Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TERRE NEUVE A LA SPA

Aller en bas 
+9
Lou
carole
Bouby
Stéphane
Alexis
sylvaine
Geneviève
adagio
Sandrine84
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 11:27

Hier après midi, j'ai rejoint ma fille à la SPA (elle y travaille bénévolement) car c'était le Noël des animaux...
Ce qui est rassurant c'est qu'il y avait beaucoup de monde présent pour adopter, ça réchauffe le coeur.
Jenny m'a de suite mené devant la cage d'un magnifique TERRE NEUVE noir dans l'attente d'un maitre.
J'ai de suite pensé au forum et ai voulu me renseigner à son sujet mais étant donné le monde qui attendait je n'ai eu que peu d'informations..
Ce chien a environ 4 ans, il n'aime pas les autres mâles.
Apparemment (tenez vous bien..), la maitresse de ce chien avait deux mâles qui ne se supportaient pas et donc ce dernier devait être euthanasié pour cause d'incompatibilité.
Ce ne sont que des oui dires, quoiqu'il en soit ce magnifique chien est derrière des barreaux.
La femme qui m'a renseignée m'a littéralement surprise par ses propos, soit disant qu'aucun mâle ne pourrait vivre avec un autre ! je lui ai dit avoir deux mâles et une femelle et que tout le monde cohabitait, sa réponse a été de me dire que chez moi c'était exceptionnel... (no comment !).
Je rêve d'un TN, je l'ai déjà dit mais impossible dans ces conditions.
Par contre, si vous connaissez quelqu'un dont la situation personnelle et familiale pourrait convenir, je peux vous donner l'adresse de la SPA en MP. Ma fille y retourne cet après midi, je vais lui demander de prendre une photo avec son téléphone.
Et puis derrière ces barreaux, il y en a tellement d'autres, jeunes, vieux qui nous regardent avec des yeux plein d'amour qui nous disent "s'il vous plait, sortez moi de là", c'est un vrai déchirement d'aller là bas...mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir un animal sortir dans une cage ou au bout d'une laisse pour retrouver le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:19

sauriez vous par hasard comment s'appelle ce n'ours ? j'ai entendu parler d'une histoire comme ça ....je fais partie d'un forum de replacement de terre neuve, peut etre pourrions nous le mettre dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:22

chien Voici un peu plus d'informations sur le Terre Neuve :
Il s'appelle Vasco, né le 30/12/03 il a 3 ans.
Il est à la SPA depuis le 27/10/07.
Donc je vous confirme qu'il a été abandonné car il n'aime pas les autres mâles (c'est injuste d'en arriver là, pauvre nounours). Je suis rentrée dans son box il est très gentil, parait un peu timide (mais cela peut se comprendre, mettons nous à sa place, abandonné par ceux qu'il amait plus que tout et à présent tout seul, il faut qu'il trouve la personne qui saura lui redonner confiance en l'homme et beaucoup d'amour.)
Je vous mets quelques photos, il faut trouver une solution, il ne peut pas passer Noël là bas triste2
happy haloween TERRE NEUVE A LA SPA Gifnoel2
Jenny


TERRE NEUVE A LA SPA Imgp5011
TERRE NEUVE A LA SPA Imgp5012
TERRE NEUVE A LA SPA Imgp5013
TERRE NEUVE A LA SPA Imgp5014
TERRE NEUVE A LA SPA Imgp5015
TERRE NEUVE A LA SPA Imgp5016
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:27

adagio a écrit:
sauriez vous par hasard comment s'appelle ce n'ours ? j'ai entendu parler d'une histoire comme ça ....je fais partie d'un forum de replacement de terre neuve, peut etre pourrions nous le mettre dessus ??

Comme ma fille le dit plus haut sur le post, il s'appelle VASCO.
Une personne qui est bénévole à la SPA va également mettre un post sur le forum en question, il s'agit de :
www.sauvepoilus.naturalforum.net
Est ce le forum dont tu parles Adagio ?
Je savais que toi au moins sur le forum tu réagirais puisque tu as aussi des gros nours...
Merci de ce que tu pourras faire pour lui, ça déchire le coeur de le voir dans cette petite cage..
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:28

oh! il est si beau! pauvre loulou j'espère qu'il sera vite adopté,il me fait pitiédans ce box il a l'air tellement gentil!
caliméro
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:41

ok, c'est bon ....ce doit etre marie josé ! c'est effectivement le meme forum !!!
si je peux copier les photos, ce serait gentil, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:44

Non ce n'est pas Marie-José mais Danielle, oui bien entendu tu peux copier les photos si cela peut contribuer à son bonheur ce serait génial
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:45

que de tristesse dans ses yeux mais bon vu le contexte j'espère aussi qu'il ne passera pas Noel la bas il est très beau....
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:46

ok merci !! je fais passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 18:49

adagio a écrit:
ok, c'est bon ....ce doit etre marie josé ! c'est effectivement le meme forum !!!
si je peux copier les photos, ce serait gentil, merci !!
Toi qui as des terres neuves est il vrai qu'ils acceptent mal de rester seul ?? A l'élévage d'ou vient Baloo ils en vendaient . A l'époque ou on a acheté notre première léo j'avais hésité et la dame m'a dit ils sont plus languissants sur l'absence du maître et il faut absolument avoir un coin au nord car ils souffrent énormément de la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 19:06

non, pas plus qu'un autre chien ...ils sont effectivement trés pot de colle mais savent rester seuls sans problemes ....quand a la chaleur, ce doit etre le cas de tous les chiens a fourrure opulente....Tout ce que je fais lors des grosses chaleurs, c'est de les mouiller ou les emmener nager ....mais rien de particulier en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 19:21

adagio a écrit:
non, pas plus qu'un autre chien ...ils sont effectivement trés pot de colle mais savent rester seuls sans problemes ....quand a la chaleur, ce doit etre le cas de tous les chiens a fourrure opulente....Tout ce que je fais lors des grosses chaleurs, c'est de les mouiller ou les emmener nager ....mais rien de particulier en plus ..

et leur caractère se rapproche de celui du léo non ???
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 19:27

eh bien, je n'ai pas de leos mais ce sont de proches cousins ...ils ont les pattes palmées tous les deux, sont trés collants et trés tetus....adorent les enfants, sont trés calins ...dumoins les miens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 19:44

adagio a écrit:
eh bien, je n'ai pas de leos mais ce sont de proches cousins ...ils ont les pattes palmées tous les deux, sont trés collants et trés tetus....adorent les enfants, sont trés calins ...dumoins les miens !!!

OUI surtout celui a deux couleurs superbe. Mais bon laissons ce post pour ce pauvre Vasko. Moi j'ai toujours hésiter entre ces deux races et quand l'éleveur m' a dit qu'ils acceptaient moins la solitude que le léo j'ai réfléchi car à l'époque je travaillais à temps plein.
bonne soirée et si je veux plus de renseignements je penserais à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 21:26

Cela me brise le coeur.
J'ai pris un chien qui venait de la spa : le pire c'est quand il faut choisir.
A part sa maladie il ne m'a jamais déçu, il était d'une gentillesse incomparable. pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 22:05

Tu as raison Colette, quand j'ai pris un chaton à la SPA, j'ai failli revenir avec 3 ! tellement difficile de faire un choix et de voir les autres nous regarder partir..

J'ai quasiment pris ma décision... si mon emploi du temps du printemps me le permet, j'irai aider les bénévoles de la SPA pour balader les animaux, les brosser, les caliner et leur donner un peu d'amour... j'espère seulement en être capable sentimentalement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 22:35

C'est terrible ; pauvre chien ! Il est tellement beau et a l'air tellement triste ! pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 22:35

Bravo Sandrine, bonne décision. Personnellement, je ne serais pas capable d'aller aider à la SPA près de chez moi car j'y suis allée une fois et je suis ressortie cassée. C'était sale, les chiens étaient amochés, ça aboyait fort dans tous les coins et la personne à qui je demandais des renseignements avait l'air blasé et de s'en f... J'ai pris mes 3 gosses sous le bras, ai balbutié un vague au revoir et me suis enfuie...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 72
Localisation : Alsace

Le nom de vos léos : Elsa & Makila dans nos coeurs Valko
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 12/11/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 23:22

Bonsoir.

Là, y en a marre. ****** de son maitre.
Ils arretent quand leurs conneries les dysplasiques du cerveau. affraid

Encore une fois c'est le chien qui paie.
C'est dégeulasse.
************
. batman

Monsieur le modo, tu peux me censurer, mais d'autres l'écrirons à ma place. spiderman

Désolé, c'est le coup de geule du soir.

Sinon: bisous coeur pour tous ceux qui aident ces pauvres betes à s'en sortir.

Modifié par Monsieur le Modo, qui pense pareil, mais l'écrit pas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 23:34

J'écoutais Birgitte bardo tout à l'heure à la téloche, du bout de ses 73 ans...
Elle disait qu'elle en avait marre et qu'elle aimerait mourir en voyant que les choses changent.
Hélas, à voir les yeux de ce TN, rien ne change, ça empire même...

Un grognement, et le chien se retrouve au placard, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il y a tellement de cas...tellement d'abandons ces derniers temps.

Si je pouvais, il serait dejà à la maison ce beau gars noir avec ses yeux si tristes...mais avec deux fifilles, pas un bon plan du tout.

Quans j'ai eu Bounty, on disait pareil d'elle, attention gros chiens, gentille avec les enfants, mais faut se méfier...Grogne souvent....

Sans doute y avait-il trop de gens innaceptables autours d'elle, car moi, je ne l'entend que ronronner...

Qu'il trouve vite un foyer qui l'aime pour ce qu'il est. Un gros chien, et pas une grosse peluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Alexis
Bavard
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 72
Localisation : Alsace

Le nom de vos léos : Elsa & Makila dans nos coeurs Valko
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 12/11/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyDim 2 Déc - 23:48

Yes, Correct
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 63
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 0:01

je dis rien..
je suis ce post comme d'autres...
mais j'en pense pas moins chien qui sourit

faut pas croire, mais il y a beaucoup de gens qui prennent un chien...chiot...

et qui ... parce que... il grandit...il salit...il fait des bêtises.... il fait des trous... il...bref il est un chien...
hé bien les gens se lassent... il veut sortir le chien...heu non il fait froid, il pleut...
il veut manger le chien...à non il mange, il coute cher...pffffffffffff

bref, des gens comme ça j'en connais moi... mais vraiment, et ce ne sont pas frocément des gens qui n'ont pas les moyens financiers...
suis fâchée aussi ce soir, désolée
Revenir en haut Aller en bas
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 7:34

Au contraire, des gens aux moyens modestes seront plus à même d'avoir un chien car ils savent le prix de l'amour comparé à celui de l'argent qu'ils n'ont pas. Je préfère quelqu'un avec du temps et de l'amour pour son chien, à quelqu'un qui lui donnera une gamelle archi pleine et un terrain immense avec du mépris ou de l'indifférence en guise d'amour.
Certaines personnes ayant peu de revenu donneront à manger à leurs enfants et à leur chien avant de penser à eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 10:05

Oui, heureusement qu'il y a encore des gens avec le coeur plus grand que le porte-monnaie ! chien coeur

Malheureusement il y a tellement de gens encore pour qui la vie d'un animal n'a aucune valeur. C'est pas croyable comme les mentalités ont du mal à évoluer !

Et à côté de ça, on voit des gens pas forcément fortunés qui dépensent 500 Euros pour un nouveau collier à breloques pour le chien parce qu'il a rendez-vous avec une copine à 4 pattes ! pense
Plus un toilettage complet en institut de beauté canin : bain à bulles aux huiles essentielles, plus un massage ! Mais que je suis bêt

J'ai aussi du mal à comprendre comment on peut en arriver à ce genre de choses pour son chien ! D'autant que le chien, il s'en fiche complètement, il aurait sûrement préféré être laché dans une prairie pour jouer avec sa copine, plutôt que de devoir rester dans son sac de transport pour ne pas se salir et abîmer "sa mise en plis" !

Je suppose que c'est mieux ça que de le retrouver à la SPA derrière des barreaux, mais il y a quand même un problème !

Enfin, bref, je m'égare encore une fois du sujet et ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Beaucoup trop de gens encore prennent un chien comme un objet, voire, comme un jouet et ne réalisent pas les contraintes qu'un animal occasionne. Puis, ils l'abandonnent et se donnent bonne conscience en se disant que c'est l'animal qui est trop comme ceci ou trop comme celà et prennent un autre sans jamais se poser la question de savoir si ils font bien ce qu'il faut pour l'éduquer ce chien ! Il y en a énormément dans mon entourage et même dans ma famille ! tirez les cheveux

Enfin, j'espère qu'avec la bonne tête qu'il a ce magnifique TN trouvera vite une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 11:48

Les gens sont vraiment bizarres!!
Quand j'ai pris mon 1er colley, le cultivateur d'à côté m'a demandé "a quoi çà va SERVIR" parce que chez eux les chiens de chasse ne sortent qu'au moment de chasser avec 1 mêtre de chaîne toute l'année. 3 mois après il ont eu une Cocker qui avait son assiette et son bavoir à table comme un bébé: pourquoi celle là plutôt que les autres, çà mystère?? toute leur vie ils avaient eu des dizaines de chiens à l'attache sans y faire attention, alors des fois pour comprendre c'est pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 11:57

nous avons des chiens de chasse,nous on ne les range pas avec le fusil! TOUTE L4ANNEE ils sont avec nous et vont quand meme dans les bois en longe car c'est interdit hors chasse et leur bonheur est d'etre dans la foret. la chasse est un plaisir pour eux,certe mais l'amour de ses maitres encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 12:01

Je ne savais pas qu'il était interdit de sortir son chien de chasse en fôret sans laisse hors période de chasse. Pôv bêtes. Ce n'est pas le chien qui me fait peur dans les bois, moi, c'est le fusil et le gars au bout car par chez nous, ils arrosent bien la chasse avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 12:06

Vous vous avez des chiens de chasse HEUREUX ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 12:10

oui nos chiens sont tres heureux en plus le chasseur qu'est mon mari ne va a la chasse que pour le plaisir de ses chiens car il ne peut pas tuer les animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 12:20

j'ai eu aussi des chiens de chasse je me suis jamais posé autant de questions en plus à l'époque je vivais en ville alors les promenades en foret c'était pas au bout d'une longe.
Tant que le chien est à porté de voix et de vue et qu'il revient au rappel je ne vois pas le problème.
Maintenant on vit à la campagne et je n'emmène pas Samba en foret car les bois ne sont pas entretenus: barbelés par terre , tiques et autres alors on se proméne dans les vignes.
Ici tous les chiens sont en liberté et le garde chasse n'a pas grand chose à dire.
Il faudrait qu'il verbalise l'ensemble du village donc l'ensemble des propriétaires terriens du territoire communal de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 12:42

Oui carole tu as bien raison.. le chasseur qui est revenu chercher son chien de chasse chez moi.. ces chiens vivent à l'intérrieur avec un jardin clôturé.. en liberté.. et dorment devant le poele à bois... c'est vraie aussi qu'il a des chiens de chasse qui sont lier.. et qu'ils sortent que le moment de chasse.. mais il a pire.. des chiens de compagnie qui ne sortent jamais.. ils sont attaché,et ils n'ont jamais une friandise.. dans mon village je connais un border collie de ferme.. il est attaché et n'a jamais de caresse.. dés fois je lui porte,des bonbons ou autres et il se couche sur le dos,quand il me voit.. et je le caresse.. un peu.. ce terre neuve à les yeux triste.. Pleure c'est vraiment incroyable des gens ainsi.. un frére à eclair a été euthanasier pour la même raison !!! celà est plus facile soit on euthanasie soit on les abandonnes.. colère car les éduqué c'est plus difficile.. quand je pense que moi je m'en veux quand je ne sais pas sortir eclair pour la balade due au temps.. pour une journée je m'en veux,et triste pour lui... j'éspére qu'il trouvera un maître digne !! et qu'il ne passe pas noel là noel1 nat
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 12:54

En tout cas si quelqu'un est intéressé, peu importe où qu'il soit, je peux aider pour le co voiturage et les papiers à la SPA...
Parlez en autour de vous, des fois il suffit d'un rien, quelqu'un qui cherche un beau chien mais qui ne penserait pas qu'il l'attend derrière des barreaux...
C'est trop con...
si je n'avais pas de chiens, sur que je l'aurai sorti de cet enfer mais là je ne me sens pas de prendre des risques pour mes loulous...
Merci de relayer le messages à vos amis et connaissances...
Moi aussi j'ai les boules et peut être plus que vous car je l'avais devant les yeux et j'ai vu son regard plein de tristesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 13:03

pour repondre a colette
on est oblige ici de les tenir en laisse , c'est interdit de les lacher hors chasse sinon on est verbalise.ceci pour qu'ils ne derangent pas le gibier sutout lorsqu'il y a des petit et le rappel s'il y a du gibier dans les environs:tintin!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
carole


Féminin
Nombre de messages : 5152
Age : 69
Localisation : BENQUE (Haute Garonne)

Nombre de léo : trois
Le nom de vos léos : Vallorie , Daphnée et Emrys
Activités canines :
Comportementaliste animalier

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 22/08/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyLun 3 Déc - 18:33

Je n'ai rien contre les chasseurs, c'est vrai qu'il y a des "viandards" qui tuent tout et n'importe quoi, mais il y a aussi des chasseurs qui s'occupent de la reproduction du gibier et s'il en reste maintenant c'est bien grâce à eux.
C'est surtout les assez jeunes chasseurs qui se préoccupent du respect de la nature, plus que les anciens (80 et +). Je suis pêcheuse à la mouche et les vieux pêcheurs ne comprennent pas qu'on relâche le poisson attrapé: çà, çà les dépasse!! chien sui rit chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.site.voila.fr
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyMar 4 Déc - 18:28

Bouby a écrit:
je dis rien..
je suis ce post comme d'autres...
mais j'en pense pas moins chien qui sourit

faut pas croire, mais il y a beaucoup de gens qui prennent un chien...chiot...

et qui ... parce que... il grandit...il salit...il fait des bêtises.... il fait des trous... il...bref il est un chien...
hé bien les gens se lassent... il veut sortir le chien...heu non il fait froid, il pleut...
il veut manger le chien...à non il mange, il coute cher...pffffffffffff

bref, des gens comme ça j'en connais moi... mais vraiment, et ce ne sont pas frocément des gens qui n'ont pas les moyens financiers...
suis fâchée aussi ce soir, désolée

tu as raison ce sont souvent les gens qui ont des pas trop de moyens qui traitement le mieux leurs animaux, ils partagent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyMar 4 Déc - 18:41

Il y a des chiens heureux chez des gens riches ; des chiens malheureux chez des gens pauvres et vice versa.
Le fait ou non d'avoir de l'argent : franchement je vois pas le rapport. Maboul
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 63
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyMar 4 Déc - 23:26

c'est juste Colette... l'argent n'a pas grand chose à voir là-dedans...quoique... il en faut quand même pour nourrir un gros loulou...

mais je pense que le coeur est le plus important, si on aime les chiens, on est prêt à donner... ils nous le rendent tellement chien coeur

mais... il y a beaucoup de gens qui aiment les chiens.... mais c'est ce qu'ils croient...
et le premier petit défaut qui survient.... ça change tout, le chien devient un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyMer 5 Déc - 7:40

Bouby a écrit:

mais... il y a beaucoup de gens qui aiment les chiens.... mais c'est ce qu'ils croient...
et le premier petit défaut qui survient.... ça change tout, le chien devient un problème !

Ca me rappelle d'ancien voisin qui "aimaient leurs chiens". Ils nous disaient très fiers que leurs chiens étaient rois... Rois parce qu'ils étaient en total liberté, dehors. La chienne s'est faite écrasée. Le suivant, à 6 ans, il a commencé à faire de l'athrose, et puis il faisait peur aux gens et finissait souvent à la spa... Alors ils l'ont fait piquer.... trop de soucis, trop de frais... mais bon, le chien était roi, ouioui...
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
hono
Langue pendue
hono


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Médis

Nombre de léo : Un + une Nora
Le nom de vos léos : Cimbad
Activités canines :
Faire face aux fantaisies des deux loulous

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 15/09/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyJeu 6 Déc - 10:36

Dès que j'ai vu cette annonce, je me suis précipitée sur le téléphone pour annoncer la situation de Vasko. Evidemment, tout le monde m'a demandé où se trouvait le TN. Euh!!!!! oui, nous sommes de Charente maritime ! il y a en effet quelques kilomètres. Enfin bref, je ne désepère pas je continue à parler de lui.
J'ai eu l'impression en le voyant de retrouver notre Oscar qui a disparu quelques mois avant Maldine. Nous l'avions aussi adopté à l'âge de trois ans. La ressemblance est troublante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyJeu 6 Déc - 17:36

Stéphane a écrit:


Sans doute y avait-il trop de gens innaceptables autours d'elle, car moi, je ne l'entend que ronronner...


chien

on vit dans une société de consommation.. on achète.. on utilise mais si çà ne sert pas comme on veut.. on jette.. on fait pareil pour les animaux... ma collègue cherche un sharpei.. en faisant les annonces j'ai vu des horreurs... à part interdire les gens qui ne sont pas respectueux de l'animal d'en reprendre un autre.. on en sortira jamais.. il bien beau ce TN... triste2
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Bavard
adagio


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 01/07/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyJeu 6 Déc - 21:26

hono, je t'ai envoyé par mail les coordonnées d'un terre neuve qui d'apres l'eleveuse est trés sympa qui cherche une famille, il est a bordeaux, a 6 ans...si ça t'interesses...on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine84
LEO D'OR DU bavardage
Sandrine84


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : sud est

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2007

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 13:32

J'ai le plaisir de vous annoncer que Vasco a été adopté !!!!

Si l'info est bonne il est parti dans le Var..
Un grand merci à tous ceux qui se sont occupés de lui et auront tout fait pour qu'il trouve une autre famille pour lui donner plein d'amour....
Voilà une histoire qui se termine bien mais il ne faut pas oublier tous ceux qui restent dans l'attente....
Jenny est allée à la SPA ce matin et a fait le père Noël en distribuant des balles pour les chiens et chats... apparemment certains étaient super contents d'avoir quelque chose pour jouer...
C'est un tout petit rien qui peut paraître futile à certains mais pas à nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptiongroschiens.forumsactifs.com
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 63
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 13:35

yes yes yes yes bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 13:38

super il va pouvoir passer les fêtes au chaud !!!!!!
merci bahia pour cette bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 13:38

TERRE NEUVE A LA SPA Genial10 en voilà un qui aura un beau Noel
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 13:58

Chouette pour lui! Espérons que c'est la bonne fois pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 14:04

bravo bravo bravo bravo
quel bonheur de lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
TERRE NEUVE A LA SPA Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 14:30

bravo bravo super nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 14:32

jee suis contente pour lui ca met du baume au coeur! j'espère qu'a présent il sra chouchouté! yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA EmptyVen 21 Déc - 14:43

super bonne nouvelle. hola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRE NEUVE A LA SPA Empty
MessageSujet: Re: TERRE NEUVE A LA SPA   TERRE NEUVE A LA SPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRE NEUVE A LA SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEON, X LEO/TERRE NEUVE - ADOPTE !!!
» [Dcd] Bouba terre-neuve 10 ans (37)
» femelle terre neuve 5 ans
» 2 terre neuve, 3 ans, dans le 02
» COUPLE DE TERRE NEUVE A PLACER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: