Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fosca est partie, aide nous à la retrouver!

Aller en bas 
+10
coraly
suzy25
thorgalou
Sandy
clo-béline
herve
indofan28
Françoise45
colette
leoadella
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 10:22

Bonjour,

Notre Léo, Fosca âgée de 7 mois et demi a disparu mardi soir.

Elle avait pour habitude de "trainer" dans le voisinage la journée et revenait le soir, ce qu'elle a fait mardi mais elle est repartie alors qu'il faisait nuit Pleure
Ce soir là, 2 groupes de militaires ont été déposé devant chez nous (il y a un camp d'entrainement à 15km d'ici), les aurait elle suivie?
S'est elle perdue dans les bois?
A t'elle été volé par des personnes mal intentionnées?
Nous ne savons pas triste2

Fosca est une chienne adorable qui aime tous le monde, adultes, enfants, animaux.
Elle nous manque beaucoup mais surtout à notre petit garçon d'1 an qui ne cesse de l'appeler dans le jardin honte ainsi que ces 2 etits compagnons chats arrivés à la maison en même teps qu'elle (elle était comme une mère pour eux)

Nous habitons à Magnat L'Etrange en Creuse dans un petit lieu dit non loin du bourg, proche de villes telles qu'Aubusson, Felletin, Crocq, la Courtine mais aussi très proche de la Corrèze (19) comme Ussel, le Puy de Dome (63) comme Giat ou encore l'Allier (03) et Haute Vienne (87)


Si vous la voyez ou si vous avez des connaissances dans ce secteur, merci de leur faire part de la disparition de notre jeune chienne, des fois que....


Merci

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 10:27

Si j'ai bien compris ... vous la laissiez se "promener" librement aux alentours ? perso je trouve cela fort imprudent, il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer qu'elle ne soit pas revenue (vol, accident, prise dans un piege, etc), je vous souhaite de la retrouver biensur, mais que ça vous serve de leçon, on ne laisse pas divaguer un chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
colette
LEO D'OR DU bavardage
colette


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 56
Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 09/03/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 10:29

As tu demandé à ces militaires, as tu mis affiches etc...
Prévenu commerçants, facteurs, mairies, vétérinaires, gendarmerie ...
As tu ratisser les endroits autour de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
colette
LEO D'OR DU bavardage
colette


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 56
Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 09/03/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 10:30

Est-elle identifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 10:36

Je suis désolée pour Fosca, mais.... comment peut-on laisser un bébé de 7 mois en liberté ainsi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 14:05

idem que les autres... comment peut on laisser un chiot se promener seul ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 17:37

Bon je vais éditer ce message car je ne reçois que des critiques et pas beaucoup d'aide!!!!

Comment faire avec un chien qui ne veut pas rester tranquille dans le jardin à part l'attacher 24h/24????

Si j'avais attacher mon chien pour ne pas qu'elle parte, j'aurais reçu tout autant de critiques si ce n'est plus!!!

Et perso, je n'ai pas acheté ce chien pour la garder attacher sans cesse.

Je laisse encore ce message 2 ou 3 jours car cela peut peut être nous aider à la retrouver (même si j'en doute fort) et après je supprime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 17:41

il faudrait cloturer ton jardin... un chiot demande de la surveillance... je trouve un peu normal que l'on t'en fasse la remarque...


as tu mis des annonces chez les vétos, etc et sur le net ? avec une photo de Fosca.

est elle tatouée ?
Revenir en haut Aller en bas
indofan28
Léo d'argent du papotage
indofan28


Féminin
Nombre de messages : 1873
Age : 51
Localisation : Belgique-Tournai

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Usi Maya Ye Howa Horace, Freewen de la Conté de la Battrie et dans mon coeur à jamais Yrinna Lion de la Toison d'Or
Activités canines :
ENVIE DE PAPOUILLER!
Doudou est un amour!Et Freewen, une jolie princesse!

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 18/02/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 17:54

Je me tait
Revenir en haut Aller en bas
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 18:02

nikiaya a écrit:
Bon je vais éditer ce message car je ne reçois que des critiques et pas beaucoup d'aide!!!!

Comment faire avec un chien qui ne veut pas rester tranquille dans le jardin à part l'attacher 24h/24????

Si j'avais attacher mon chien pour ne pas qu'elle parte, j'aurais reçu tout autant de critiques si ce n'est plus!!!

Et perso, je n'ai pas acheté ce chien pour la garder attacher sans cesse.

Je laisse encore ce message 2 ou 3 jours car cela peut peut être nous aider à la retrouver (même si j'en doute fort) et après je supprime!

Excuse de mettre de l'huile sur le feu, mais tout de même, elle n'aurai sans doute pas disparut si votre terrain avait été cloturé, ou si vous la sortiez en laisse !

Après je suppose que tu as déja contacter SPA, véto, gendarmes, et aussi placer des annonces des lieux stratégiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
herve
Léo de bronze du papotage
herve


Masculin
Nombre de messages : 902
Age : 54
Localisation : Dordogne

Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
Amateur de Choco(lat) et danseur de Samba

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 07/12/2007

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 18:10

Je vous souhaite de la retrouver.
Pensez à mettre Affiches et ratisser larche auprès des voisins, veto etc ..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 18:35

Virginie a écrit:
il faudrait cloturer ton jardin... un chiot demande de la surveillance... je trouve un peu normal que l'on t'en fasse la remarque...


as tu mis des annonces chez les vétos, etc et sur le net ? avec une photo de Fosca.

est elle tatouée ?

Elle a arrachée la clôture à plusieurs reprises! Et nous n'avons pas les moyens de clôturer nos 2 hectares avec des barrières en bois ou fer indestructibles alors que notre maison prends l'humidité dans les chambres.

Alors qu'aurions nous pu faire à part l'attacher, la donner???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 18:42

ne pas la laisser dehors sans surveillance alors, faire comme quand on est en appart, ne sortir le chien qu'en laisse ou avec toi.... désolée meme si je suis vraiment désolée pour toi.. je ne peux cautionner.
Revenir en haut Aller en bas
colette
LEO D'OR DU bavardage
colette


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 56
Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 09/03/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 18:57

J'espère que tu la retrouveras.
J'ai 5 hectares et juste un parc clôturé de 200 mètres carrés pour les chiens quand je ne peux pas les surveiller.

Tu peux aussi utiliser les clôtures électriques.

Par contre , personne n'est à l'abri d'une fugue ou d'un vol.
On peut juste limiter les risques.

Que celui qui n'a jamais cru avoir perdu son chien même 5 minutes , jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 18:59

mais il faut faire un minimum pour l'éviter Colette... enfin le propos n'est plus là, l'important c'est de retrouver la chienne... et ensuite de veiller à ce qu'elle ne puisse plus se promener à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
colette
LEO D'OR DU bavardage
colette


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 56
Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 09/03/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 19:05

Comme ta chienne a l'air très sociable, elle a peut être été volée.
Ya t-il eu d'autres disparitions dans ton secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
clo-béline
Langue pendue
clo-béline


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 85
Localisation : Aquitaine

Nombre de léo : un aujourd'hui, 2 dans le passé
Le nom de vos léos : Bounique, Béline du Rameau d'Acacia, et maintenant Titus du Clos des Tzars de Montagne
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
aujourdhui: papouilles, toilettage, massages...et cuisine !
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Claudine
Date d'inscription : 03/05/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 19:22

Elle peut aussi avoir été recueillie par des gens sympa. , ils se manifesteront peut être chez un véto de la région, ou bien à la gendarmerie s'ils ne veulent pas la garder...Elle est pucée je suppose. Il faut contacter refuges et fourrières mais je pense que vous avez dû faire tout celà.
J'ai recueilli chez moi un gros matou affamé qui s'était enfuit depuis un mois de chez les gens qui le gardait pendant que sa maîtresse était à l'hopital . La maîtresse avait perdu l'espoir de le retrouver...
Bon courage, et n'abandonnez pas les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 19:34

oui, nous pensons plutôt au vol car ici tout le monde se connait et elle est très très sociable!
Elle n'est pas tatouée mais pucée.
Revenir en haut Aller en bas
clo-béline
Langue pendue
clo-béline


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 85
Localisation : Aquitaine

Nombre de léo : un aujourd'hui, 2 dans le passé
Le nom de vos léos : Bounique, Béline du Rameau d'Acacia, et maintenant Titus du Clos des Tzars de Montagne
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
aujourdhui: papouilles, toilettage, massages...et cuisine !
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Claudine
Date d'inscription : 03/05/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 19:47

Peut être passer un message de recherche par le biais du réseau des véto. , si elle a été volée ils devront bien un jour l'amener chez un véto... Elle est LOF ? Si oui prevenir aussi la centrale canine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:03

Non elle n'est pas LOF, nous n'avons pas encore appelé tous les vétos des environs, nous poursuivrons demain.
Mais bon si elle a été volé, elle sera peut être revendue à l'étranger :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:03

elle est tatouée ? ou pucée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:05

pucée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:07

donc si elle est revendue sur un reséau normal, sa puce ressortira en allant chez le véto...
fais une annonce comme celle d'europe avec une photo, je relaierai sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:17

comme celle d'europe??? nous n'avons même pas fait d'affiche car mon fils a cassé l'imprimante il y a peu :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:21

mets une photo récente d'elle sur ce post avec les coordonnees de l'endroit où elle s'est sauvée ou a été volée, et les numéros à joindre si qqu'un la voit, fais un résumé quoi que l'on puisse copier et diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:26

Il faut le faire vite, et faire circuler sur les reseaux, sur facebook, ca va tres vite et beaucoup de personne serons au courant de sa disparition en peu de temps, et donc plus de chance que quelqu'un l'ai vu vois aussi l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:43

Notre chienne Leonberg, Fosca âgée de 7 mois et demi a disparu mardi 7 septembre au soir.

Fosca est une chienne adorable très sociable qui aurait pu suivre n'importe qui.


Nous habitons à Magnat L'Etrange en Creuse dans un petit lieu dit non loin du bourg, proche de villes telles qu'Aubusson, Felletin, Crocq, la Courtine mais aussi très proche de la Corrèze (19) comme Ussel, le Puy de Dome (63) comme Giat ou encore l'Allier (03) et Haute Vienne (87)


Si vous la voyez ou si vous avez des connaissances dans ce secteur, merci de leur faire part de la disparition de notre jeune chienne, des fois que....Nous sommes joignables par email à jbconsulting@hotmail.fr

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Img_0211

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Img_0212

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:45

c'est fait j'ai mis sur fb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:49

Merci, tu l'affiches sur ton mur c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 20:51

oui et en général mes contacts léo font le relais sur leur mur...
Revenir en haut Aller en bas
indofan28
Léo d'argent du papotage
indofan28


Féminin
Nombre de messages : 1873
Age : 51
Localisation : Belgique-Tournai

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Usi Maya Ye Howa Horace, Freewen de la Conté de la Battrie et dans mon coeur à jamais Yrinna Lion de la Toison d'Or
Activités canines :
ENVIE DE PAPOUILLER!
Doudou est un amour!Et Freewen, une jolie princesse!

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 18/02/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 21:10

nikiaya a écrit:
Virginie a écrit:
il faudrait cloturer ton jardin... un chiot demande de la surveillance... je trouve un peu normal que l'on t'en fasse la remarque...


as tu mis des annonces chez les vétos, etc et sur le net ? avec une photo de Fosca.

est elle tatouée ?

Elle a arrachée la clôture à plusieurs reprises! Et nous n'avons pas les moyens de clôturer nos 2 hectares avec des barrières en bois ou fer indestructibles alors que notre maison prends l'humidité dans les chambres.

Alors qu'aurions nous pu faire à part l'attacher, la donner???

Attendre avant de prendre un chiot.... Je me tait
Revenir en haut Aller en bas
thorgalou
LEO D'OR DU bavardage
thorgalou


Féminin
Nombre de messages : 2668
Age : 58
Localisation : region parisienne

Nombre de léo : plus que deux malheureusement
Le nom de vos léos : thorgal, chiara, ourga et angie dans un coin de mon coeur
Activités canines : travail à l'eau avec Chiara, promenades et calins
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Mon prénom : nathalie

Date d'inscription : 15/11/2005

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 21:33

j"espere que tu vas la retrouver vite, je comprends ton angoisse...as tu une radio locale qui pourrait diffuser sa disparition?
quant à la cloture, un leo aime etre avec ses maitres et en ballade avec lui, tout seul il n'a pas besoin de beaucoup de terrain puisque generallement il campe devant la porte, tu peux cloturer une petite partie de ton jardin

bon courage, je pars en voyage j'espere qu'a mon retour j'aurai de bonnes nouvelles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chiara-ma-leonberg.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 21:35

le pb c'est que la fugue/vol date de mardi dernier déjà.. il aurait fallu relayer l'info le jour meme....
Revenir en haut Aller en bas
colette
LEO D'OR DU bavardage
colette


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 56
Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 09/03/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyDim 12 Sep - 23:31

Mets la aussi sur http://www.chien-perdu.org/

Donnes nous le numéro de puce également.

diffusé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 8:33

Virginie a écrit:
donc si elle est revendue sur un reséau normal, sa puce ressortira en allant chez le véto...
fais une annonce comme celle d'europe avec une photo, je relaierai sur facebook

Sauf que les "pro" du vol de chien retirent les puces.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 9:01

colette a écrit:
Mets la aussi sur http://www.chien-perdu.org/

Donnes nous le numéro de puce également.

diffusé aussi

Je n'avais pas internet au moment de sa disparition malheureusement En colère
Je vais appeler france bleue là merci
Sinon, son n° de puce est le 250269602939851

merci pour votre aide

Et je n'arrive pas à poster sur le site http://www.chien-perdu.org/, mon ordi a des problèmes en ce moment! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 10:29

leoadella a écrit:
Si j'ai bien compris ... vous la laissiez se "promener" librement aux alentours ? perso je trouve cela fort imprudent, il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer qu'elle ne soit pas revenue (vol, accident, prise dans un piege, etc), je vous souhaite de la retrouver biensur, mais que ça vous serve de leçon, on ne laisse pas divaguer un chien !

que je sois préservée de tomber sur des maîtres inconscients,
pourvus que vous la retrouviez et fassiez en sorte de cloturer votre terrain, meme si c'est pas entierement , au moins une partie plus petite pour proteger votre chien,
rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
coraly
Bavard
coraly


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 03

Nombre de léo : 0
Le nom de vos léos : pacha, jansir pour toujours
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : coraly
Date d'inscription : 27/09/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 18:09

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 20:15

coraly a écrit:
des news ?

Fosca a été retrouvé merci, elle avait bien suivi les militaires.

Maintenant, je vais voir pour me désinscrire de ce forum car les gens n'y sont vraiment pas empathiques!!!! (à part certains)

Pour info, nous avons une clôture que notre chienne prend soin d'arracher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 20:16

contente que vous l'ayez retrouvée... se désinscrire n'aidera en rien à l'empecher de se ballader....
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 20:22

au contraire, tu devrais te dire que parfois c'est dans la crise que l'on trouve les meilleurs conseils,

chacun de nous a pensé que ce pourrait être notre chien, et chacun de nous a dit ce qu'il pensait faire de mieux pour lui,

parfois faut savoir ouvrir les yeux, et ne pas se cacher la tete dans le sable comme les autruches

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 20:23

Non, mais ça m'évitera de lire des remarques désagréable sur notre façon d'élever nos animaux!
Nous vivons dans un village ou les gens n'ont aucune clôture (alors que nous nous avons un grillage enfin plutôt une clôture correspondant à nos moyens financiers) et ici chiens, chats, poules, oies, moutons sont en liberté.
Nous ne vivons pas en plein centre ville et ne sommes pas le genre de gens à "hyper-consommer" comme beaucoup de gens ( peut être les mêmes qui se permettent la critique) alors qu'ils font peut être pire avec leurs enfants!

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation dans votre ardeur à descendre les gens sur ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 20:42

Je me tait allez.. je vous souhaite de ne pas revivre cette mauvaise aventure à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
indofan28
Léo d'argent du papotage
indofan28


Féminin
Nombre de messages : 1873
Age : 51
Localisation : Belgique-Tournai

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Usi Maya Ye Howa Horace, Freewen de la Conté de la Battrie et dans mon coeur à jamais Yrinna Lion de la Toison d'Or
Activités canines :
ENVIE DE PAPOUILLER!
Doudou est un amour!Et Freewen, une jolie princesse!

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 18/02/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 20:55

affraid
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 21:00

la surconsommation pour un grillage pour protéger ton chien, ça vaut le coup

après le reste je m'en tamponne,

suis éleveuse et suis heureuse d'avoir des maîtres responsables , crois moi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
indofan28
Léo d'argent du papotage
indofan28


Féminin
Nombre de messages : 1873
Age : 51
Localisation : Belgique-Tournai

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Usi Maya Ye Howa Horace, Freewen de la Conté de la Battrie et dans mon coeur à jamais Yrinna Lion de la Toison d'Or
Activités canines :
ENVIE DE PAPOUILLER!
Doudou est un amour!Et Freewen, une jolie princesse!

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 18/02/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 21:01

suzy25 a écrit:
la surconsommation pour un grillage pour protéger ton chien, ça vaut le coup

après le reste je m'en tamponne,

suis éleveuse et suis heureuse d'avoir des maîtres responsables , crois moi !!!!!!!!!!!!!

bravo
rebisous
Revenir en haut Aller en bas
colette
LEO D'OR DU bavardage
colette


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 56
Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 09/03/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 22:43

C'est super !
Ce sont les militaires qui t'ont prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
stef70
Léo d'argent du papotage
stef70


Féminin
Nombre de messages : 1848
Age : 52
Localisation : dep 70

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Caline
Activités canines :
Mes canines vont bien !!! merci !!!

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_on

Mon prénom : stéphanie
Date d'inscription : 05/11/2005

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyLun 13 Sep - 22:47

contente pour toi que tu ais retrouvé ta fille !
prefferer laisser tes animaux en liberté est un choix, mais imagine 2 secondes que ta puce partie en vadrouille, traverse la route devant un scoot avec un gamin dessus, provoque un accident mortel ... tu en seras responsable toute ta vie.
la liberté des uns, s'arrete là ou commence celle des autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leonberglowrelei.ovh.org/
Doris05
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
Doris05


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 75
Localisation : rosans

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Dolly (Doris)
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 27/06/2010

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyMar 14 Sep - 6:34

Moi non plus je n'ai pas les moyens de clôturer ici, mais j ai délimité avec du grillage a mouton, 50 m pour 32 euros
petit a petit je leur agrandi le parc
bon ok quand je vais voir mes volailles ou travailler au jardin Dolly saute et me rejoint
mais j'ai acheté un électrification pour volailles et petits animaux je passe un fils a 15 cm au dessus du grillage et avec 2,5 joules c'est dissuasif et petit a petit je vais agrandir le parc et si elle est au jardin avec moi je rappelle sans arrêt pour être sure que Dolly reste près de moi
2 chiens empoisonnés en début d'année le même jour, 2 qui avaient l'habitude d être lâchés tous les soirs et qui ont trouvé des cochonneries sur leur route c 'est bon je ne voudrais pas recommencer , aller ramasser deux gros chiens le matin, très difficile a digérer, encore maintenant
alors ma Dolly je la surveille de près........et comme elle est un peu trouillarde on ne sait jamais comment elle pourrait réagir....j'y tiens trop a ma grande autant qu'a mes 7 autres petits
Revenir en haut Aller en bas
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! EmptyMar 14 Sep - 8:00

Au dépat lorsque nous avions Adella nous n'avions pas non plus de clotures (ça a été fait dans les 6 mois tout de même), et bien nous sortions notre fifille en laisse tout simplement, un accident est si vite arrivé ...

La divagation des chiens est interdite d'ailleur, moi aussi j'habite un petit village en pleine campagne, et pourtant personne ne laisse divaguer son chien !

Avoir un chien c'est une lourde responsabilité on doit veiller a son bien etre, mais aussi sa sécurité..... et la sécurité des gens autour !
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fosca est partie, aide nous à la retrouver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT! A l'AIDE!
» QUE DOIS FAIRE ??? BESOIN D'AIDE
» Besoin d'aide pour retravailler une photo ...
» cherche maman nourricière ou aide pour 7 bébés bauceron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Perdu, trouvé ....-
Sauter vers: