Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un beau malinois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 19 Nov - 8:27

Ma belle mère cherche a recaser son malinois, c'est un superbe chien de 2 ans, castré. Elle l'a eu à 7 mois, il avait fait l'école du chiot, il a refait de l'éducation depuis avec une de mes nièces. Il est donc très obéissant, mais très dominant, ma belle mère a 86 ans, marche avec un déambulateur, et n'a jamais eu la moindre autorité sur ses chiens, et là, le chien a décidé qu'il était le chef.C'est un super gentil chef, il sait parfaitement qu'elle est fragile, ne lui saute jamais dessus, se couche à ses pieds, ne la bouscule pas...Mais, n'obéit que si cela lui convient, et grogne sinon, il l'a même pincée au sang la dernière fois .
De plus, son jardin n'est pas clos, et il va se ballader dans la campagne autour .Et, il fait peur aux gens...Tant que ça s'arrête là, ça va, mais, on ne sait jamais ce que peuvent faire des gens qui ont peur, et comment réagira le chien derrière...
Bref, si vous connaissez quelqu'un avec l'autorité nécessaire...Il est très bon gardien, mais je ne sais pas comment il se comporte avec d'autres chiens ( j'y suis allée une fois avec Bachka, et il n'y a pas eu de problème, mais, c'est tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 19 Nov - 8:36

Cela va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Léo de fer du papotage
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : DEUX-SEVRES (79)

Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : PIRIS, ESTIA et FEBEE
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos
"Belle et Ma" on ne vous oubliera jamais

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 14/03/2007

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 19 Nov - 11:57

J'ai moi même une malinoise et je connais parfaitement ce caractère inépuisable et super dominant s'il n'y pas de répondant en face. Moi, je n'ai que des chiennes et nous avons décidé de ne pas reprendre de malinois suite au caractère ou il ne faut rien laisser passer mais super adorable et très bon gardien effectivement.
Je lui souhaite un bon placement !!!
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 19 Nov - 13:20

Angélique a écrit:
J'ai moi même une malinoise et je connais parfaitement ce caractère inépuisable et super dominant s'il n'y pas de répondant en face. Moi, je n'ai que des chiennes et nous avons décidé de ne pas reprendre de malinois suite au caractère ou il ne faut rien laisser passer mais super adorable et très bon gardien effectivement.
Je lui souhaite un bon placement !!!
Angélique

Ouai c'est clair, mes parents ont une malinoise de 11ans, je l'ai éduquée moi meme, c'est des chiens super speed, idéal pour faire du gardiennage, mais faut vraiment rien leur laisser passer, et puis il leur fait de l'exercice, mes parents ne veulent plus de malou non plus après celle ci...
As tu déja pris contact avec un club canin, peut etre que des moniteur serai interessé pour faire du travail avec ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 19 Nov - 18:31

L'éleveur , qui est aussi le moniteur, ne peut pas le reprendre, il a déjà lui même plusieurs mâles, et ré introduire un dominant n'est pas possible . Elle a peut être une piste avec une dame, présentée par l'éleveur , qui a une chienne de 4 ans, super gentille, et qui serait prête à faire un échange. Mais, sa chienne est pleine et elle veut attendre la naissance et le sevrage des chiots .Ca me paraît un peu bizarre...D'autant que, d'après ce que me dit ma belle mère, quand elle a pris son Billou, il y a 2 ans, on lui avait déjà proposé cette chienne, qui était déjà chez cette dame... ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 19 Nov - 20:48

je peux en parler à un ami qui a aussi des malinois et qui est un petit eleveur.. il travail avec ces chiens il est militaire.. et éducateur bientôt.. il faudrai une photo..
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyJeu 20 Nov - 8:28

Je n'ai malheureusement pas de photo...Et ma belle mère ne saura pas en faire et encore moins les mettre sur internet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMar 16 Déc - 20:19

elle peux essayer dans les bureau de police, il cherche dés fois des bons gardien pour le gardiennage..
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyMer 17 Déc - 8:53

En fait, elle l'avait mis à garder chez une dame en attendant...Et elle a tellement pleuré et il lui a tellement manqué qu'elle est allé le rechercher...Depuis, elle fait clore son jardin et a fait venir quelqu'un pour prendre des cours d'éducation à domicile...Je préfère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyVen 19 Déc - 12:36

Marianne a écrit:
En fait, elle l'avait mis à garder chez une dame en attendant...Et elle a tellement pleuré et il lui a tellement manqué qu'elle est allé le rechercher...Depuis, elle fait clore son jardin et a fait venir quelqu'un pour prendre des cours d'éducation à domicile...Je préfère!!

voilà une décision responsable et pleine d'amour ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Un beau malinois... Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... EmptyVen 19 Déc - 13:15

C'est tout à fait ça! On y part pour 4 jours demain, avec nos gros...et seulement 3 enfants ( ...) J'espère que tout se passera bien entre les chiens, et je raménerai des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau malinois... Empty
MessageSujet: Re: Un beau malinois...   Un beau malinois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau malinois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un ami qui a des chiots malinois
» chiot malinois disponible..
» Beau Léo a adopter
» très beau croisé léo 4 ans sur le bon coin
» COLUCHE : Beau Xléon de 15 mois, en PACA [annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: