Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilConnexionFAQS'enregistrer

Partagez | 
 

 Droit de réponse page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Droit de réponse page 2   Dim 5 Juil - 14:07

cseepia :

Devant l'agressivité toujours aussi présente d'Athos, devant son manque évident de sociabilité, malgrès tous les efforts entrepris ces dernières années pour tenter de comprendre et de parfaire son éducation, nous devons maintenant nous rendre à l'évidence : Athos ne represente absolument pas le caractère qui sied à sa race. Il n'est pas et ne sera jamais le chien que l'on attendait.
Vous allez me dire pourquoi avoir attendu si longtemps, parce que tout simplement nous aimons tout de même notre chien et nous espèrions au plus profond de nous qu'il changerait.
Mais il faut se rendre à l'évidence, ce chien ne represente pas les caractéristiques idéales de la race leonberg. A ce point que nous nous demandons quelques fois s'il ne représente pas un danger pour nos enfants et les passants.
A contre coeur mais pour des raisons évidentes de sécurité, nous allons nous débarrasser d'Athos, dès demain nous prendrons contact avec la SPA et les divers organismes de notre région pour qu'il nous aide à nous séparer d'Athos dans les meilleures conditions possibles.
Cette agressivité déjà présente à deux mois lorsque nous l'avions enfin accueilli nous avait déjà fort surpris, mais mal renseignés, nous n'avons pas su decéler le vrai du faux. Nous n'avions pas su surtout réagir de la meilleure façon possible.
Le leonberg est un bon chien, gentil, joueur, aimant les enfants, mais malheureusement vous pouvez mal tomber, choississez bien votre éleveur, prenez votre temps, réflechissez avant de vous engager. L'environnement immédiat est très important lors des premiers instants de la vie de votre futur chien, soyez critiques.
Vous ne vous tromperez pas en choisissant un Leonberg, c'est un bon chien, enfin plutôt une bonne race. Choisissez bien votre éleveur, ne vous trompez surtout pas, un garage ne sera jamais un espace assez grand pour courir et gambader, la présence d'une mère, et d'un père est tout aussi important pour votre leo que pour vos enfants, ce seront eux qui lui inculqueront les premières règles de la vie. On n'a jamais vue une herbe couleur béton et en plus ca fait mal aux pattes.
Nous adorons notre chien, nous aimons cette race Leonberg, mais les voisins ont peur, mais nous avons peur, c'est pour cette raison qu'au plus vite et dans les meilleures conditions possibles nous allons, à contre coeur, nous séparer d'Athos.

ADIEU ATHOS NOUS T'AIMIONS.


mauvaise foi, relisez bien ce texte et vous verrez alors que nous parlerons tout de même bien plus d'amour, de coeur, de bon chien et que nous avons été relativement critique envers nos réactions ( pour ceux qui ne veulent lire qu'entre les lignes les passages sont en gras),

Quant aux sois-disantes critiques assassines, accusations, diffamations envers l'éleveur je cite :

Le leonberg est un bon chien, gentil, joueur, aimant les enfants, mais malheureusement vous pouvez mal tomber, choississez bien votre éleveur, prenez votre temps, réflechissez avant de vous engager. L'environnement immédiat est très important lors des premiers instants de la vie de votre futur chien, soyez critiques.
Vous ne vous tromperez pas en choisissant un Leonberg, c'est un bon chien, enfin plutôt une bonne race. Choisissez bien votre éleveur, ne vous trompez surtout pas, un garage ne sera jamais un espace assez grand pour courir et gambader, la présence d'une mère, et d'un père est tout aussi important pour votre leo que pour vos enfants, ce seront eux qui lui inculqueront les premières règles de la vie. On n'a jamais vue une herbe couleur béton et en plus ca fait mal aux pattes.

Je ne vois pas ou est la diffamation, le nom de l éleveur n'est jamais cité, et il est vrai qu'il faut bien choisir son éleveur comme de la même manière il faut bien choisir la famille d'accueil ( auto dérision en mode ON ).

Il y a tout de même tout au long des citations données par cseepia beaucoup plus de chose positive envers l'éleveur que de propos négatifs.


Bouby :

il écoute rien...
pattes crados...

Bonjour Bouby

Oui, moi aussi gamin, et encore aujourd'hui je salis dans la maison, mais vous avez oublié l'eau qui dégouline lorsque il boit, carreaux abîmés lorsque il frappe à la vitre pour sortir, porte abîmées également, mais bon...........c'est grave docteur? ( auto dérison en mode on ).

cseepia :
J'espère de tout coeur trouver une famille pour Athos , je sais que moi je ne pourrais pas rentrer directement en contact avec ses proprios mais je veillerais sur tout ça.

Ah bon, jusqu'à présent je pensais qu'il avait une famille! Merci à la gardienne des bonnes moeurs, de l'intégrité sans faille, c'est bien de veiller au bien être d'Athos mais je pense que c'est tout à fait inutile. C'est une bonne chose de veiller sur les loulous d'autrui.................


ranjit :

Bonjour ranjit

Et maintenant, ils veulent se faire de l'argent sur le dos de ce pauvre loulou...je crois que je vais me taire au risque de dire des choses peu recommandables...
J'espère sincèrement que ce pauvre bébé trouvera une famille digne de lui! ...........
ils sont à interner!!!


Oui je pense que c'est une bonne chose, auto-critique , bien, il vaut mieux se taire car vos paroles vont bientôt dépasser vos pensées deux lignes plus bas, à moins que vous ne pensiez réellement ce que vous écrivez et dans ce cas là, sans connaître les gens c'est gravissime. Oups, à interner, diantre mais soeur anne, où sont donc ces hommes en blouses blanches, mais qui viennent t-ils chercher vraiment?

ranjit :
Mais de rien!
Tu sais, je pense que s'il y avait eu des problèmes dès le départ, ils te l'auraient signalé... Non là je pense juste qu'ils veulent se faire du fric et c'est tout!


Dégueulasse, ils ne méritent vraiment pas un léo à mon avis...ni aucun autre animal!


Sur notre site, nous avons maintes fois décrit le comportement d'Athos dans son intégralité, et des propos ne plaisant pas à l'éleveur ont été écrits mais nous assumons car ils reflétaient le caractère exact d'Athos et à chaque fois nous avons reçu soit un mail, soit un coup de téléphone de l'éleveur nous expliquant que nous devions pas écrire ces choses là arguant du fait que certaines personnes lui voulait du mal. Nous l'avons à chaque fois écouter et ré-écrit les lignes incriminés et ne lui plaisant pas. Malgré la liberté d'expression qui sied à tout individu, du moins dans les démocraties nous n'avons jamais voulu faire du tort à qui que ce soit.

Je regrette une seule chose c'est de ne pas avoir laissé ces écrits, cette descriptions d'Athos qui à mon avis ne portait préjudice ni à l'éleveur, ni à Athos reflétait son exact caractère surtout durant sa période de formation, éducation qui lui a été d'ailleurs bénéfique.

Nous ne voulant absolument pas faire du fric, nous ne possédons ni élevage en batterie de leonberg et ce n'est pas plusieures années après que l'on peut faire du fric, terme impropre, insultant et plus que moyen.

Qui êtes vous pour juger qui est digne et qui ne l'est pas? Me connaissez vous peut-être, moi non et je ne vous juge pas donc ne faites pas de même.


Leodella :

Bonjour leodella

C'est incroyable quand meme, quand je suis allé chez ces gens j'avais le sentiment qu'ils aimaient leur chien, mais qu'ils devraient se montrer plus ferme, car certe Athos avait du caractère ! Cela dit je n'ai auncunement remarquer d'agressivité, ni envers nous, ni envers Adella et pas non plus durant l'expo ou nous sommes allé !

Ce qui me choque par contre c'est qu'il le vende 500 euros maintenant, alors qu'il voulait d'abord le donner a la SPA, comme quoi on peu tirer de l'argent de toute situation ..


Peut-être la seule impression qui soit juste, en effet nous aimons notre chien, il fait partie de la famille, c'est un membre à part entière. Effectivement, aucune agressivité à partir du moment ou l'inconnu penêtre dans l'enceinte même de la maison. Durant l'expo vous n'avez pas tout vu, peut-être la fatigue mais le chien à grogné plusieurs fois envers quelques enfants voulant le caresser. Je me rappelle très bien de vous, aucune nouvelle depuis!

Choquant de vouloir vendre un chien, pardonnez moi mais si vous voulez être véritablement choqué, allumez donc tous les soirs votre télévision pour regarder les horreurs du journal de 20h et là vous serez choqué du moins je l'espère.

suzy25
carole est une bonne eleveuse et j'imagine tres bien la salive qu'elle a pu user pour delivrer ce message, soyez justes mais fermes, c'est ainsi qu'un leo est heureux et sa famille avec !!!


Aucun commentaire.

Carole :

Bonjour carole

Tout ce qu'on peut demander c'est que ce chien trouve une famille moins con (c'est pas difficile)
Je ne dirais qu'un mot devant cette histoire, c'est : pauvre chien!!


Je souhaite que tous les chiens, animaux, pauvres orphelins du monde entier trouvent une famille aussi con que la nôtre.
Sur la base de quoi, de qui osez vous nous juger? Avez vous réellement tous les tenants et aboutissants pour vous permettre de nous insulter de la sorte? J'espère que votre chien est aussi heureux que le nôtre, c'est la seule chose que je peux vous souhaiter. Vous avez des propos vraiment limites mais au moins vous dites ce que vous pensez même si je ne vois aucun argument pour valider votre détestable, inutile opinion dont je ne saurais d'ailleurs tenir compte.

suzy25 :
oui c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, et là je ne me fais pas trop de soucis, des chiens meme agés, dans une bonne famille se refont tres vite et une santé et une nouvelle vie,
on va lui souhaiter le meilleur à ce toutou !!!!!!!

Aucun commentaire, le meilleur il l'a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse formulé par Mr Lecoint Président du DCF
» Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!
» Vente chiots Animalerie droit de réponse
» groenlandais (droit de réponse)
» Droit de réponse en faveur du Dr hamer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Le forum :: HELP-
Sauter vers: