! Et j'espère qu'on en verra jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/leonberg-conte
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 15:13

J'y ai hélas déjà vu des St Bernard, triste2 c'est plus ou moins le même gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 15:24

bah moi j'en ai deja vu 1 léo en animalerie sur l'agglomeration nantaise .......... ca remonte a 4-5 ans environs et depuis plus rien , mais il faut dire que je ne vais pas beaucoup en animalerie car je craque sur tous ces animaux et je les prendrais tous aussi bien chien que chat !!!!! chien sui rit chien sui rit .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 53
LEO D'OR DU bavardage
Valérie 53


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Près de Laval (Mayenne)

Nombre de léo : 4 jolies louloutes
Le nom de vos léos : Vichnoue, Cybèle, Dame Arwen, Eowyn et Uxia, dans mon coeur...
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 21/12/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 15:27

Geneviève a écrit:
J'y ai hélas déjà vu des St Bernard, triste2 c'est plus ou moins le même gabarit !

Je te crois, Geneviève... mais cela me semble tellement impossible!
Quite à faire voter des lois dans tous les sens, ce pourrait être bien d'interdire d'élever des molosses, qui plus est des géants, en cage!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/leonberg-conte
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 18:03

Valérie 53 a écrit:
Geneviève a écrit:
A moins bien sûr qu'ils ne l'aie acheté en animalerie.

Je n'ai jamais vu de léo en animalerie....
Même bébés, ils sont beaucoup trop gros pour tenir dans des caisses en verre!!! Et j'espère qu'on en verra jamais!!!!
je connais un endroit où on vent toutes sortes de molosses.. comme dogue tibet, leonberg;ect en belgique.. nat
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 20:37

quand je lis tous vos commentaires, je vois qu'on a quelque chose en commun ...nous aussi , avec nos terre neuve, on a les memes problemes : de plus en plus d'abandons, des gens qui prennent un petit nounours qui va vite se transformer en bestiole de 70 kgs !! c'est comme ça que nous avons recupéré balkan, le petit...et pareil, la tete des proprios quand ils nous ont vu debarquer avc le gros !! ah bon ?? ça devient aussi gros ???!!

leo - terre neuve, meme combat !!......
Revenir en haut Aller en bas
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 20:42

Il y a une animalerie qui fait venir des léos, sans pédigré, de l'est pour la somme de 900 €.
Il suffit de passer commande et le chien est livré comme un colis (dans quel état, çà c'est autre chose!!) Il y a même un grossiste dans la Meuse mais il n'a pas voulu me dire où!!
Je ne vous dis pas les problèmes de comportement qu'il va y avoir dans peu de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 21:03

colette a écrit:
Tu parles des doses de médicament ok mais un léo c'est pas toujours malade.
C'est sur que c'est plus impressionnant, il faut une voiture avec un grand coffre. Mais ceux qui choisisse ce type de chiens sont au courants.
Avoir un chien c'est un engagement à vie et c'est tout.

Il y a énormément de personnes qui ne se rendent pas compte !! Regarde toutes les annoncent de personnes qui veulent leur petite boule de poils "à pas cher" !! C'est désolant, c'est pas très moral, c'est tout ce que tu veux, mais avoir un léo, c'est malheureusement un privilège pour les gens qui en ont les moyens financiers triste2 ... et ça, il ne faut pas l'oublier !! Si on ne peut pas réunir la somme pour acheter un léo en quelques mois, on ne pourra même pas le nourrir, alors le soigner si il est malade, je n'en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 21:11

sylvaine a écrit:
C'est vrai que certains acheteurs de léos ne réalisent pas. Je me rappelle avoir croisé une famille avec un bb à l'Ile de Ré. Ils regardaient Aurane (8 mois à l'époque) et la trouvaient bien grande. En leur disant que c'était une femelle et que par conséquent leur mâle serait plus imposant, j'ai senti comme un vent de panique... C'était l'été 2006, j'espère qu'ils l'ont toujours...

Il m'est arrivé la même chose chez mon véto la semaine dernière... un joli joli saint bernard de 3 mois, papa, maman et les 2 petits (2-4 ans envviron).... j'avais mes 2 miss. Ils n'imaginaient pas que leur chiot pouvait devenir aussi grand que mes miss... Et encore, un saint bernard c'est normalement plus gros qu'un léo, et c'était un mâle qu'ils avaient, et déjà d'un bon gabarit pour son âge.... tirez les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 21:57

On n'en reviens toujours au meme.
Ces personnes sont des irresponsables, avant d'avoir Samba cela faisait 3 ans que l' on n'en voulait une, on attendait des petits de la chienne de ma belle-soeur. Mais il y en a pas eu alors on a été voir ailleurs.
A l'époque il y avait moins de bébés.
On a toujours su comment elle serait adulte, les soins à lui apporter, sa fragilité.
Samba était moins cher car sans lof mais il n'y avait pas d'autre bébés à vendre à ce moment là ( j'ai téléphoné au club léo).(on n'avait pas internet)
Ce n'était pas une question de prix, juste le hasard.
Je pense que toute bête bien soignée a un coût, ça c'est sûr et c'est vrai qu'à l'achat si le chien vaut une certaine somme importante cela peut réfréner les plus pauvres mais pas les plus irresponsables. Il n 'y a qu' à voir les réactions des gens quand on sort avec Samba, le nombre de gens qui demande ce que c'est, si c'est gentil et qui la touche avant de savoir, et avant qu'on ait repondu. Maintenant on repondra que ça coute très cher, qu 'il lui faut 3 hectares de terrain, 2 aspirateurs .... qu 'elle bave, et qu' elle mange les petits enfants chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 22:08

colette a écrit:
On n'en reviens toujours au meme.
Ces personnes sont des irresponsables, avant d'avoir Samba cela faisait 3 ans que l' on n'en voulait une, on attendait des petits de la chienne de ma belle-soeur. Mais il y en a pas eu alors on a été voir ailleurs.
A l'époque il y avait moins de bébés.
On a toujours su comment elle serait adulte, les soins à lui apporter, sa fragilité.
Samba était moins cher car sans lof mais il n'y avait pas d'autre bébés à vendre à ce moment là ( j'ai téléphoné au club léo).(on n'avait pas internet)
Ce n'était pas une question de prix, juste le hasard.
Je pense que toute bête bien soignée a un coût, ça c'est sûr et c'est vrai qu'à l'achat si le chien vaut une certaine somme importante cela peut réfréner les plus pauvres mais pas les plus irresponsables. Il n 'y a qu' à voir les réactions des gens quand on sort avec Samba, le nombre de gens qui demande ce que c'est, si c'est gentil et qui la touche avant de savoir, et avant qu'on ait repondu. Maintenant on repondra que ça coute très cher, qu 'il lui faut 3 hectares de terrain, 2 aspirateurs .... qu 'elle bave, et qu' elle mange les petits enfants chien sui rit

chien sui rit chien sui rit chien sui rit chien sui rit chien sui rit

Excellente idée ! chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 22:22

colette a écrit:
On n'en reviens toujours au meme.
Ces personnes sont des irresponsables, avant d'avoir Samba cela faisait 3 ans que l' on n'en voulait une, on attendait des petits de la chienne de ma belle-soeur. Mais il y en a pas eu alors on a été voir ailleurs.
A l'époque il y avait moins de bébés.
On a toujours su comment elle serait adulte, les soins à lui apporter, sa fragilité.
Samba était moins cher car sans lof mais il n'y avait pas d'autre bébés à vendre à ce moment là ( j'ai téléphoné au club léo).(on n'avait pas internet)
Ce n'était pas une question de prix, juste le hasard.
Je pense que toute bête bien soignée a un coût, ça c'est sûr et c'est vrai qu'à l'achat si le chien vaut une certaine somme importante cela peut réfréner les plus pauvres mais pas les plus irresponsables. Il n 'y a qu' à voir les réactions des gens quand on sort avec Samba, le nombre de gens qui demande ce que c'est, si c'est gentil et qui la touche avant de savoir, et avant qu'on ait repondu. Maintenant on repondra que ça coute très cher, qu 'il lui faut 3 hectares de terrain, 2 aspirateurs .... qu 'elle bave, et qu' elle mange les petits enfants chien sui rit


bravo PTDR Claudette ! l'idée est excellente..
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 22:57

aujourd'hui j'ai été chez le véto pour les vacccins de Baloo et le veto s'inquiète des futures lois qui risqueraient de donner trop de contrainte aux propriétaires de "gros " chiens et qui hélas risquent d'entrainer des abandons futurs. Mais vous avez raison il faudra dire aux gens que ce chien n'a pas que des qualités. Et puis quand j'ai eu ma première léo on n'en voyait très peu, et là rien qu'aux cours d'éducations deux nouveau léos sont arrivés alors que les éducateurs me disaient qu'ils n'en avaient jamais mais non s'ils font de l'éducation c'est que ce sont de bons maitres en principe. Moi c'est vrai que je ne compte plus les frais depuis que Baloo est arrivée avec les visites du comportementaliste le traitement en cours etc mais bon je me dis que mes enfants ont besoin de soins je le fais alors le chien c'est pareil .On assume, car Olympe ne m'avais pas couté trop cher sur le plan de la santé alors on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups et je ne vais pas me séparer de Baloo parce qu'elle me coute cher . On réduit le budget sur autre chose et puis voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMar 6 Nov - 23:11

Je me rappelle à une expo dans ma région les propriétaires n'avaient présentés que les adultes et les gens étaient déçus mais ils ont rétorqué qu'ils voulaient que les gens réalisent que la petite boule de poils allait grandir grandir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMer 7 Nov - 8:30

Quand on choisit une race c'est l'adulte que l'on doit choisir, pas le chiot car un chien est chiot pendant 6 mois à 1 an mais est adulte toute le reste de sa vie: et c'est plus long heureusement
chien sui rit chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMer 7 Nov - 10:53

Je crois qu'un mâle Saint Bernard peut atteindre les 100 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMer 7 Nov - 11:31

j'ai une amie qui fait l'élevage de montagne pyrénée et c'est la même chose.. nat
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Léo de fer du papotage
claudette


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 85
Localisation : Ardèche-Haute Loire

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Roy Sirius du Haras de la Vergne , Billy Bear du Royaume de la Mésange, Cathare des Amis d'Olfie,et ,dans mon coeur, Rolka de Marie Blanque. Mais il y a aussi Chana, la Terre neuve et 5 chats
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 03/10/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMer 7 Nov - 20:24

Bahia, c'était Colette et non claudette... mais j'ai ri aussi !
claudette

Autre problème, les animaleries... En principe les grandes races ne peuvent y être vendues... et pourtant !
Et j'ai appris mieux encore : alors que nous condamnons tous la vente de chiots en animalerie, une "canine", de la Région parisienne je crois, va organiser, très officiellement, une séance de confirmation, avec des juges officiels, de la SCC, devinez où !!! Dans une animalerie !!!
Ben voyons ! faut bien que le commerce fonctionne !
claudette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMer 7 Nov - 20:49

Je n'avais meme pas vue .
Bonsoir Claudette. MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 63
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyMer 7 Nov - 23:14

claudette a écrit:
Bahia, c'était Colette et non claudette... mais j'ai ri aussi !
claudette

Autre problème, les animaleries... En principe les grandes races ne peuvent y être vendues... et pourtant !
Et j'ai appris mieux encore : alors que nous condamnons tous la vente de chiots en animalerie, une "canine", de la Région parisienne je crois, va organiser, très officiellement, une séance de confirmation, avec des juges officiels, de la SCC, devinez où !!! Dans une animalerie !!!
Ben voyons ! faut bien que le commerce fonctionne !
claudette


c'est bien triste...

mais comme on dit...ce qui mène le monde...


c'est le c... et les écus !

c'est tellement vrai.... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyJeu 8 Nov - 7:50

Virginie a écrit:
j'ai mis une nouvelle annonce Claudette et il y en a encore au moins deux sur le net qui circulent... tu penses que l'on peut être optimiste.. entre placer un chien par mois... et en avoir six sur deux jours...

En réfléchissant aux remarques de Virginie et en regardant les annonces de chiots sur le net, je me dis que l'effet des évenements actuels se voit aussi dans les placements des chiots... Mes derniers chiots ont 7 mois 1/2, il y avait 4 mâles 2 femelles... J'aurais pu placer 20 fois les mâles, mais il n'aurait pas fallu que j'aie plus de femelles !! Si on regardait les annonces, il n'y avait plus que des femelles qui cherchaient des familles.... Et là quand on regarde les annonces, c'est surtout des mâles qui restent !!! Les gens pensent sans doute que ce sera plus facile avec une femelle (plus petite, moins de "caractère" ?) ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
lotty
Léo d'argent du papotage
lotty


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 68
Localisation : Normandie

Le nom de vos léos : Thor
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/02/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyJeu 8 Nov - 8:48

Là aussi, je ne suis pas sûre que ce soit lié ..... selon les périodes , ce sont les mâles ou les femelles qui se vendent mieux .... mais un molosse femelle étant aussi un molosse, les nouvelles lois, si nouvelles lois il y a, s'appliqueront aussi aux femelles !

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
Invité
Invité
avatar



femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyJeu 8 Nov - 11:58

Et que surtout les femelles ne sont toujours plus facile qu'mâle.. celà dépend de l'éducation.. que le chien a reçu.. du début !!! moi j'ai toujours eu des mâles et une amie à moi des femelles .. et bien mais mâles ont toujours été plus facile.. je les gâtent ! mais il a des régles à suivre.. et que chez mon amie ces régles il en a pas.. nat
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
femelle de 4 ans.. Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. EmptyVen 9 Nov - 7:28

natheclair a écrit:
Et que surtout les femelles ne sont toujours plus facile qu'mâle.. celà dépend de l'éducation.. que le chien a reçu.. du début !!! moi j'ai toujours eu des mâles et une amie à moi des femelles .. et bien mais mâles ont toujours été plus facile.. je les gâtent ! mais il a des régles à suivre.. et que chez mon amie ces régles il en a pas.. nat


Les femelles sont, dans l'esprit des gens, plus douces et plus maternelles et..... et pas que dans l'esprit, plus petites
Ceci dit, une femelle, c'est plus petit, donc potentiellement plus facile à "tenir"... et en moyenne, plus facile par rapport à ses congénères... chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Contenu sponsorisé





femelle de 4 ans.. Empty
MessageSujet: Re: femelle de 4 ans..   femelle de 4 ans.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle de 4 ans..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» léo femelle 5 ans..
» femelle léo
» Femelle de 6 ans!!
» Une de plus femelle léo X ?
» femelle léo 2 ans LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: