Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS

Aller en bas 
+5
Françoise45
Delphine
suzy25
Mumu-BMP
thorgalou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 15:55

J'ai trouver une annonce sur le boncoin d'une personne qui donne des leons voici sa reponse QUE PENSEZ VOUS DE SA REPONSE UN PEU BIZARE



Bonjour
Aujourd'hui,nous avions quitté la maison tôt parcequ'on devait se rendre à quelques musés ce matin c'est pour cette raison que je ne t'ai repondu plus tôt.
Ma petite famille et moi sommes actuellement en afrique francophone plus présisement au togo ou a grandit notre fille isabelle;nous vous laissons de suite notre adresse complète .. RUE DE LA ....., BP : ... nous aurons a vous envoyé plus de photo de nos adorable chiot très prochainement .
alors veuillez bien me repondre au plus vite afin que je puisse vous mettre en contact avec l' agence de transport au saint du quel se trouve nos chiots;
l'agence se trouve a toulouse et il pourront vous le livrez dans un delais de quelque heure car je me deplace beaucoup pendant cette periode.
Ma femme et moi avions desidez d'arreter notre élevage car notre fille a déclaré une alergique au poil de chiot et que nous ne connaissons pas l'etat dans lequel se trouve nos adorable chiot dans se agence a toulouse.
NB:toutes perssonnes qui aurait voulue prendre une de nos chiot aura a nous remboussez les fraies qui on couvrie son transport car avant notre depart ma femme et moi avions payé pour tous ces chiots 14 chiots une sommes importante de 2100€ donc si vous tenez a une seul chiot vous aurez a nous remboussez son transport qui est de 150€
cordiale salutation
dans l'attente du retoure de votre mail
Revenir en haut Aller en bas
thorgalou
LEO D'OR DU bavardage
thorgalou


Féminin
Nombre de messages : 2668
Age : 57
Localisation : region parisienne

Nombre de léo : plus que deux malheureusement
Le nom de vos léos : thorgal, chiara, ourga et angie dans un coin de mon coeur
Activités canines : travail à l'eau avec Chiara, promenades et calins
Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_on

Mon prénom : nathalie

Date d'inscription : 15/11/2005

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 16:11

si tu veux un chiot il faudra l'acheter, on ne trouve pas de chiot à donner donc toutes les annonces pour des offres gratuites sont des arnaques et celle là en est une.....

par contre tu peux trouver des chiens à replacer un peu plus agé, parfois dès 6-8 mois, le mieux est de regarder sur ce forum ou sur le forum de Sandrine

http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com/

ou appeler le serveur du club du leonberg

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://chiara-ma-leonberg.skynetblogs.be/
Mumu-BMP
Léo de fer du papotage
Mumu-BMP


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : Somme-Leuze (Belgique)

Nombre de léo : 6 Leonbergers
Le nom de vos léos : Cadix, Enyo, Furby, Artus, Dakota, Joy et dans notre coeur à jamais : Elektra, pépère Nuts et Chayka
Activités canines :
vecteur de la léo-mania

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Muriel
Date d'inscription : 09/06/2007

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 16:44

ça sent l'ARNAQUE à plein nez... Faut pas être débutant pour s'en rendre compte...

Pour un bon chiot et surtout chez un bon éleveur, 1 seul mot : PATIENCE !!! les délais pouvant être de plusieurs mois voire plus d'1 an, ne te précipite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Blacks-Masks-Paradise/
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 16:51

arnaque, depuis quand on va au musée en ayant des bb à la maison,
et puis saches que pour adopter, va voir les gens, touche les si j'ose dire, prends la temperatures là s'est au sens figuré chien sui rit
enfin, fais en sorte d'avoir tes emotions, tes sentiments, internet pour adopter, j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
Delphine
Léo de fer du papotage
Delphine


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Sankt Vith (Belgique)

Nombre de léo : 0
Le nom de vos léos : À jamais dans mon coeur Blacks Masks Paradise Ginger (17/06/2007 - 26/02/2015) et Bo-Endo de la Vallée des Grands Ducs (28/09/2006 - 13/07/2012)
Activités canines :
LE COEUR EN MIETTES D'AVOIR PERDU MES DEUX LOULOUS ADORÉS

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 13/06/2008

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 16:54

Ce message me paraît effectivement douteux. Il me fait penser à un cas dont il a été récemment question en Belgique. Voici ce qu'on peut lire à ce propos sur le site web du SPF Santé publique (https://portal.health.fgov.be/portal/page?_pageid=56,512460&_dad=portal&_schema=PORTAL - onglet "Animaux et Végétaux") :

"Des milliers d’euros pour un chiot fantôme - 20.08.2008
Le service Bien-être animal du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement met en garde contre les agissements d'escrocs qui offrent des chiots à l'adoption sur Internet.

‘Sauvez des chiots de la mort’. Cet appel émouvant lancé sur un site web belge a attiré l'attention d'un couple d'amis des animaux. Pour 200 euros, l'Animal Welfare ambassade leur proposait d'adopter un chiot pour le sauver de la mort. Mais l'histoire a rapidement eu une suite…

Le couple est informé que l'animal se trouve toujours au Cameroun. Pour le transport en Belgique, il faut d'abord payer une caution de 890 euros. Un peu plus tard, il leur est annoncé que l'animal a été débarqué à Glasgow et qu'il faut à nouveau débourser 1570 euros pour une cage spéciale en vue de l'importation du chiot. La cage dans laquelle il est arrivé d'Afrique n'est pas conforme. Inquiet, le couple d'amateurs paie encore cette somme.

Ensuite, l'animal est saisi sur l'aéroport britannique. Un permis délivré par le Cameroun peut arranger les choses, mais il en coûte encore 2700 euros au couple. Puis l'Animal Welfare ambassade affirme que le permis arrivé du Cameroun n'est pas accepté. Les escrocs brandissent la menace d'une peine de prison pour le couple s'il ne paie pas un nouveau montant de 4100 euros. Les personnes restent sans chiot et leurs économies ont disparu.

Le service Bien-être animal du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement met en garde contre les agissements d'organisations qui tentent d'encourager l'adoption d'animaux de refuge par des récits pathétiques ou un risque d'euthanasie imminente. Dans de nombreux cas, il s'agit d'escrocs qui abusent de personnes amoureuses des animaux. De telles pratiques n'améliorent pas le bien-être des animaux et aboutissent à l'achat impulsif d'animaux.

Les amis des animaux ont toujours la possibilité d'adopter un animal domestique dans l'un des 100 refuges reconnus établis dans notre pays. La plupart des refuges belges pour animaux pratiquent une politique de placement sérieuse qui leur permet chaque année de trouver un nouveau propriétaire pour un grand nombre d'animaux. Ainsi, l'année dernière, 18.520 chiens et 14.657 chats ont été placés par les refuges belges.

Il est interdit d'importer du Cameroun des chiens âgés de moins de 7 mois. Les chiots doivent être vaccinés contre la rage à l'âge de 3 mois. Après 30 jours, une analyse de sang, à effectuer dans un laboratoire agréé, doit établir que le chiot a développé des anticorps. Trois mois après cette analyse, il faut vérifier si l'animal est en bonne santé. Ce n'est qu'à ce moment-là que le certificat de santé permettant l'importation pourra être délivré. Enfin, l'identification par une puce électronique est obligatoire."


En résumé, comme Nathalie je te conseillerais de te tourner plutôt vers les canaux qu'elle t'a renseignés pour adopter.


Dernière édition par Delphine le Ven 3 Oct - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 17:00

thepassion95 a écrit:
J'ai trouver une annonce sur le boncoin d'une personne qui donne des leons voici sa reponse QUE PENSEZ VOUS DE SA REPONSE UN PEU BIZARE



Bonjour
Aujourd'hui,nous avions quitté la maison tôt parcequ'on devait se rendre à quelques musés ce matin c'est pour cette raison que je ne t'ai repondu plus tôt.
Ma petite famille et moi sommes actuellement en afrique francophone plus présisement au togo ou a grandit notre fille isabelle;nous vous laissons de suite notre adresse complète .. RUE DE LA ....., BP : ... nous aurons a vous envoyé plus de photo de nos adorable chiot très prochainement .
alors veuillez bien me repondre au plus vite afin que je puisse vous mettre en contact avec l' agence de transport au saint du quel se trouve nos chiots;
l'agence se trouve a toulouse et il pourront vous le livrez dans un delais de quelque heure car je me deplace beaucoup pendant cette periode.
Ma femme et moi avions desidez d'arreter notre élevage car notre fille a déclaré une alergique au poil de chiot et que nous ne connaissons pas l'etat dans lequel se trouve nos adorable chiot dans se agence a toulouse.
NB:toutes perssonnes qui aurait voulue prendre une de nos chiot aura a nous remboussez les fraies qui on couvrie son transport car avant notre depart ma femme et moi avions payé pour tous ces chiots 14 chiots une sommes importante de 2100€ donc si vous tenez a une seul chiot vous aurez a nous remboussez son transport qui est de 150€
cordiale salutation
dans l'attente du retoure de votre mail

C'est l'arnaque aux chiots de Véronique Dantec (Jardins de Boudou)... Y'a pas de chiots à donner à petit prix, juste un bon moyen de se faire voler... chien qui sourit

Il faut adopter un chiot plus grand, éventuellement (mais c'est assez rare... tant que c'est p'tit, sont pas abandonnés lâchement, les bibounets), ou un jeune adulte (et là, il y en a davantage, malheureusement.... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
suzy25
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
suzy25


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : franche comté haut doubs

Le nom de vos léos : tequila, viva, anouchka, choupi, casanova, choupinours
Activités canines : pension canine familiale
Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 20/03/2008

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 17:04

Françoise45 a écrit:
thepassion95 a écrit:
J'ai trouver une annonce sur le boncoin d'une personne qui donne des leons voici sa reponse QUE PENSEZ VOUS DE SA REPONSE UN PEU BIZARE



Bonjour
Aujourd'hui,nous avions quitté la maison tôt parcequ'on devait se rendre à quelques musés ce matin c'est pour cette raison que je ne t'ai repondu plus tôt.
Ma petite famille et moi sommes actuellement en afrique francophone plus présisement au togo ou a grandit notre fille isabelle;nous vous laissons de suite notre adresse complète .. RUE DE LA ....., BP : ... nous aurons a vous envoyé plus de photo de nos adorable chiot très prochainement .
alors veuillez bien me repondre au plus vite afin que je puisse vous mettre en contact avec l' agence de transport au saint du quel se trouve nos chiots;
l'agence se trouve a toulouse et il pourront vous le livrez dans un delais de quelque heure car je me deplace beaucoup pendant cette periode.
Ma femme et moi avions desidez d'arreter notre élevage car notre fille a déclaré une alergique au poil de chiot et que nous ne connaissons pas l'etat dans lequel se trouve nos adorable chiot dans se agence a toulouse.
NB:toutes perssonnes qui aurait voulue prendre une de nos chiot aura a nous remboussez les fraies qui on couvrie son transport car avant notre depart ma femme et moi avions payé pour tous ces chiots 14 chiots une sommes importante de 2100€ donc si vous tenez a une seul chiot vous aurez a nous remboussez son transport qui est de 150€
cordiale salutation
dans l'attente du retoure de votre mail

C'est l'arnaque aux chiots de Véronique Dantec (Jardins de Boudou)... Y'a pas de chiots à donner à petit prix, juste un bon moyen de se faire voler... chien qui sourit

Il faut adopter un chiot plus grand, éventuellement (mais c'est assez rare... tant que c'est p'tit, sont pas abandonnés lâchement, les bibounets), ou un jeune adulte (et là, il y en a davantage, malheureusement.... Pleure
mon ti cyrko chez sophie , etait à vendre aussi, sur la photo trois mois alors qu'il avait en realité 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-leonberg.com
thorgalou
LEO D'OR DU bavardage
thorgalou


Féminin
Nombre de messages : 2668
Age : 57
Localisation : region parisienne

Nombre de léo : plus que deux malheureusement
Le nom de vos léos : thorgal, chiara, ourga et angie dans un coin de mon coeur
Activités canines : travail à l'eau avec Chiara, promenades et calins
Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_on

Mon prénom : nathalie

Date d'inscription : 15/11/2005

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 17:30

oui c'est l'annonce des chiots de véronique, les pauvres chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://chiara-ma-leonberg.skynetblogs.be/

Bavard
pé


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Balaruc - 34

Le nom de vos léos : Deven
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Perrine
Date d'inscription : 06/08/2008

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 20:13

C'est l'annonce de la portée de mon titi qui chez moi à présent (enfin depuis 3 mois) comme tous ses frères et soeurs qui ont eux aussi trouver un "chez eux".
Revenir en haut Aller en bas
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 20:34

C'est clair c'est toujours le meme type de réponse "on est partis au Bénin ou je sais pas ou nanana et les chiot a été confier a une société de transport blablabla...." bref c'est pas la 1ere fois et comme dit Suzy on nous a piquer des photos de Cyrko pour alimenter une de ces annonces a la gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyVen 3 Oct - 21:57

Arnaque encore et toujours !

Bon courage pour tes recherches, c'est pas évident, mais ne désespère pas, ça peut arriver de trouver un jeune chien à replacer. J'ai eu ma Fanny à 6 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
indofan28
Léo d'argent du papotage
indofan28


Féminin
Nombre de messages : 1873
Age : 51
Localisation : Belgique-Tournai

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Usi Maya Ye Howa Horace, Freewen de la Conté de la Battrie et dans mon coeur à jamais Yrinna Lion de la Toison d'Or
Activités canines :
ENVIE DE PAPOUILLER!
Doudou est un amour!Et Freewen, une jolie princesse!

Me voir sur la carte des membres :
QUE PENSEZ VOUS Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 18/02/2008

QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS EmptyDim 5 Oct - 9:37

Ne te laisse surtout pas avoir par ce genre de discours!!
Comme le dis Mumu, un chiot dans un bon élevage peut te donner des mois d'attente. J'attends mon bébé depuis des mois!!
J'ai d'ailleurs avant ça appeler pour plusieurs annonces, dont la dernière était l'adoption d'un bébé de quatre mois. J'ai, à l'époque laissé des tas de messages sur le répondeur des numéros de télephone donnés et je n'ai jamais eu de réponse!!!
J'ai alors appelé sur un portable pour m'entendre dire que le chiot était déjà adopté(trois jours après l'annonce!!!).
Les arnaques sont malheureusement monnaie courante sur internet mais là, c'est le ponpon!!
Ca se sent à des kilomètres, faut pas avoir fait philo pour le flairer chien sui rit chien sui rit
Bonne chance dans tes recherches
Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS   QUE PENSEZ VOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Québec vous salut
» je vous aime toujours, mais..........
» Comment mettre des images?
» Attention, vous pocesseur d'adresse AOL et HOTMAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: