Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Empty
MessageSujet: Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille   Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille EmptyLun 1 Mar - 15:33

bien, puisqu'il faut quand même qu'il trouve sa famille, il est temps de mettre Oscar, à l'adoption, d'une part parce qu'on est proche du but pour ses pattes, puis il lui faut SA famille, et d'autre part, cela se complique chez moi!
donc je fais un nouveau post, et je vous remercie de bien vouloir diffuser ;)

Oscar, environ 8 mois, croisé Léonberg, a été trouvé au bord d'une route, dans un état pitoyable, un amigrissement important, doublée d'une gale, et plantigrade, il marchait sur les coudes. Il n'y avait que très peu d'espoir qaunt à sa survie, mais c'est sans compter sur son incroyable envie de vivre!!

aujourd'hui quant à son état de santé il y a un progrès énorme, sa patte avant gauche est quasiment redréssée, il marche déjà sur les coussinets. Sa patte droite prend un peu plus son temps! mais elle va se redresser cela ne fait aucun doute, puisqu'il n'y a aucune lésion osseuse.
Jusqu'à son complet redressement, Oscar mange (et c'est un glouton!) des croquettes spéciales articulation, des vitamines pour combler les carences qu'il a subi et enfin de pet phos, 18cp/jour

Pour son poids, en 2.5 mois il a pris 13kg, il est encore un peu maigre, mais il ne devrait pas tarder à récupérer son poids initial

Du fait de sa malnutrition, l'email de ses dents en a pris un coup, les conséquences sont qu'il aura du tartre plus abondamment et plus vite qu'un chien normal, toutefois si on ajoute le produit Vetaquadent dans son eau, cela limitera la formation de la plaque dentaire et aussi son haleine, je recommande vivement de poursuivre ce traitement à vie qui lui fait un bien fou à l'heure actuelle

Mis à part ca il n'a aucun problème de santé!

Côté comportement, c'est un chiot avec tout ce que cela comporte!! il est fougeux, très joueur, on sent qu'il a besoin d'activité (que je ne peux lui donner actuellement pour ménager ses pattes), c'est un chien vraiment agréable à vivre.
Bien sûr il n'a reçu aucune éducation, celle ci est à faire, par ex lorsqu'il veut attirer mon attention soit il aboie soit il me mord. Ce sont des "défauts" qui se corrigent facilement avec une éducation mais attention, du fait de son passé il reste sensible, éducation trop ferme le traumatisera, c'est certain. Il est assez réceptif au non, un non ferme suffira amplement.
Par contre comme tout chiot il teste! donc il faut savoir bien réagir et au bon moment!!

Avec d'autres animaux, il faut y aller en douceur, il a sans doute était malmené par d'autres chiens, et quand il est en présence d'autres chiens, sa première réaction est de baisser la tête en couinant, il a peur. Mais une fois qu'il s'aperçoit qu'il n'y a pas de danger, il est bien content d'avoir un congénère pour jouer avec lui.
Par contre, attention il n'a aucun code canin, donc il risque de se faire remettre en place!! (par ex, il a mordu les testicules d'un chien pour jouer!)

L'idéal pour lui serait un compagnon, quelque soit les sexe, calme sachant lui apprendre la "vie de chien" en douceur

Concernant les chats, je lui en ai présenté un habitué au chien, sa première réaction a été de lui aboyer dessus en remuant la queue, il n'a eu aucun signe d'agréssivité, puis voyant que le chat ne viendrait pas jouer avec lui, il s'est interessé à aure chose!
Toutefois ne vivant pas avec des chats au quotidien, il ne sait pas non plus vivre avec, une présentation des deux animaux sera nécessaire. Si il voit le chat paniqué partir en courant, l'instinct de poursuite prendra le dessus je pense.

Pour les enfants, je n'en ai pas, mais il est très sociable avec les humains, mais du fait de sa fougue, il ne fera pas attention à l'enfant en bas âge, donc à moins de maitriser parfaitement le comportement du chien et de l'enfant il faudrait éviter les enfants en bas âge


Concernant les conditions d'adoption, étant en fa chez moi bien sûr on ne recherche pas de fa! mais bien un adoptant
pour les adoptions tous départements et un covoiturage, cela se fera au cas par cas suivant les contacts que l'on peut avoir dans les régions pour pouvoir faire des visites pré et post adoptions.

Pour les frais, il sera demandé une participation de 150€. Mais compte tenu de l'affluence des dons qui nous ont permis de payer ses frais veto, ect, cette somme sera reversée à d'autres chiens dans le besoin.

Oscar est identifié, vacciné y compris contre la rage, non castré

pour toute demande d'adoption merci de contacter Sandryne au 06.68.63.18.60
Il est sous contrat associatif L'homme et son chien

Actuellement Oscar se trouve dans la tarn et garonne dept 82

diffusion ok

place aux photos dans l'odre chronologique du jour où il a été trouvé jusqu'à la semaine dernière!

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Oscar410

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0210

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0211

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0212

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0213


Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0214

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0330

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0331

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0332

Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille Dscn0333
Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar, 8 mois le survivant de Villecomtal cherche sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Chiots à vendre-
Sauter vers: