Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)

Aller en bas 
+21
mimibob04
suzy25
nanadesiles3
smaletot
Bouby
thorgalou
Anne
sylvaine
Aurelie
cseepia
Valérie 53
carole
indofan28
Sandrine84
charline
Raym
leoadella
Norvege
Chantal F.
Geneviève
caroxavie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 16:33

Léo se trouve en Suisse à l'Oasis des Vétérans :

http://www.oasis-des-veterans.com/main.html?src=%2Findex2.html

Léo, croisé Leonberg, Montagne des Pyrénées environ 6 ans cherche sa famille définitive pour vivre heureux.

Vaccin à jour, identifié, non castré.
Pour maitres expérimentés ou connaisseurs, grands enfants, éviter les chats, vit actuellement avec 2 chiennes, la cohabitation se passe très bien.
Ne fait aucuns dégâts matériels (n'a jamais mangé le canapé ou les meubles) Est habitué à rester seul quelques heures dans la journée.
Chien avec du caractère mais très gentil, une fois en confiance est très doux et très câlin.
Passé en partie connu. Est arrivé en famille d'accueil très maigre doit encore reprendre du poids.
Exceptionnel chien de garde.
Adore les grandes ballades, tranquille en voiture.
Adoption via l'association Oasis des vétérans contre remboursement frais vétérinaire.


Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Leo_au10 Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Dsc00210 Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Dsc00211



Une photo de lui avant son arrivée chez Charline (sa FA):


Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Ss850210


Dernière édition par *Sophie* le Lun 21 Avr - 12:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroxavie
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
caroxavie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : seine maritime

Le nom de vos léos : buell et Miss
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 07/03/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 16:43

pauvre bete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme il est maigre et n'a pas l'air en bonne santé.................. Pleure En colère Mais que je suis bêt tirez les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://leonberg.buell.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 16:55

encore et encore... triste2
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 17:13

Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 17:32

Je viens de voir tous ces pauvres loulous triste2 .....Mon dieu que l'homme est cruel........ En colère
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
caroxavie
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
caroxavie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : seine maritime

Le nom de vos léos : buell et Miss
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 07/03/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 17:52

aprés avoir vu cette liste de malheureux je suis allée faire des gros calins a mes loulous et leur dire que je les aime...........

aime aime aime aime

il ne faut jamais dire "jamais" mais s il m arrive de perdre mon toit et ma situation, je mangerais peu mais nourrirais toujours au mieux mes chiens !!!!!

Pourquoi les gens font d'un animal un jouet ou autre et se permette de les abandonner !!!!

il ne faut vraiment pas avoir de coeur..............mais bon c'est la vie on commence a etre habitué..............malheureusement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leonberg.buell.over-blog.com/
Norvege
Langue pendue
Norvege


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 76
Localisation : Meuse

Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Rouzic Pogane Dorna
Activités canines :
A mon "grand âge j'ai acquis la sagesse !!!!! alors je me fais plaisir et je donne des coup de pouce dès que je peux !sinon , je papouille tous mes poilus ...
Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Chantal
Date d'inscription : 25/01/2008

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 17:57

Mais quelle horreur ! comment peux-t-on abandonner autant de chiens Colère sans aucun scrupule ....

Et que peux-t- on faire devant tant de misères ?

ça me rend malade Mais que je suis bêt

beaucoup de refuges sont pleins à craquer ...

non, pas sur la tete


triste2 Norvège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsminous.fr
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 18:04

pauvres toutous pleure 2 pleure 2 que de misère
Revenir en haut Aller en bas
leoadella
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
leoadella


Féminin
Nombre de messages : 8566
Age : 39
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 1 dans mon coeur, 2 dans ma vie,
Le nom de vos léos : Adella du domaine des sept ecluses faaro'o Czar du moulin d'oreuse et Cyrko des sources du val d'usiers dans mon coeur
Activités canines :
Deux léos c'est déja un bon boulot

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sophie
Date d'inscription : 10/11/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 18:10

C'est tujourd la meme histoire.... bon biensur il faut voir les circonstances de l'abandont, il vaux parfois mieu laisser son animal pour son bien.... mais c'est assez rarement le cas... enfin bref encore une foi, esperons qu'il retrouve vite une vie de famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://leoadella.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 19:14

Quelle tristesse triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyDim 17 Fév - 20:28

triste2 En colère En colère tirez les cheveux Colère Mon Dieu et Quel Dieu Colère grrr tirez les cheveux colère pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyLun 18 Fév - 7:31

on a tous un refuge plein a craquer pres de chez soi... ca fais trop mal au coeur , si je n'en avais déja cinq.... triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyLun 18 Fév - 7:54

hooooooooooooooo lala c est vrai mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sacher que moi aussi si je dois partir d ou je suis et aller habiter ailleur et qu il accepte pas les animaux je préfère vivre dehore!!!!

et pour la nourriture si je suis coincée je préfère nourrir mes chiens avant que moi. nous a a toujours un petit truc de saint a ce mettre sous la dent.


enfin bref je comprends pas les gens qui abendonne ces chiens comme ca!!! Pleure

les refuse ici en valais aussi sont plein a caraquer c est vraiment horrible. j aimerai acheter un grand terrain et tous les adopter.

3 chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyMar 19 Fév - 9:01

Une nouvelle photo du loulou :

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyMar 19 Fév - 9:09

tirez les cheveux tirez les cheveux Colère Pauvre tit pére Mais que je suis bêt triste2 triste2
Revenir en haut Aller en bas
Norvege
Langue pendue
Norvege


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 76
Localisation : Meuse

Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Rouzic Pogane Dorna
Activités canines :
A mon "grand âge j'ai acquis la sagesse !!!!! alors je me fais plaisir et je donne des coup de pouce dès que je peux !sinon , je papouille tous mes poilus ...
Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Chantal
Date d'inscription : 25/01/2008

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyMar 19 Fév - 9:27

Ce n'est pas possible de voir un CHIEN dans un état pareil .... ça me perturbe , ça me rend malade , et quoi faire , on ne peux pas non plus tous las recueillir !!!

quelle misére , il faudrait vraiment une loi pour encadrer les propriétaires , les obliger a assumer leurs choix Se battre

Norvège Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsminous.fr
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyMar 19 Fév - 16:54

il n'a vraiment plus que la peau sur les os triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyMar 19 Fév - 18:09

le pauvre est en piteux etat...je suis tres triste pour lui pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 9:55

Hier, des bénévoles sont allés sortir les chiens pour voir leur comportement, alors pour ce croisé léo : "il est gentil avec les humains et Ok avec les mâles, a vraiment besoin de sortir, vraiment d'une maigreur, allergie, tristesse..."


Voici une photo de lui en balade :

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Chiens10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 11:17

youpiiiiiiiiiiii c est génial. si y a pas de problème les gens le prendron plus facilement.

espèrons qu il trouve une famille très vite ce toutou et qu il reprenne un peu du poids.


empreinte croquette chien 4
Revenir en haut Aller en bas
Raym
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
Raym


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 78
Localisation : Suisse

Nombre de léo : une
Le nom de vos léos : Toundra . Saskia, Haïkah, Priska, Inouk et Elka sont dans mon coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 08/08/2005

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 14:46

L'image de ce chien me hante, j'en ai mal dormi.
Je suis le sauvetage de tous ces malheureux depuis le début sur Rescue et il faut que ce soit un gentil croisé léo qui soit dans un si piteux état.
Il ne faut pas qu'il soit euthanasié, c'est impensable.Il reste jusqu'à mi-mars pour trouver une solution bien que j'espère qu'entre-temps, ce pauvre loulou ait trouvé des adoptants.

triste2
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 17:54

S'il faut on le prendra en famille d'accueil si on peut lui éviter l'euthanasie. On pourra pas le garder ad vitam eternam mais on peut le prendre pour un certain temps (6 mois, 1 an? pour pas non plus qu'ils se sentent abandonnés une seconde fois?) , le remplumer, voir son comportement en attendant de trouver des adoptants définitifs .
Même si c'est pas la solution adéquate en attendant si ça peut dépanner nous on est aware.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 17:59

charline a écrit:
S'il faut on le prendra en famille d'accueil si on peut lui éviter l'euthanasie. On pourra pas le garder ad vitam eternam mais on peut le prendre pour un certain temps (6 mois, 1 an? pour pas non plus qu'ils se sentent abandonnés une seconde fois?) , le remplumer, voir son comportement en attendant de trouver des adoptants définitifs .
Même si c'est pas la solution adéquate en attendant si ça peut dépanner nous on est aware.

c'est super gentil en tout cas Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 18:03

Mais que ce triste de voir ça ! pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 18:03

pourquoi est il question de l'euthanasier ??? pauvre chien.... j'espère que l'on va trouver une solution rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 18:29

Le refuge n'a pas eu les subventions prévues pour la réfection de la totalité des chenils, je n'ai plus les chiffres en tête mais 36 chiens se retrouvent en sursis car leurs cages vont être détruites.


Merci Charline pour ta pr
Citation :
oposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 18:31

oh j'ai mon pc qui merdouille grave, mon curseur se barre n'importe où !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 18:33

triste2
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 18:45

Pacha a écrit:

Merci Charline pour ta pr
Citation :
oposition

No problem tiens moi au courant je préfèrerai que quelqu'un adopte ce loulou même si visuellement il est pas top, quand on a adopter Orys elle aurait fait peur à un aveugle tellement elle était pas très belle et quand je la vois maintenant je me dis que ya de l'espoir pour ce loulou, j'ai pas de grand moyens (une infirmière ça gagne pas des masses au final mdr mdr )mais du temps (avant et après mon boulot) et beaucoup d'affections ça on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 19:45

Merci charline,

dernier délais avant eutha si pas de solution, urgence les chenils vont être détruits le 4 mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyJeu 21 Fév - 21:46

Mais que je suis bêt
oui ça urge cela laisse peu de temps.
Charline tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 1:19

colette a écrit:
Mais que je suis bêt
oui ça urge cela laisse peu de temps.
Charline tu es sur ?

Mouai, comme ça à la maison il pourra se retaper gambader dans le jardin vivre avec nos 2 louloutes adopter d'un refuge et réapprendre à vivre avant de trouver sa famille définitive. Tous les piquer c'est pas une solution si jamais on peut trouver une alternative ne serait ce de 6 mois 1 an avant que quelqu'un ne l'adopte pour de bon, nous on le jettera pas dehors et il aura toujours une pannière une gamelle des calins des règles et les copines pour jouer. Il mérite tous une chance mais si on peut en aider au moins un.
Quand on a adopter Orys j'ai trop cette image dans la tête on lui a laissé "une 2ieme chance" et maintenant elel nous le rend puissance 15 000000.

Par contre si effectivement on le prend en accueil faudra voir si ya quelqu'un dans le coin la bas parce que moi et mon sens de l'orientation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 8:06

c est cool charline t es super. moi aussi je l aurai pris si j avais beaucoup de place. du temps et de l amour j en ai a revendre mais malheureusement un petit appart.

mon rêve comme tous le monde je pense c est d avoir un grand terrain clôturer et de pouvoir tous les adopter.

moi en tout cas le jour ou j ai les moyens je le fait avec juste une petite maison pour moi et un immense terrain pour ces loulous.


Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Santa_02 mais malheureusement le père noel n existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 11:42

Pas facile ! Pleure tout ces pauvres chiens abandonner. déjà pas évident avec les pures race. mais si en plus tout le monde fait des chiots comme celà n'importe comment en croisant les races où va t'on? car c'est pauvres chiens qui paye les pots.. ba Ce n'est pas un jeu de faire des chiots. c'est une chose qui doit se faire avec réfléction !!! car des vies sont bien là !! grrr si les gens réfléchissez en deux X avant de faire n'importe quoi !!! tirez les cheveux mais bon sang réfléchissez Colère Car je pense que ce soit un chiot pure élévé en élevage ou non. et des croisé ! un chien pure ou non à des sentiments. et ils faut être plus responsable. car quand un leo est abandonner mais qu'il est né en élevage ! il a une chance que l'éleveuse le reprend pour soit le garder ou le replacer. mais il a une chance ! en dit que si il est dans une famille il a moins de chance !!! d 'être sauvé !!! et on devrait suivre ça. et réglémenté sur ça. de résponsabilisé les gens sur leurs actes. ils donnent la vie et bien qu'ils assument plus. je reflechi car un croisé à vraiment pas de chance d'être sauvé !!! il doit prier pour une bonne étoile.. tirez les cheveux ET puis qu'il réfléchisse aussi avant de prendre un chien.. IL leur doivent bien ça.. ce sont des être qui donne et qui demande que de l'amour. il demande si peu par rapport à ce qui nous donne. pensez à certains humains et vous comprendrez ce qu'est vraiment un chien.. ils sont vraies,sincéres,des amis à qui ont peux faire confiance. car ils donnent sans rien demander ! un coeur pure !!! c'est rare de nos jours dans les humains ! Le chien lui est comme celà naturelement !!!! c'était mon coup de gueule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 12:05

Il ne suffit pas d'avoir du terrain.
Il faut du temps à leur consacrer et aussi un budget.
Car un chien quand on veut bien s'en occuper il faut aussi avoir les moyens financiers.
Au plus on n'en a au plus cela revient cher.
Et avec un chien il n'y a pas de sécurité social et les assurances ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
même si on a le cœur déchiré il faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 14:01

colette a écrit:
Il ne suffit pas d'avoir du terrain.
Il faut du temps à leur consacrer et aussi un budget.
Car un chien quand on veut bien s'en occuper il faut aussi avoir les moyens financiers.
Au plus on n'en a au plus cela revient cher.
Et avec un chien il n'y a pas de sécurité social et les assurances ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
même si on a le cœur déchiré il faut y penser.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je me suis proposé "juste" pour être "famille d'accueil" car le budget véto peut vite grimper. Etant donner que j'ai quand même une chienne de 10 ans, une petite et 6 furets (c'est eux les plus cher lol) je peux prendre le loulou à la maison payer la nourriture et tout ça mais l'avoir à demeure c'est malheureusement pas possible.
Pour le terrain le mieux n'est pas hyoper super grand mais les chiennes sont tout le temps collées à la fenêtre pour rentrer, car il est bien clos et ne donnant pas sur la rue donc elel préfère rentrer lol.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 15:36

Alors voilà je viens d'avoir la personne de rescue au tel, très gentille, je lui ai confirmé mon engagement que j'avais pris sur le forum, que je voulais toujours bien prendre ce loulou, le requinquer voir comment il se comporte et lui apprendre la vie dans une famille en accueil en attendant qu'il trouve sa famille définitive et lui éviter l'euthanasie..
Par contre il faut que je trouve une association qui veuille bien le prendre administrativement en charge (trouver les futurs adoptants, véto).
Problème je n'en connais pas des masses peut être pourriez vous m'aider?

Elle m'a également confirmer la destruction des vieux box prochainement.
Ainsi que son comportement sympa avec les autres chiens. Il est également pucé vacciné mais non castré. Cela fait visiblement longtemps qu'il vit dans ce refuge.

Voilà donc si vous avez des tuyaus ou des connaissances dans les associations dite moi car si je ne trouve pas d'associations je ne pourrais pas le prendre en tant que famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 15:52

C'est vraiment super que tu fasses ça ! J'ai vu tous ces chiens sur Rescue, ça fait tellement mal au coeur...
C'est sur qu'il ne se montre pas sous son meilleur jour mais en même temps on ne l'y a pas aidé mais il attend que ça !
bravo !

Jenny
chien en voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 16:04

il faut surtout que je trouve une association qui chapote le truc je téléphone et passe des maessages depusi tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 16:26

charline a écrit:
il faut surtout que je trouve une association qui chapote le truc je téléphone et passe des maessages depusi tout à l'heure.
sur rescue ils n'ont pas d'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 16:31

Bisous Bisous merci Charline


Tu es de quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 16:31

60 limite 95, je viens de lire ton mp
Revenir en haut Aller en bas
Raym
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
Raym


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 78
Localisation : Suisse

Nombre de léo : une
Le nom de vos léos : Toundra . Saskia, Haïkah, Priska, Inouk et Elka sont dans mon coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 08/08/2005

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 16:47

Mais c'est génial Charline.Ah si je pouvais t'embrasser très fort mais je le fais virtuellement.
Je vais essayer de contacter quelques assos.
Dis-moi lesquelles tu as déjà contactées de ton côté.



Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 18:23

J'ai contacté la SPa d'Orgeval 78 mais c'est pas possible pour eux mais là c'est pas facile car suis à Orléans pour m'occuper de ma mère qui a eu un piti souci de santé (une cabriole avec le chien et paf le genou) donc j'ai pas accès à l'ordi pareil (un vrai dinosaure le truc de mon père!!!)
Je pense je ferai le gros demain.
En faite il me faut juste une asso qui gère le replacement et le suivi post adoption et surtout que les frais véto qui n'ont pas l'air énorme. (juste castration par contre car pucé vacciné apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Raym
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
Raym


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 78
Localisation : Suisse

Nombre de léo : une
Le nom de vos léos : Toundra . Saskia, Haïkah, Priska, Inouk et Elka sont dans mon coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 08/08/2005

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 18:46

En général, les assos ont les chiens mais cherchent les FA et dans notre cas, c'est l'inverse donc ce devrait être plus facile.
Je pourrais offrir de parrainer le chien, ce ne serait pas grand'chose mais un petit apport.J'en ai déjà sauvé 1 ou 2 de cette façon et j'en parraine toujours.

Je te redonne des nouvelles.

Peux-tu, en MP si tu préfères, me donner quelques détails de ton expérience avec les chiens, c'est ce qu'on me demandera.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 18:55

No soucy je t'envoie un mp de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 19:06

Bravo Charline
Revenir en haut Aller en bas
charline
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Monneville

Nombre de léo : Aucuns pour le moment
Le nom de vos léos : Pas de léos pour le moment
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 24/12/2007

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 19:10

colette a écrit:
Bravo Charline

Rien n'est fait encore j'espère que ça va marcher surtout que la dame au téléphone m'a dit que personen ne s'interressait à ce pauvre chien.
Revenir en haut Aller en bas
indofan28
Léo d'argent du papotage
indofan28


Féminin
Nombre de messages : 1873
Age : 51
Localisation : Belgique-Tournai

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Usi Maya Ye Howa Horace, Freewen de la Conté de la Battrie et dans mon coeur à jamais Yrinna Lion de la Toison d'Or
Activités canines :
ENVIE DE PAPOUILLER!
Doudou est un amour!Et Freewen, une jolie princesse!

Me voir sur la carte des membres :
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 18/02/2008

Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 19:27

Charline,

Tu as vraiment un coeur d'or!!

Quand je vois ça, je suis horrifiée En colère colère Colère
Ca me révolte, comment peut-on traiter les animaux comme ça?? grrr tirez les cheveux

Nous avons eu notre Yrinna et quand je vois ça, c'est inadmissible, je sais pas combien de kilos il pèse mais quand je reprends des photos d'elle avec ses 55 kg et que je vois les côtes de ce pauvre loulou, ça me fout la chair de poule!!
triste2 Pleure

Il ne faut pas être humain pour agir ainsi mitraille

Nous n'avons plus notre "grosse" mais on caline tant qu'on peut notre Isis, qui a 14 ans cette année et qu'on a sauvé "in extremis" dans un refuge calin

J'espère vraiment que tu réussiras à le sortir de ce pétrin!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) EmptyVen 22 Fév - 20:10

si j'ai tout suivi, l'oasis des vétérans se propose de le prendre sous sa coupe, Raym t'a pas plus d'info ou Charline ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty
MessageSujet: Re: Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)   Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo, mâle croisé léonberg 6 ans (Suisse Oasis des Vétérans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» croisé léonberg 6 ans
» Néo croisé léonberg mâle de 4 ans (SPA-13) ADOPTE
» (ADOPTE) croisé léonberg mâle 1 an( REFUGE-59)
» ( RESOLU ) Léonberg croisé bouviers bernois mâle 7 mois
» croisé léonberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: