Rassemblement des amoureux du chien léonberg

AccueilConnexionFAQS'enregistrer

Partagez | 

Chiot de 3 mois

AuteurMessage
Sandy

Féminin

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :

Mon prénom : Bin .. Sandy

MessageSujet: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 13:42

Voilà l'histoire :

J'ai une tres bonne amie qui a une fille de 19 ans . Cette jeune fille a un petit ami qui il y a un mois et demi a acheter un chiot sur carnet marqué labrador X husky. La jeune fille a ramener ce chiot chez sa mere, et depuis plus de nouvelle du "petit ami", la nana ne s'en occupe pas, et c'est mon amie qui s'en occupe tant bien que mal. Il faut préciser qu'elle n'as jamais eu de chien, qu'a la base elle n'en voulais pas, ils sont en appartement a marseille, et ils travaillent la journée. Donc, elle lui donne n'importe quoi a manger etc ... Je viens d'apprendre tout ca, donc je lui ai conseiller des trucs pour ce chiot mais elle n'en veux pas et souhaite le donner bien sur.

Premier soucis, le chiot a actuellement une diarhé depuis deux jours, mais elle n'as pas les moyen de l'emmener chez le véto. Je suppose que c'est du a la nourriture qu'elle lui donnais, reste de table etc ...

Deuxieme soucis, elle à le carnet de santé, ce chiot est donc pucé, et premiere vaccination, mais elle n'as pas la carte d'identité de la scc. As t elle le droit de le donner quand meme ?

Je vous en dis plus ce soir des que j'aurais des photos etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
dc_marchand
Léo de bronze du papotage

Féminin

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Djazz et Eaven du Dolmen de Nouzet et au paradis de l'amour Bouchon, Cooper et Baloo
Activités canines : Maman de léo et conseillère en alimentaion 100 %naturelle pour chiens et chats

Mon prénom : Dom

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 17:18

Pour la diharée demande lui si elle ne veut pas lui donner des médics de faire cuire du riz et de lui faire boire l'eau de ce riz. Pauvre bébé triste2
http://dominique-marchand.anifit.ch/
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE

Féminin

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Mon prénom : Sophie

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 18:14

Qu'elle commence pas le laisser une journée a la diete, et elle peut donner du smecta a défaut d'autre chose ...
Pour le reste, je ne sais pas trop, mais je crois qu'il faut remplir des papiers, sinon si un jour ce chien se perd, on ne saura pas qui prévenir ...
http://leoadella.skyblog.com/
NAD
Et ca papote, ca n'arrete plus ...

Féminin

Nombre de léo : 5 leos
Le nom de vos léos : ,squaw du cdg, ulla du cdg,vidocq du cdg, venus du
Activités canines :
[color=blue]eleveur de léos et de phalènes /color]

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 18:21

smecta marche bien dans ces cas là !
avec la diete attention à la déshydratation, il fait chaud , et chez un chiot , cela peut aller très vite .
http://www.leonberg-closdesgres.com
Nadine
LEO D'OR DU bavardage

Féminin

Nombre de léo : 1 mâle et 2 femelles
Le nom de vos léos : Vetchorka, Etaine et Boïan (Narcès et Rollon nous ont quittés)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 18:32

Si elle a le carnet de santé, elle a les coordonnées du véto qui a mis la puce... elle ne peut pas voir avec lui pour récupérer le double de l'identification à la SIEV ? et ensuite voir directement avec la SIEV... pas claire l'histoire....

Pour la diarrhée : smecta comme t'ont déjà dit les autres....
http://forgesdefer.chiens-de-france.com
colette
LEO D'OR DU bavardage

Féminin
Le nom de vos léos : Samba et Choco
Activités canines :
les aimer

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 18:46

il existe des centres voir des vétos bénévoles qui soignent gratuitement les animaux.
Quelle se renseigne auprès de sa mairie , d'un véto ou de la spa locale.
Pour les papiers il faut savoir quel est le nom enregistré sur la puce.

Mais vu les difficultés de cette jeune fille il vaudrait mieux qu'elle l'abandonne dans un bon refuge.
C'est encore un chiot il a toute ces chances.
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum.htm
Anne
LEO D'OR DU bavardage

Féminin

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 21:38

Je dirais assez comme Collette... dans un bon refuge il serait soigné, pas seul toutela journée, mieux nourri et aurait toute les chances d'être adopté étant encore petit... Pauvre petit...
chien
Sandy

Féminin

Activités canines :

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 22:24

Bon alors des nouvelles, c'est une histoire de dingue.

Comme je l'ai dit, Marseille, quartier nord si vous voyez ce que je veux dire. J'avais mal compris, le mec s'est barré sans la chienne, sois disant ne peux pas s'en occuper, mais comme il l'a payer ("soi disant) il veux la revendre genre 400 euros. Ma copine ne sais pas quoi faire parce qu'elle en a peur de ce type ... ALors mes conseils du jour, qu'elle lui parle, lui dise que c soit il l'a prend (chose qu'on ne prefererai pas) soit il lui donne les papier afin qu'on lui cherche une bonne famille en lui disant qu'il ne trouvera jamais a la vendre a ce prix. Et on espere qu'il sera raisonnable.

Si on l'emmene dans un refuge, ils vont demander la carte d'identification non ? Et quand on laisse un chien, ils demandent une participation financiere il me semble non ?

mesfillesdamour
Léo d'argent du papotage

Féminin

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : NALA du chateau beausoleil+ 1 husky ALASKA + 1 labrador DAISIE + 1 bull terrier ABIS, 4 chats, 2 furets et a jamais dans mon coeur DIXIE, JUMBO, JIMMY et BLENIS.
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos de huskys de labrador de chats de furets de st bernard de montagnes des pyrenées, de bouvier bernois,enfin tous les gros chiens!!!

Mon prénom : amandine

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 22:35

vu que tu dit que c'est un croisé husky bien qu'il n'en est pas la tete, il en a peuetre les genes et niveau nourriture les huskys sont tres particuliers et ne peuvent pas manger n'importe quoi et c'est tres dur de trouver la marque de croquettes qui conviennent...je le sais j'ai moi meme une husky donc je sais de quoi je parle...
mesfillesdamour
Léo d'argent du papotage

Féminin

Le nom de vos léos : NALA du chateau beausoleil+ 1 husky ALASKA + 1 labrador DAISIE + 1 bull terrier ABIS, 4 chats, 2 furets et a jamais dans mon coeur DIXIE, JUMBO, JIMMY et BLENIS.
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos de huskys de labrador de chats de furets de st bernard de montagnes des pyrenées, de bouvier bernois,enfin tous les gros chiens!!!

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Jeu 25 Juin - 22:47

je cite sur un de mes forums...
"l'alimentation du husky differe un peu des autres chiens.celui-ci est sujet a epprouver des problemes de digestion en raison d'une insuffisance insulinaire( hormone produite par le pancreas).les amidons(riz, pomme de terre, pattes)restent dans l'intestin du chien, la digestion devient donc difficile, ou ils fermentent et provoque des gaz ainsi que de la diarhée.comme il est difficile de controler la qualité et la quantité des amidons dans les nourritures commerciales il est bon d'essayer plusieurs moulées avant de trouver la bonne"
donc ca diarhée serait certainement du a ca s'il a des genes du husky...en plus c'est un chiot donc son organisme est encore fragile...
mon alaska pendant la transition des croquettes de l'eleveuse aux miennes a eu la diarhée(maintenant retablit)faut juste pas que cela dur trop lontemps car a la longue il en va de la vie du chien...
dc_marchand
Léo de bronze du papotage

Féminin

Le nom de vos léos : Djazz et Eaven du Dolmen de Nouzet et au paradis de l'amour Bouchon, Cooper et Baloo
Activités canines : Maman de léo et conseillère en alimentaion 100 %naturelle pour chiens et chats

Mon prénom : Dom

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 8:20

Pauvre tit bout j'espére que ça va s'arranger pour lui, si jeune et déjà mal... triste2
http://dominique-marchand.anifit.ch/
Virginie
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE

Féminin

Nombre de léo : aucun mais Norway à jamais dans mon coeur
Le nom de vos léos : Norway du Val de la Varenne
Activités canines :
DESESPEREE SANS NORWAY

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 8:48

j'espère pour le futur propriétaire que les papiers sont bien enregistrés à labXqqchose... il a un museau bien carré qui va vite lui donner le délit de "sale gueule" auprès des autorités ... la personne aura intéret à en avoir la preuve sur elle si elle veut éviter la muselière... pense
Françoise45
Léo d'argent du papotage

Féminin
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 10:10

Virginie a écrit:
j'espère pour le futur propriétaire que les papiers sont bien enregistrés à labXqqchose... il a un museau bien carré qui va vite lui donner le délit de "sale gueule" auprès des autorités ... la personne aura intéret à en avoir la preuve sur elle si elle veut éviter la muselière... pense

Je suis d'accord avec toi, Virginie... et au seul vu des photos, j'aurais plutôt dit croisé Dogue argentin..... ça va bien avec les quartiers Nord de Marseille, en plus !

J'espère qu'une solution sera trouvée... pauvre loulou... il ne commence pas trop bien dans la vie, celui-ci non plus ! triste2
http://www.leonbergs.org/
Sandy

Féminin

Activités canines :

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 12:49

Je confirme, il a été acheter comm staff ou un truc du genre, mais le véto a marqué labrador X husky a mon avis par convenance !!
Nadine
LEO D'OR DU bavardage

Féminin

Nombre de léo : 1 mâle et 2 femelles
Le nom de vos léos : Vetchorka, Etaine et Boïan (Narcès et Rollon nous ont quittés)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 13:21

C'est fou comme les croisés "labrador x ???" peuvent fleurir pour couvrir des chiots qui ne devraient pas naître si les parents ne sont pas Lof.....
http://forgesdefer.chiens-de-france.com
mesfillesdamour
Léo d'argent du papotage

Féminin

Activités canines :

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 16:12

Nadine a écrit:
C'est fou comme les croisés "labrador x ???" peuvent fleurir pour couvrir des chiots qui ne devraient pas naître si les parents ne sont pas Lof.....

je confirme j'ai une labrador et je suis sur un forum de labrador et le nombre de chiens qui sont a vendre ou a donner qui attendent et pour la plupart ils ont tous labrador X alors qu'ils n'en ont pas la tete ni la couleur ni le corp bien souvent, c'est hallucinant, bien souvent on hallucine sur mon forum...et apres on dit que les labrador sont des chiens mordeurs mais bien souvent ce qui morde sont ceux des croisés X qui ont rien du labrador....mais c'est telemtn plus vendeur d'ecrire labrador...
Virginie
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE

Féminin

Nombre de léo : aucun mais Norway à jamais dans mon coeur
Le nom de vos léos : Norway du Val de la Varenne
Activités canines :
DESESPEREE SANS NORWAY

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 17:52

Françoise45 a écrit:
Virginie a écrit:

Je suis d'accord avec toi, Virginie... et au seul vu des photos, j'aurais plutôt dit croisé Dogue argentin..... ça va bien avec les quartiers Nord de Marseille, en plus !

J'espère qu'une solution sera trouvée... pauvre loulou... il ne commence pas trop bien dans la vie, celui-ci non plus ! triste2

tout à fait c'est bien ce que je pense aussi
Sandy

Féminin

Activités canines :

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 17:57

Bon, fin de l'histoire, elle est partie bosser ce matin, et le gars est venue recupéré la chienne dans la journée, en rentrant, Xéna n'etais plus là ... J'espere de tout mon coeur qu'elle atterira dans une famille pas trop mal !!
Geneviève

Féminin

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 19:09

Pfffffff bof
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Françoise45
Léo d'argent du papotage

Féminin
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Déesse de la Ferme Toijol ; Donna del Lago du Pli du Soleil ; Faustine du Moulin d'Oreuse
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   Ven 26 Juin - 20:38

Sandy a écrit:
Bon, fin de l'histoire, elle est partie bosser ce matin, et le gars est venue recupéré la chienne dans la journée, en rentrant, Xéna n'etais plus là ... J'espere de tout mon coeur qu'elle atterira dans une famille pas trop mal !!

Tu as le sens de l'humour, Sandy... pour ma part, j'imagine déjà à peu près où elle a atterri...
J'espère que ton ami surveillera mieux les copains de sa fille, à l'avenir.... avec ou sans chiens !triste2
http://www.leonbergs.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiot de 3 mois   

Chiot de 3 mois
Page 1 sur 1