Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Leonberg mâle 5 ans (53)

Aller en bas 
+6
Valérie 53
catherine49
suzy25
leoadella
Geneviève
Sandrine84
10 participants
AuteurMessage
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 16:50

http://www.leboncoin.fr/vi/69231740.htm?ca=12_s

DONNE CHIEN MALE DE RACE LEONBERG 5 ANS CONTRE BONS SOINS...CAUSE DEMENAGEMENT...TATOUE ET
PUCE..C EST UN CHIEN DOUX ET AGREABLE EN COMPAGNIE DES ENFANTS...ET MONTE TRES BIEN LA GARDE...

Tatoué,vacciné, pucé.
Lieu : 53100
Téléphoner à guiard: 0681759526

Leonberg mâle 5 ans (53) Leonbe16
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 17:15

Encore un bien beau loulou, j'espère qu'il trouvera vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 17:19

oui il est absolument superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 17:21

OUi c'est un joli doudou, il aurai besoin d'un bon coup de brosse, mais bon c'est pas un drame !
Par contre je trouve que sur la photo il fait plus que 5 ans ... peut etre une impression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 17:25

Je suppose que c'est à cause des poils blancs sur le museau ... mais bon, c'est un repère peu fiable pour indiquer l'âge du chien. Surtout que certains chiots naissent avec une barbiche blanche, ça fausse l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 17:27

C'est vrai Sophie.. mais certains blanchissent plus que d'autres..
Pour le coup de brosse, oui aussi !
En tout cas il a une belle fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 18:59

oui il parait plus vieux aussi... meme dans sa façon de se tenir... il semble un peu "maigre" aussi... excepté la fourrure non ? j'espère qu'il trouvera vite une famille... pauvre chien.
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 19:03

bonne tete de chien gentils, croisons les doigts pour une adoption en douceur et pour la vie surtout Leonberg mâle 5 ans (53) Af1dog12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
catherine49
Léo d'argent du papotage
catherine49


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 53
Localisation : près d'Angers (Maine et Loire)

Le nom de vos léos : ténor et baïka
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/06/2005

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 21:21

Il fait bien plus vieux que 5 ans, sans doute à cause du manque d'entretien... A mon avis c'est un bon toilettage complet qu'il lui faudra, il doit avoir un paquet de noeuds pauvre loulou...
je continue de pas comprendre les gens qui se séparent de leur chien pour cause de déménagement, je trouve que ça revient souvent comme motif... et à moins d'aller dans un studio je pense que le chien s'adapte dès lors qu'il est avec ses maîtres et qu'il a leur amour...
c'est mon avis et mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 21:25

catherine49 a écrit:
Il fait bien plus vieux que 5 ans, sans doute à cause du manque d'entretien... A mon avis c'est un bon toilettage complet qu'il lui faudra, il doit avoir un paquet de noeuds pauvre loulou...
je continue de pas comprendre les gens qui se séparent de leur chien pour cause de déménagement, je trouve que ça revient souvent comme motif... et à moins d'aller dans un studio je pense que le chien s'adapte dès lors qu'il est avec ses maîtres et qu'il a leur amour...
c'est mon avis et mon expérience.
je connais ds gens qui adorent leurs chiens, et ne pourront pas les garder, la vie qui se retrecie en meme temps que le porte monaie et l'espace, au point de ne plus pouvoir subvenir aux besoins des animaux,

tout ce que je nous souhaite c'est que jamais cela nous arrive, que nous soyons preservés de ce cauchemard, car la separation = cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
Valérie 53
LEO D'OR DU bavardage
Valérie 53


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Près de Laval (Mayenne)

Nombre de léo : 4 jolies louloutes
Le nom de vos léos : Vichnoue, Cybèle, Dame Arwen, Eowyn et Uxia, dans mon coeur...
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 21/12/2006

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 21:33

Le 53 c'est la Mayenne. Si quelqu'un a besoin que j'aille le voir, pas de souci. C'est vrai qu'il fait plus vieux que son age... pov loulou triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/leonberg-conte
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptySam 26 Sep - 22:08

Merci Valérie...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
philippe
Léo de bronze du papotage
philippe


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 77
Localisation : Pas de calais

Le nom de vos léos : Isaac du Plateau Bavarois & dans le coeur Voltaire du Violon d'or
Activités canines : Ancien eleveur de BA,conducteur Ring,et Pistage,avec BA,ancien HA.Entraineurde club CUN,Educateur 2ém degré CNEA.
Avec Léo pratique l'Obédience,le Travail à l'eau CUNSE,interets pour Pistage Fr,et RU
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 26/06/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 9:26

Citation :
SUZY a écrit:
que nous soyons préservés de ce cauchemar, car la séparation = cauchemar

Là Suzy c'est toi qui t'exprimes,et le vivant actuellement j'adhère complètement,hélas
Par contre regarde ce "pov'chien" as tu l'impression qu'il a de l'amour?
Ce malheureux est dans un état pitoyable,il est maigre a faire craindre la sous alimentation,il n'a jamais vu une brosse....

Je ne sais pas pour ceux qui ont plusieurs Léo,mais je sais que pour Voltaire,c'était un rituel,je m'asseyais à l'arrière du break,lui montrais la brosse,c'était le bonheur,tous les jours

Toi qui aime tes Léo,ferais tu une photo de tes chiens dans cet état?
Je pense qu'il n'y avait pas d'amour,alors toutes les excuses sont bonnes,qu'en aux accidents de la vie qui poussent a se séparer,regarde les SDF,ils préfèrent la rue plutôt que de quitter leur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 9:32

philippe a écrit:
Citation :
SUZY a écrit:
que nous soyons préservés de ce cauchemar, car la séparation = cauchemar

Là Suzy c'est toi qui t'exprimes,et le vivant actuellement j'adhère complètement,hélas
Par contre regarde ce "pov'chien" as tu l'impression qu'il a de l'amour?
Ce malheureux est dans un état pitoyable,il est maigre a faire craindre la sous alimentation,il n'a jamais vu une brosse....

Je ne sais pas pour ceux qui ont plusieurs Léo,mais je sais que pour Voltaire,c'était un rituel,je m'asseyais à l'arrière du break,lui montrais la brosse,c'était le bonheur,tous les jours

Toi qui aime tes Léo,ferais tu une photo de tes chiens dans cet état?
Je pense qu'il n'y avait pas d'amour,alors toutes les excuses sont bonnes,qu'en aux accidents de la vie qui poussent a se séparer,regarde les SDF,ils préfèrent la rue plutôt que de quitter leur compagnon

je brosse rarement mes chiens, j'ai horreur de ça et pourtant sont mes bb, mes amours,

casanova a des noeuds , que j'enleve avec les doigts, mais le coiffer, ben non, je lui fou la paix, et moi avec, et pourtant je l'aime,

faut faire attention aux photos , j'etais comme toi à interpreter rapidement,

j'ai depuis ravisé mes façons de penser en etant plus tolerante, je ne dis pas non plus que mon casanova est dans cet etat là de la photo

mais tu sais quand j'ai adopté choupi, à 14 mois, c'"etait un "sac de noeud" et il a fallu couper et couper et pourtant je te jure que les gens qui s'en sont séparés, adoraient leur chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
Invité
Invité
avatar



Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 9:36

on ne connait pas la situation donc il est difficile de juger... on aimerait tous que les chiens vivent heureux auprès de leurs maitres... que les conjoints restent les uns avec les autres, que les enfants ne soient pas battus, torturés.. qu'il n'y ai pas de guerre... on ne vit pas dans un monde utopique... mais bien réel... cruel parfois... chacun y a des décisions à prendre... toujours contestables selon d'autres... bref....

moi aussi je pense que le chien est un peu maigre.. pour le reste... j'espère simplement qu'il aura une famille qui lui donnera son air de nounours que nous aimons tous chez le léo...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 11:09

Pour le blanc, Déesse en a... pour les noeuds, aussi, souvent !!!! Et Donna aussi... et Bulle aussi... pas Sandy, le poil ras, ça aide Leonberg mâle 5 ans (53) 1561 !!!! Et pourtant... pas beaucoup de référence obligatoire à l'amour là-dedans : je connais aussi des léos hyper toilettés qui ont l'air de "sortir d'une boîte" mais qui ne sont là que pour épater la galerie et à l'égard desquels il y a plus d'huile de vison et de coups de brosse donnés que de câlins...

Et oui, Choupi était aimée chez elle... et oui, c'est infernal mais inéluctable, la séparation d'avec ses chiens, dans certaines situations...

J'ai horreur plus que tout des idées toutes faites, bien propres sur elles... comme disait Rousseau, "J'aime mieux être un homme à paradoxes qu'un homme à préjugés"...

Mais plus que tout encore j'espère que ce pauvre chien trouvera vite une nouvelle famille... Leonberg mâle 5 ans (53) Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
catherine49
Léo d'argent du papotage
catherine49


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 53
Localisation : près d'Angers (Maine et Loire)

Le nom de vos léos : ténor et baïka
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/06/2005

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 13:52

je partage plutôt l'avis de philippe. après il n'est pas question de porter de jugement, il y a des constats selon la photo...
et je persiste à dire qu'un chien s'adapte à merveille à beaucoup de situation dès lors qu'il a l'amour de ses maîtres, car c'est là l'essentiel pour lui.
se séparer d'un chien au motif d'un déménagement, divorce ou autre... m'est impossible à comprendre. quand on accueille chez soi un chien, on s'engage pour la vie... le chien n'a rien demander. il faut réfléchir à tout avant de l'accueillir.
voilà, nombreux seront celles et ceux pas d'accord avec moi, tant pis, c'est mon avis et je le partage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 14:02

on est bien d'accord en théorie.... en pratique chaque cas est différent... moi non plus quand j'ai divorcé il n'aurait pas été question de me séparer de Norway...

déménager en appart çà n'est pas bien grave je suis d'accord aussi... sauf si tu te retrouves dans un studio de 20 m 2..... là on ignore tout des conditions du déménagement, alors essayons de trouver une famille à ce loulou....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 15:39

catherine49 a écrit:
je partage plutôt l'avis de philippe. après il n'est pas question de porter de jugement, il y a des constats selon la photo...
et je persiste à dire qu'un chien s'adapte à merveille à beaucoup de situation dès lors qu'il a l'amour de ses maîtres, car c'est là l'essentiel pour lui.
se séparer d'un chien au motif d'un déménagement, divorce ou autre... m'est impossible à comprendre. quand on accueille chez soi un chien, on s'engage pour la vie... le chien n'a rien demander. il faut réfléchir à tout avant de l'accueillir.
voilà, nombreux seront celles et ceux pas d'accord avec moi, tant pis, c'est mon avis et je le partage ;-)

Bien sûr que le chien n'a rien demandé... mais, tu ne crois pas, Catherine, qu'il est des situations désespérées où on n'est plus dans le "appartement", "pas appartement", "croquettes dites de luxe" ou pas, etc. ?
Tu crois réellement que la vie est si linéaire que ça ????
Personnellement, je vendrais jusqu'à mon âme pour garder mes chiens, mais je n'ai plus d'enfants en bas-âge, la vie a bien voulu que j'ai des économies pour plusieurs années, que j'ai un réseau social tel que je ne serai jamais seule, que j'ai les éleveurs de deux de mes chiennes qui me viendraient en aide si un jour j'avais un tsunami social, que j'ai une vision globale de la vie et de la société qui fait que j'ai de solides points de repère, etc. mais... est-ce réellement le cas de tout le monde ?... Et au nom de quoi serions nous en train de jeter la pierre à tous les autres ????

Je crois qu'il y a des gens qui ne sont pas estimables, on est d'accord... mais je crois aussi qu'à l'époque à laquelle nous vivons, il y a aussi des situations absolument inextricables (beaucoup... vraiment beaucoup... pour le voir tous les jours, je vous l'assure), dans lesquelles il n'y a aucune alternative...

Et plusieurs ici, savent bien que je suis la première à hurler lorsqu'un abandon de chien est suspect et non motivé par de vrais raisons économiques... mais, il ne faut quand même pas se voiler la face.... il y a des situations dont certains ne peuvent vraiment pas se sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 18:28

Moi, c'est sa tête toute triste qui me frappe: il est en pleine déprime ce chien, peut importe son aspect physique, c'est le moral qui va mal chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 18:40

Je suis entièrement d'accord avec toi, Carole... mais, si je continue sur ma lancée, la décision de se séparer d'un chien ne se fait pas en trente secondes autour du bol du petit déjeuner... qu'est-ce qu'il a connu avant... qu'est-ce qu'il a ressenti... ???? Même s'il était très heureux avant, quand tout allait bien... il a forcément ressenti qu'il allait se passer des choses..... Leonberg mâle 5 ans (53) Triste

Tu prends les miennes dès que j'ai posé un seul truc dans ma valise... elles te jouent Les Misérables en technicolor... alors, imagine si le vécu de ce loulou est difficile depuis plusieurs jours, semaines, mois..... Leonberg mâle 5 ans (53) 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
catherine49
Léo d'argent du papotage
catherine49


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 53
Localisation : près d'Angers (Maine et Loire)

Le nom de vos léos : ténor et baïka
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/06/2005

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 21:16

je sais bien et je vois bien par mon boulot qu'il y a beaucoup de situations catastrophiques et de plus en plus, je vois ça tous les jours dans mon boulot, et je fais au mieux pour régler ce que je peux de par mon boulot,donc de ce côté là, je suis bien au courant,mais il n'empêche que ça me coince moi l'abandon ou le replacement d'un chien.

après chacun son opinion et je respecte qu'on ne soit pas tous d'accord sur ce sujet.
ce pauvre loulou a en tous cas très mauvais mine c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyDim 27 Sep - 21:23

Françoise45 a écrit:
Pour le blanc, Déesse en a... pour les noeuds, aussi, souvent !!!! Et Donna aussi... et Bulle aussi... pas Sandy, le poil ras, ça aide Leonberg mâle 5 ans (53) 1561 !!!! Et pourtant... pas beaucoup de référence obligatoire à l'amour là-dedans : je connais aussi des léos hyper toilettés qui ont l'air de "sortir d'une boîte" mais qui ne sont là que pour épater la galerie et à l'égard desquels il y a plus d'huile de vison et de coups de brosse donnés que de câlins...

Et oui, Choupi était aimée chez elle... et oui, c'est infernal mais inéluctable, la séparation d'avec ses chiens, dans certaines situations...

J'ai horreur plus que tout des idées toutes faites, bien propres sur elles... comme disait Rousseau, "J'aime mieux être un homme à paradoxes qu'un homme à préjugés"...

Mais plus que tout encore j'espère que ce pauvre chien trouvera vite une nouvelle famille... Leonberg mâle 5 ans (53) Triste

j'aime tant ta façon de voir les choses, tu sais si bien les dire, y a rien à rajouter Leonberg mâle 5 ans (53) SHY_FL23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
FLOPAT
Nouveau
Nouveau
FLOPAT


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : etampes

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : dark j'ador
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
je suis de nouveau loin de mon darki
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : patrick
Date d'inscription : 23/10/2009

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyLun 26 Oct - 8:05

bonjour, quelqu'un a des nouvelles de ce toutou?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyLun 26 Oct - 10:49

non pas de nouvelles

http://www.leboncoin.fr/vi/69231740.htm?ca=12_s

DONNE CHIEN MALE DE RACE LEONBERG 5 ANS CONTRE BONS SOINS...CAUSE DEMENAGEMENT...TATOUE ET
PUCE..C EST UN CHIEN DOUX ET AGREABLE EN COMPAGNIE DES ENFANTS...ET MONTE TRES BIEN LA GARDE...

Tatoué,vacciné, pucé.
Lieu : 53100
Téléphoner à guiard: 0681759526

si tu es intéressée, appelle le numéro ci dessus.
tu nous tiens informés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyLun 26 Oct - 21:49

attention quand meme à la cohabitation entre deux males adultes... ne se connaissant pas... çà peut etre très problématique... dans l'annonce on ne parle pas du caractère du chien envers les autres chiens, males notamment... si Dark est cool l'autre peut etre pas..
Revenir en haut Aller en bas
FLOPAT
Nouveau
Nouveau
FLOPAT


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : etampes

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : dark j'ador
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
je suis de nouveau loin de mon darki
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : patrick
Date d'inscription : 23/10/2009

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyLun 26 Oct - 22:40

ok je verait merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyVen 6 Nov - 12:04

Visiblement l'annonce existe toujours, dommage que ce ne soit arrivé 3 mois avant, mais maintenant avec mon Mâtin des Pyrénées ce n'est plus possible, déjà qu'il a niaqué le BA des voisins, qui avait trouvé très intelligent de laisser son chien passer son museau à travers le grillage lors d'une promenade.

Même si ces personnes ont certainement de bonnes raisons pour s'en séparer, je trouve pathétique l'état dans lequel se trouve ce chien. Il est plus que maigre, mouillé il ne doit pas être beau à voir (limite lévrier afghan en moins joli)
Et dire qu'il n'a que 5 ans, il fait 8/10 ans, peu importe la situation dans laquelle se trouve les propriétaires de ce chien, mais un toilettage ça ne coute pas cher (chez soi ou en lave dog), un coup de brossage hebdomadaire ou au pire une fois par mois et je pense même que des croquettes dites bas de gamme ne peuvent pas provoquer de tels dégats sur un chien.
Je rejoins complètement l'avis de Philippe et Catherine et j'avoue que j'aime beaucoup dans l'annonce "DONNE CHIEN MALE DE RACE LEONBERG 5 ANS CONTRE BONS SOINS" donc tout le contraire de ce qu'il a eu ou a !!!!

Désolé c'était mon coup de gueule En colère , mais peu importe la situation le chien n'est responsable de rien, je ne critique pas le fait de le donner mais plutôt l'état dans lequel il se trouve. Remarquez s'il trouve une famille d'accueil digne de ce nom il ne pourra que mieux se porter !!!!


Dernière édition par Cheyenne28 le Ven 6 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyVen 6 Nov - 12:15

catherine49 a écrit:
je partage plutôt l'avis de philippe. après il n'est pas question de porter de jugement, il y a des constats selon la photo...
et je persiste à dire qu'un chien s'adapte à merveille à beaucoup de situation dès lors qu'il a l'amour de ses maîtres, car c'est là l'essentiel pour lui.
se séparer d'un chien au motif d'un déménagement, divorce ou autre... m'est impossible à comprendre. quand on accueille chez soi un chien, on s'engage pour la vie... le chien n'a rien demander. il faut réfléchir à tout avant de l'accueillir.
voilà, nombreux seront celles et ceux pas d'accord avec moi, tant pis, c'est mon avis et je le partage ;-)

brenda est venue un semaine chez nous la semaine derniere, fille de viva sasha, trois ans

des tignasses de poils, des loques de poils qui s'ammassent le long des cuisses, et des oreilles noires comme j'ai jamais vu

situation
monsieur a subit un triple pontage et a ete hospitalisé longtemps,
madame commerçante, court comme une deratée des enfants, l'hopital, le commerce, donne à manger aux chiens repart et ça ^pendant trois mois

finalité,
est ce pour autant qu'elle ne l'aime pas ??? non, juste un concours de circonstance, trois mois avant , jamais on aurait vu cette chienne dans cet etat,

il faut faire attention aux images, au photo,

rien de plus menteuse qu'une image, il faut toucher, voir sentir, pour dire les choses concretement ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Leonberg mâle 5 ans (53) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) EmptyLun 9 Nov - 15:48

Adopté !
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Leonberg mâle 5 ans (53) Empty
MessageSujet: Re: Leonberg mâle 5 ans (53)   Leonberg mâle 5 ans (53) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonberg mâle 5 ans (53)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAM léonberg mâle ( 90 )
» Léonberg mâle 5 ans (13)
» à donner mâle léonberg
» URGENT!!!! Male Léonberg à la SPA
» male léonberg de 7 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Ado ou adultes à replacer-
Sauter vers: