Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fosca est partie, aide nous à la retrouver!

Aller en bas 
+10
coraly
suzy25
thorgalou
Sandy
clo-béline
herve
indofan28
Françoise45
colette
leoadella
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 8:12

Tu écris sur un forum des Léonbergs, endroit où chacun peut exprimer l'amour qu'il porte à cette race, que tu laisses ton chien divaguer et que tu l'as perdu: tu ne veux pas qu'on te félicite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Françoise45
Léo d'argent du papotage
Françoise45


Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 70
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 22/05/2008

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:47

Ben, en fait, Carole.... c'est exactement ce que je pense et que je m'apprêtais à écrire !!!!

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leonbergs.org/
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 10:52

En plus des questions de sécurité, c'est de toute façon une obligation de la loi :

Définition de la divagation
Code: Rural (Article 213-2)
Il est interdit de laisser divaguer son chien ou chat.

Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.


La divagation des animaux
Code: Rural (Article 213)

Les maires doivent prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai minimum de quatre jours ouvrés et francs. Dans le cas où ces animaux sont identifiés par le port d'un collier sur lequel figurent le nom et le domicile de leurs maître ou par tout autre procédé défini par arrêté du ministre compétent, ce délai est porté à huit jours ouvrés et francs. Les propriétaires des animaux identifiés sont avisés par les soins des responsables de la fourrière.
Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.
La capacité de chaque fourrière est constatée par arrêté du maire de la commune où elle est installée. Passé les délais fixés au premier alinéa du présent article, les animaux peuvent être gardés jusqu'à ce que la capacité maximale de la fourrière soit atteinte. L'euthanasie est pratiquée sur les animaux non réclamés, selon l'ordre, sauf nécessité, de leur entrée dans l'établissement.
Les animaux ne peuvent être restitués à leur propriétaire qu'après paiement des frais de fourrière.


Les délais de garde en fourrière
Code: Rural (Article 213-1A)

Les chiens et les chats conduits en fourrière qui, à l'expiration d'un délai de cinquante jours après leur capture, n'ont pas été réclamés par leur propriétaire sont considérés comme abandonnés et deviennent la propriété du gestionnaire de la fourrière.
Dans les territoires qui ne sont pas couverts par un arrêté ministériel déclarant une zone atteinte par le rage, la garde des chiens et des chats non réclamés peut être confiée, à l'issue des délais de garde fixés au premier alinéa de l'article 213, à des associations de protection des animaux en vue de la cession de l'animal à un nouveau propriétaire.
Cette cession ne peut intervenir qu'à l'issue du délai de cinquante jours à compter de la capture, au cours duquel l'animal doit être périodiquement examiné par un vétérinaire.


Et il s'agit du code rural, pas urbain, même s'il s'applique en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 15:09

Elle viens de se desinscrire. Souhaitons bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
clo-béline
Langue pendue
clo-béline


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 85
Localisation : Aquitaine

Nombre de léo : un aujourd'hui, 2 dans le passé
Le nom de vos léos : Bounique, Béline du Rameau d'Acacia, et maintenant Titus du Clos des Tzars de Montagne
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
aujourdhui: papouilles, toilettage, massages...et cuisine !
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Claudine
Date d'inscription : 03/05/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:11

Contente que vous ayez retrouvé Fosca !!! bravo2 Sont-ce les militaires qui vous l'ont ramenée? Vous les aviez appelés je pense.
Oui, je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile de cantonner un toutou ( et pour les chats c'est quasi impossible sans les rendre malheureux), mais un leo de cinquante kilos (eh oui elle va y arriver :)), qui déboule dans les roues d'un jeune cycliste ça peut avoir des conséquences dramatiques, il vaut mieux y penser, les assurances ne règlent pas tout... Pleure Je crois que c'est dans ce sens que vont les commentaires que tu as lus ici.
J'avais un mix de Léo et de Golden retriever qui devenait fou quand il sentait une chienne en chaleur à 3 km : il découpait le grillage pourtant épais, avec ses dents, pour s'échaper. Il n'y a qu'avec un fil électrifié, comme pour le bétail, que j'ai pu le dissuader!!
Une caresse à Fosca retrouvée, elle a dû aussi se demander ce qui lui arrivait. caresse
Et tu verras qu'en vieillissant elle deviendra plus posée, plus tranquille, si elle a pris, petite, de bonnes habitudes.baton
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
clo-béline
Langue pendue
clo-béline


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 85
Localisation : Aquitaine

Nombre de léo : un aujourd'hui, 2 dans le passé
Le nom de vos léos : Bounique, Béline du Rameau d'Acacia, et maintenant Titus du Clos des Tzars de Montagne
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
aujourdhui: papouilles, toilettage, massages...et cuisine !
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Claudine
Date d'inscription : 03/05/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:17

Bon, j'avais pas lu le post précédent qui disait qu'elle venait de se désinscrire... Tant pis...mais c'était leur premier chien, et être le maître d'un chien ça demande un certain apprentissage...C'est dommage qu'elle ait pris la mouche un peu vite... mouche
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Bavard
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Chaponnay (entre Lyon et Vienne)

Nombre de léo : 1 + 3 bergers des Pyrénées : Acanthe, Acajou et Bandit +1 chatte tigrée : Kali
Le nom de vos léos : Europe
Activités canines : les câlins !
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Annie
Date d'inscription : 22/09/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:59

Ce qui compte le plus pour moi : que tu aies retrouvé Fosca !
Je suis la maîtresse d'Europe, une léo de 14 mois, qui a été perdue pendant 15 jours, finalement retrouvée en pleine campagne alors qu'elle s'était échappée en ville, 15 jours d'enfer pour moi.
Je pense que quelques précautions sont à prendre pour éviter une récidive, qui ne se terminerait peut être pas aussi bien. UN petit enclos pour ta chienne quand tu ne peux la surveiller, ce n'est pas impossible, quand même.
En tout cas, je suis très heureuse de ce dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 12:01

la propriétaire de Fosca n'est plus sur le forum, elle n'a pas apprécié nos réflexions. chien
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Bavard
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Chaponnay (entre Lyon et Vienne)

Nombre de léo : 1 + 3 bergers des Pyrénées : Acanthe, Acajou et Bandit +1 chatte tigrée : Kali
Le nom de vos léos : Europe
Activités canines : les câlins !
Me voir sur la carte des membres :
Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Annie
Date d'inscription : 22/09/2009

Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 16:58

Quand je pense à ce que j'ai enduré pendant la cavale d'Europe ! Si cette dame n'accepte pas de modifier un peu ses habitudes, c'est qu'elle ne doit pas trop tenir à sa chienne. C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 17:07

on est nombreux je pense à partager ton opinion..... hélas on ne peut faire changer les gens qui ne veulent pas entendre leurs erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:05

MOI LES ANCIENS MAITRES DE CARUZO AVAIENT DES TAS DE PROBLEMES FUGUES /ACCIDENTS/ DEGATS SUR LE BETAIL DUN VOISIN ETC MAISQ IL ETAIT TOUT SEUL SUR UN TERRAIN DU MATIN AU SOIR chez moi il ne bouge plus du tout il vis avec nous a pris concience qu il fait pzarti de la famille vient en voiture au "mac'drive" sans etre attache son ancienne maitresse n en revient pas je pense que le leo n aime pas la solitude et cette petit chienne meme si sa famille l aime repartira pour suivre du monde quand elle est seule enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosca est partie, aide nous à la retrouver!   Fosca est partie, aide nous à la retrouver! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fosca est partie, aide nous à la retrouver!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT! A l'AIDE!
» QUE DOIS FAIRE ??? BESOIN D'AIDE
» Besoin d'aide pour retravailler une photo ...
» cherche maman nourricière ou aide pour 7 bébés bauceron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Perdu, trouvé ....-
Sauter vers: