Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 victime d'effet de mode

Aller en bas 
+11
Bouby
Lou
cytise
sylvaine
eelisa1034
Stéphane
Geneviève
cheyenne
Marianne
tenwheels
Sabrina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 13:13

une question que je me pose de plus en plus, il y a qq années jamais on entendait parler de léos... depuis qq temps parceque et ce qui est normal nous proprio de nos amours de chiens, ont vante leurs qualités, le bonheur qu'ils nous apportent etc... ben oui c vrai qu'ils sont exceptionnels nos chiens. n'y aurait il pas un effet de mode qui s'installe comme pour le golden etc... et les vols, disparition ne viendrait il pas de la pub faite sur la race ? par exemple : avant que je prenne le mien, je ne connaissais personne proprio de léos, depuis (dans mes landes pommé) il y en a de plus en plus, avant les gens se demandait c que ct comme race, maintenant, là aussi ils la connaissent de plus en plus. on ne vas quand mm pas les cacher nos bb.aussi, maintenant lorsque je parle des miens, je prône avant tous les désavantages (oui je c yen n'as pas chien sui rit ) mais j'informe les gens du besoin d'espace etc. cet été un touriste voulait en prendre un pour le mettre dans sa voiture comme gardien ??? imaginez ma tronche, une autre personne me demande si elle peut en trouver un à l'spa ( veut pas de frais LOL) ...

voilà en fait ce post est pour lancer le débat, savoir ce que vous en pensez et comment vous réagissez face au "futur acheteur" lubie ? avoir un molosse pour faire peur (non, pas ça ! faudrait pas qu'ils deviennent le chien favoris des cités (j'ai rien contre les citées, mais la mauvaise pub des rot, amstaff etc.. NON pas le léo)
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
tenwheels
Léo de fer du papotage
tenwheels


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : 78 fourqueux

Nombre de léo : 2: 1 ds notre coeur & 1 aussi et là bien présente!!!;o)
Le nom de vos léos : Enzo & Balenciaga dite Bal! ;o)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 27/09/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:03

Chère Sabrina,

Ton post , moi je le prends direct pour nous! c'est notre premier Léo, et ce n'est pas par mode que nous l'avons prise!
Oui, nous sommes novices en la matière même si depuis très très longtemps Eric souhaitait et rêvait d'un Léo, il a longtemps hésité par une mauvais expérience avec un Montagne des pyrénées (mâle) et d'une rencontre avec un mâle Léo de 18 mois dans un élevage...
de plus, Je m'étais déjà heurté à un éléveur de Léo avant d'avoir Enzo.
C'est un monde très fermé qui est le votre.... enfin le notre maintenant, enfin j'espère, vous nous avez acceuillis très gentillement et encore MERCI de votre soutient!!!!! chien
Ceci dit nous qui habitons la "city" enfin la banlieu parisienne, je te rassure il n' y a pas de Léo dans les cités du 78 du côté de ST Germain en Layes! Ah si, 1 seule et unique Léo à ma connaissance adorable d'ailleurs!
dans ma ville, je ne connais que trois Léo dont Enzo et une 4 ème avec Bal! et nous sommes plus de 4 mille!

Je ne pense pas que ce soit un phénomène de mode ni que les gens les préfères autres races que tu nomes...
mais peut-être à un facteur bien plus probable "internet"!
aujourd'hui tout vient de là ou presque... voir nos sites, nos photos, nos posts, nos échange etc..... beaucoup surfent!!!! ...
Ce n'est ni une attaque , ni pour te contredire mais une vision différente, un autre côté....
Cétait juste mon point de vue perso sur cette ouverture de débat...
chien chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenwheels.fr
Invité
Invité
avatar



victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:17

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des modes. Il y a 9 ans nous avions jeté tout d'abord notre dévolu sur un labrador (très à la mode à l'époque) mais il est vrai que lorsque l'on est pas connaisseur en matière canine, on se retranche sur des races connues et celle-ci l'a toujours été. Puis nous sommes tombés par hasard sur le golden alors nous avons craqué pour lui. A cette époque on en parlait peu pour ne pas dire pas du tout. A présent il est très très à la mode et l'on en voit partout du coup il y en des standardisés et des bizarres .... Maboul

Juste après avoir eu notre golden j'ai découvert sur une encyclopédie dont MJ faisait la collection, le leonberg et j'ai regretté de ne l'avoir pas vu plus tôt.

Je pense et j'espère que le léo ne sera jamais une victime des tendances. Je me dis qu'il s'agit quand même d'un très gros chien et que même aussi abruti que soient parfois les gens çà fait réfléchir quand même davantage. Il faut le budget qui va avec dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:26

Je suis d'accord, et je ne crois pas qu'il y ait actuellement un phénomène de mode sur le léo. C'est effectivement un très gros chien et pas encore très très connu. C'est vrai aussi que le phénomène internet existe, mais il existe aussi sur les autres races et plus sur les races à la mode...
Et sa réputation ( qui n'est pas usurpée) de gentillesse fait que je ne pense pas qu'il serait choisi comme chien d'agression comme le sont fréquemment les pit bull et autres chiens réputés agressifs ( quopique bien souvent ce soit plus les maîtres que les chiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:35

Yesss
tenwheels a écrit:
Chère Sabrina,

Ton post , moi je le prends direct pour nous! c'est notre premier Léo, et ce n'est pas par mode que nous l'avons prise!
Oui, nous sommes novices en la matière même si depuis très très longtemps Eric souhaitait et rêvait d'un Léo, il a longtemps hésité par une mauvais expérience avec un Montagne des pyrénées (mâle) et d'une rencontre avec un mâle Léo de 18 mois dans un élevage...
de plus, Je m'étais déjà heurté à un éléveur de Léo avant d'avoir Enzo.
C'est un monde très fermé qui est le votre.... enfin le notre maintenant, enfin j'espère, vous nous avez acceuillis très gentillement et encore MERCI de votre soutient!!!!! chien
Ceci dit nous qui habitons la "city" enfin la banlieu parisienne, je te rassure il n' y a pas de Léo dans les cités du 78 du côté de ST Germain en Layes! Ah si, 1 seule et unique Léo à ma connaissance adorable d'ailleurs!
dans ma ville, je ne connais que trois Léo dont Enzo et une 4 ème avec Bal! et nous sommes plus de 4 mille!

Je ne pense pas que ce soit un phénomène de mode ni que les gens les préfères autres races que tu nomes...
mais peut-être à un facteur bien plus probable "internet"!
aujourd'hui tout vient de là ou presque... voir nos sites, nos photos, nos posts, nos échange etc..... beaucoup surfent!!!! ...
Ce n'est ni une attaque , ni pour te contredire mais une vision différente, un autre côté....
Cétait juste mon point de vue perso sur cette ouverture de débat...
chien chien

je ne prend surtout pas ta réponse pour une attaque chien sui rit justement je voulais savoir que pense un peu les gens tout simplement et j'y ai mis mon point de vue et mes craintes, je ne suis pas éléveuse, juste une amoureuse des animaux en général, et certain effet de mode on quand mm fait des malheureux, (llabrador, golden pour ne pas en citer d'autres, sont nombreux en spa, une lubie, pff après ça passe et le chien hop spa, ce sont des constats) et pis tu sais que je suis la proprio de béluga soeur de bal et surtout je sais que notre mamie mathilde ne confierai pas n'importe où c chiots

et je sais très bien que tous les membres de ce forum ne sont pas des fashion victim du léos mais des amoureux qui defende et protège la race, moi je parlais pour le tout à chacuns qui justement croise nos léos et hop lubie, et de ma crainte qu'un jour il se retrouve plus comme chien de compagnie mais comme "arme" etant donné son impressionnant gabarit.

et je te le repete je n'ai rien contre les city et je ne crois pas que le monde du léo soit un monde fermé, moi en tant que novice j'ai toujours etait bien accueillie, bien au contraire je crois plutôt qu'on est une grande famille 3 chiens 3 chiens 3 chiens 3 chiens chien sui rit et bein évidemment que la "pub" de nos chiens passe par le net ... d'ailleurs on y est et on parle de quoi ?? de nos bb Yesss
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
cheyenne
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : Bretagne

Le nom de vos léos : Bagheera de Ker Yvan
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 27/09/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:36

effectivement bcp de gens connaissent le léo de nom mais pas son caractère adorable vu le nbre de mamans protègeant leur bébé se trouvant en poussette quand je me promenais avec bagheera cet été et les commentaires désagréables du style: oh c'est un chiot mais c'est un monstre!"le monstre ,c'était plutôt elles avec leur taille 48!

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:37

Je pense et j'espère que le léo ne sera jamais une victime des tendances. Je me dis qu'il s'agit quand même d'un très gros chien et que même aussi abruti que soient parfois les gens çà fait réfléchir quand même davantage. Il faut le budget qui va avec dès le départ.

voilà tu as résumé, mais il y a des gens qui on un coup de coeur et ne réfléchissent pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:43

cheyenne a écrit:
effectivement bcp de gens connaissent le léo de nom mais pas son caractère adorable vu le nbre de mamans protègeant leur bébé se trouvant en poussette quand je me promenais avec bagheera cet été et les commentaires désagréables du style: oh c'est un chiot mais c'est un monstre!"le monstre ,c'était plutôt elles avec leur taille 48!

laetitia
chien sui rit chien sui rit oui cette réaction est normale, mais celle qui me dérange c'est plus la personne qui te dit, quel monstre, pour l'attaque génial, et quand tu leur dit que le léo est interdit au mordant, pfff là c plus la mm chose, et on te répond, oui en club, mais en tant que particulier on fait ce qu'on veut avec son chien ... moi ça me fait peur et croyais moi j'en vois défiler du monde au ranch et 8/10 c'est les réflections que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
tenwheels
Léo de fer du papotage
tenwheels


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : 78 fourqueux

Nombre de léo : 2: 1 ds notre coeur & 1 aussi et là bien présente!!!;o)
Le nom de vos léos : Enzo & Balenciaga dite Bal! ;o)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 27/09/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:55

Bon c'est bien ce que je pensais que plus je vous lis plus apprend!!!! chien2

ok message compris!!!! chien sui rit

un truc qui est sûr!! et qui est effectivement chiant, c'est tous les gens qui disent: "Whouaaaa!!!! ben ca va être une p'tite bête, t'as vu ses pattes!!!"
Ben oui, on sait et on assume En colère ça m'énerve!!! déjà pour Enzo quand il n'avait que six moi!!! oui et alors!!! claque

je reflechi àcôté de ça enzo a disparu et personne dans une grande ville urbaine entourée de forêt ne l'a vu alors!! pas si imposant que ça nos loulous!!!
mais dans kel monde vivons nous???? Mais que je suis bêt


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenwheels.fr
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 14:59

J'espère que ça ne deviendra jamais une mode ! Mon huskye venait de la SPA. Et à cetté époque, il y avait beaucoup de huskye là-bas ! Beaucoup trop de tout d'ailleurs. C'était le début des vacances, ça explique certaines choses. Je dis bien ça explique, ça n'excuse pas !
chien qui sourit
C'est vrai que le léo est un gros gabarit, mais je suppose que même si c'est un nounours, si le maître veut le rendre méchant, il y arrivera ! Peut-être aura-t'il plus de boulot qu'avec un autre chien réputé "méchant", mais c'est sûrement pas impossible. Malheureusement !

Et malheureusement aussi, il y aura toujours des éleveurs sans scrupules qui vendront leurs chiens dans n'importe quelle condition, à n'importe quel crétin fini ! Ici, on rencontre surtout des amoureux des léos et des éleveurs passionnés par ce qu'ils font, qui se décarcassent pour "bien" placer leurs chiots (coucou Chantal chien sui rit ). Ou du moins au mieux, d'après ce qu'ils ressentent de la personne qui veut acheter. Je suis persuadée que si je me ramène auprès d'une de vous en disant que je veux en faire un chien féroce, on m'enverra balader ! Et loin, encore ! Ce n'est pas partout pareil !

Je crois que la plupart des gens ici ont mûrement réfléchit leur achat. Nous, il nous a fallut plusieurs année pour nous décider. Pas par crainte de faire le mauvais choix, mais par souci de bien acceuillir le chien.

Je crois en tout cas, j'espère que le léo est un chien tellement imposant qu'il évitera autant que possible les achats impulsifs ! Suivit d'un abandon !

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 15:18

en fait ce qui m'a poussé a faire ce post c'est l'annonce choquante pour moi de la disparition des bb d'aurélie, cela m'a interpellée sur le fait que plus il y aura de demande de chiots léos, plus il y aura de marchés... plus il y aura du trafic Pleure
je suis contente tenwheels que tu ais compris que ce post n'etait pas pour toi spécialement (désolé si je me suis mal esprimée :( )
C'est vrai que le léo est un gros gabarit, mais je suppose que même si c'est un nounours, si le maître veut le rendre méchant, il y arrivera ! Peut-être aura-t'il plus de boulot qu'avec un autre chien réputé "méchant", mais c'est sûrement pas impossible. Malheureusement !
oui, c'est aussi ce soucis qui me tracasse et je ne pense pas que ça soit un phénomème de c"city" (en fait ct un exemple - violence par les chiens a cause de leur maitre) mais de personnes qui cherchent à démontrer leurs "force" par leur chiens. zont rien compris cela En colère

oh lala les filles jsuis vraiment brouillon, vous arrivez quand mm a me comprendre chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 15:48

Tout ce que vous dîtes me fait réfléchir à la gestion de mon site internet. En effet, au travers de ce dernier, je pronne le léonberg. Je l'expose, et j'encourage, sans doute des gens à en acheter.

Donc ce que je vais faire, c'est ajouter un encart bien visible, sur ce qu'il faut savoir quand on a pris la décision de prendre un Léo.

Mais ne voulant surtout pas faire de tord à vous mesdames qui faîtes de l'élevage. Je voudrais que quelqu'un me guide sur cet encart.

Je pourrais y décrire un truc du genre :

Quand on prend un Léo chez soi, il faut savoir que :

1 - Nourriture...
2 - Espace gazonné important
3 - ect....

Quelqu'un qui fait de l'élevage peut-il m'aider dans la rédaction. Histoire de pas faire de vague.

Merchi à toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
cheyenne
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : Bretagne

Le nom de vos léos : Bagheera de Ker Yvan
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 27/09/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 16:00

c'est bien de mettre qu'il faut de l'espace car sur certains sites,ils écrivent que le léo n'a pas besoin d'un grand espace car il est toujours collé à son maïtre(je résume)!
et il est important d'insister sur le prix de la nourriture(quantité et qualité).chez nous,avec un bouvier bernois et un léo,ça nous fait 5 sacs de 15 kg de croquettes tous les 2 mois!à 60 euros le paquet,ça doit faire réfléchir quand même et calmer certains coups de coeur

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Langue pendue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : Bretagne

Le nom de vos léos : Bagheera de Ker Yvan
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 27/09/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 16:01

excuse moi stéphane,je ne suis pas éleveuse mais j'avais juste envie de te donner mon avis
désolée

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 16:03

Ben t'escuse pas :) Ce que tu dis est correct !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 16:10

Et j'ai juste une chose à ajouter, pour ceux et celles qui construisent un site.
NE METTEZ PAS VOTRE ADRESSE, et encore moins de carte d'accès à chez vous.
Internet est accessible dans le monde entier. Moins on en sait sur vous, mieux vous vous porterez. C'est mon avis.
Mais quand je vois que l'on tombe sur une carte d'accès à une maison, et qu'il suffit de parcourir le site et les quelques photos qui y figurent. Pour voir en arrière plan quelques biens personnels. C'est comme dire aux voleurs, allez y servez vous, vous connaissez mon adresse, et vous savez par ou entrer.
Bref, moi j'éviterais ce genre de truc. Mais bon chacun fais ce qu'il veux.

L'histoire d'Aurélie fait réfléchir à pas mal de choses tout de même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
eelisa1034
Léo d'argent du papotage
eelisa1034


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 54
Localisation : Alsace

Nombre de léo : 2.... + 2 dans mon coeur
Le nom de vos léos : Basko du Clos des Tzars de Montagne & Gilah de l'arche de Bohème
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Elisabeth
Date d'inscription : 20/08/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 16:30

Moi non , plus je ne suis pas éleveuse , mais juste très très mordue par le virus Léo !!!
il faut peut etre signaler les frais vétos , qui sont en rapport avec la taille ( et poids ) du Léo ...
Et , il y a pleinnnnnnnns chien sui rit de désagréments ...il lui faut des heures pour secher après une sortie sous la pluie ...
le york , quand il traverse la maison avec les pattes boueuses , tu passes un essuie tout ,
quand le léo traverse , tu passes la serpillière LOlll
Au printemps , ( et meme toute l'année !!!) tu habites une maison a poils , avec des habits a poils , une voiture a poils , y a des poils partout :-)
Mais , c'est pour cela qu'on aime nos BB !!!
chien2 J'aime beaucoup ton site :-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 18:59

Laetitia a raison. Le coût des croquettes devrait enfaire hésiter certains...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 19:05

Euh je rectifie ou je répèteeeeeee, le but n'étant pas de faire reculer les acheteurs hein. Juste que tout le monde qui accède à mon site prennent conscience de l'impact que ça a sur la vie de prendre un Léo ou deux, voir trois, même quatres......bref autant que vous le voulezzzzz MDRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 19:49

oui stéphane tu as raison, ce n'est pas faire reculer les acheteurs mais qu'il achéte leur bb en connaissance de cause - coût de l'alimentation - frais véto (on soigne + un léo avec des medoc pour veau donc + chers, sinon les medocs chien il les faut en grosses quantité) les poils toujours les poils et nos chiens on besoin d'une immense compagnie pas questions de les reléguer au fond du jardin parcequ'ils salissent la maison LOL et surtout parler de la taille adulte. pour anecdocte, j'ai amené béluga à la sortie de l'école, une tit fille a dit à sa maman - j'en veux un comme ça ! la maman - bientôt ma chérie.
le lendemain je suis retourné à l'école ce coup ci avec valcko et béluga et là ... ah mais ça devient aussi grand que ça, ben ma chérie on verra pour un chien moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
cytise
Léo d'argent du papotage
cytise


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 41
Localisation : Région parisienne:chelles (77)

Nombre de léo : un
Le nom de vos léos : Adès, dieu de l'Enfer!!!!!
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 18/12/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 20:06

Personnellement je trouve qu'il y a de plus en plus de Léo dans ma région.
Au début , les gens ne reconnaissaient pas la race d'Adès mais maintenant il n'est pas rare d'entendre "tiens ,t'as vu c'est un Léonberg" ou "c'est bien un Léonberg?".
J'avoue également qu'il reste encore quelques incultes du genre "c'est un berger allemand?" ou "t'as vu il est beau le terre-neuve"...

Mais moi ce qui m'énerve c'ets quand les gens me disent " vous devez avoir une grande maison avec un grand terrain". Et bien non , je suis en appartement!!Et bien là ,les gens me regarde d'un air du genre "pauvre chien, il doit être malherueux!!"
C'est vraiment rageant car je m'occupe très bien D'Adès.

Pour les frais vétos, c'ets clair qu'il faut avoir le budget!!Dès qu'il y a le moindre bobos, les frais doubles!!Les médoc sont très très chers et les anesthésies aussi. Plus l'animal est grand ,plus les médicament et le soins sont chers.
Pour les croquettes, je compte près de 100€ par mois. les RC 15kg coutent 62€ et me font environ 20jours
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 20:23

Tu as raison de préciser Céline, tout comme Virginie, vos Léos vivent en appart et n'ne sont pas moins heureux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 44
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyMer 18 Oct - 20:36

cytise a écrit:

Mais moi ce qui m'énerve c'ets quand les gens me disent " vous devez avoir une grande maison avec un grand terrain". Et bien non , je suis en appartement!!Et bien là ,les gens me regarde d'un air du genre "pauvre chien, il doit être malherueux!!"
C'est vraiment rageant car je m'occupe très bien D'Adès.

J4allais répondre à un autre message, mais le tien tombe à pic chien qui sourit
Je connais plusieurs léo en appartement, il y sont HEUREUX auprès de leur maitre, et dehors AVEC leur maitre pour de longues promenade. Un léo en appartement, c'est beaucoup plus de contraintessssssss, il faut être encore plus disponible pour le chien, mais ce n'est pas le rendre malheureux, pas du tout.
Mes chiens viennent au bureau, ils passent la journée dans la véranda, et vont au jardin uniquement si j'y vais !!

Pour moi, les contraintes... le prix +++++ , tout est multiplié, les poils partout, l'aspirateur toujours en panne chien sui rit , par temps de pluie, la serpillère qui n'a pas le temps de secher entre 2 tours au jardin, ou par tous le stemps entre 2 petits tours à la gamelle d'eau, la voiture adaptée (ça a aussi un cout), quoique, je prends les 3 dans la twingo chien qui sourit , du temps, beaucoup de temps à lui consacrer..... et puis, comme je disais une fois à un gars passionné de voiture, le jour où on a envie de se reposer un peu, de se changer les idées, on ne peut pas l' "enfermer dans le garage", il est toujours là le beau gros toutou collant, toujours dans nos pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 11:35

Sabrina a écrit:
en fait ce qui m'a poussé a faire ce post c'est l'annonce choquante pour moi de la disparition des bb d'aurélie, cela m'a interpellée sur le fait que plus il y aura de demande de chiots léos, plus il y aura de marchés... plus il y aura du trafic Pleure
je suis contente tenwheels que tu ais compris que ce post n'etait pas pour toi spécialement (désolé si je me suis mal esprimée :( )
C'est vrai que le léo est un gros gabarit, mais je suppose que même si c'est un nounours, si le maître veut le rendre méchant, il y arrivera ! Peut-être aura-t'il plus de boulot qu'avec un autre chien réputé "méchant", mais c'est sûrement pas impossible. Malheureusement !
oui, c'est aussi ce soucis qui me tracasse et je ne pense pas que ça soit un phénomème de c"city" (en fait ct un exemple - violence par les chiens a cause de leur maitre) mais de personnes qui cherchent à démontrer leurs "force" par leur chiens. zont rien compris cela En colère

oh lala les filles jsuis vraiment brouillon, vous arrivez quand mm a me comprendre chien sui rit

T'en fais pas, je crois qu'on capte bien tous le message.
chien sui rit
On est tous choqués par la disparition des BB d'Aurélie. Il y a de plus en plus de vol de chiens en Belgique. C'est un vrai commerce! Au point de vur sécurité, certains parlent de pucer et tatouer les chiens. Le tatouage est paraît-il plus dissuasif, car visible. Il paraît que la puce, si on l'écrase avec une pince, on la rend illisible ! Quelle cruauté pour le chien !

C'est vrai que c'est un souci, les gens qui veulent se montrer forts et violents avec l'agressivité de leur chien. Mais heureusement pour lui, "notre léo" n'a pas le "délit de sale gueule" comme les pitts, rotts ou américan staff ! Pourvu que ça lui épargne d'être pris comme "monstre".

Il y a des gens cons ; même avec mon St Bernard, il y avait toujours des crétins pour venir me parler de sa puissance d'attaque ! Pourtant c'était notre Grosse Doudounne, pas un monstre féroce !
chien qui sourit

Les effets de mode sont aussi je crois lancés par des films à succès ; les rintintins ont mené à trop de bergers allemands pour pouvoir garder une bonne lignée et puis hop SPA. Pareil avec Lassie, ou les Dalmatiens. Espérons que le Léo n'inspirera pas l'un ou l'autre scénariste !

Pour l'augmentation du nombre de Léo et du nombre de gens qui connaissent, je crois que c'est normal, on accède plus facilement à l'information ! Et puis, que la race soit en expention, c'est une bonne chose pour les léos, non ? Tant que cela reste raisonnable et régulier ; pas avec des pics de croissances astronomiques un an et puis plus rien l'année suivante ! Puis l'élevage de ces grosses bêbêtes, j'imagine que c'est pas rien ! Ce doit être plus facile d'élever des caniches nains ! Ca reste donc limité à un certain nombre de passionnés ! Ouf !

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 12:06

certains parlent de pucer et tatouer les chiens. Le tatouage est paraît-il plus dissuasif, car visible.

oui c 'est pour ça que j'ai préféré tatoués les miens, d'abord car ici dans nos petits village en cas de "perte" ya personne qui a l'appareil pour lire les puces mis a part le véto, donc je pense que ça va plus vite pour l'identification de l'animal et de son proprio.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
Invité
Invité
avatar



victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 12:17

Il faut également leur indiquer qu'il leur faudra investir dans un canapé supplémentaire mdr je sors

Surtout que les frais de vétérinaire en cas d'anesthesie sont plus élevés,

Qu'il faut prévoir de changer de voiture si on a une berline mieux vaut un break,

L'espace dans un appartement suffit si on prend assez de temps pour emmener son léo là où il peut se dépenser, donc par tout les temps s'engager à faire de longues ballades quotidiennes,

Ne pas être maniaque, car quand le léo perd ses poils ou qu'il se désaltère, c la cata.

Mais c vrai que Nos Nounours ont tellement plus de qualité que de défauts qu'on a souvent plus tendances à vanter ses mérites CAR ON LES AIMES NOS BEBES. aime
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 12:46

Je pense aussi que si on veut un grand chien, que ce soit un léo ou une autre race, on pense forcément qu'il va coûter plus d'argent qu'un petit !

Je ne crois pas que le léo devienne un phénomène de mode actuellement.

Il est vrai que le léo prend une grande place, dans la maison, dans la voiture, dans le porte-monnaie.... dans le coeur aussi !

Moi je fais confiance aux éleveurs, pour qu'ils présentent bien leur race à un éventuel acquéreur, et comme cela, il ne doit pas y avoir de problème.

C'est sûr que depuis que j'ai Léon, je nettoye un peu... plus souvent qu'en ayant que le caniche, et on a oublié de dire qu'ils font plein de trous dans le jardin...et qu'ils reviennent nous faire un gros bisou avec la truffe pleine de belle terre toute neuve ! chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 12:51

Bouby a écrit:

C'est sûr que depuis que j'ai Léon, je nettoye un peu... plus souvent qu'en ayant que le caniche, et on a oublié de dire qu'ils font plein de trous dans le jardin...et qu'ils reviennent nous faire un gros bisou avec la truffe pleine de belle terre toute neuve ! chien sui rit

voire même une grosse léchouille au ........ caca !!!!! C'est génial lorsqu'on est en train de manger et que le toutou vient de mettre près de vous en respirant bien fort espérant qu'un "truc" va tomber de la table. Il y a à ce moment là de bonne grosses vapeurs de ...... caca chien sui rit huuuuuummmm !!!!

Faut-il qu'onles aime et qu'ils sachent se faire aimer pour supporter tout çà. Il y a certains que çà dépasse largement !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 12:51

Oui, et t'as remarqué, les trous... c'est jamais là où on les veut qu'ils les font ! chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 14:20

Oui d'ailleurs en ce moment Léon est occupé à creuser aux pieds des arbustes qu'on a planté en mai... et quand je le gronde, il vient me faire un bisou terreux et.... il s'attaque à ronger le paillasson devant la porte d'entrée..... chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 14:22

Trop chou ! Je l'imagine tout à fait chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
LEO D'OR DU bavardage
sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 4034
Age : 61
Localisation : vendée

Nombre de léo : 1
Le nom de vos léos : Aurane et Samantha pour toujours dans notre coeur
Activités canines :
beaucoup de câlins, un peu d'éducation et d'agility

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 19/12/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyJeu 19 Oct - 20:24

Moi, pour l'instant je n'ai qu'un seul trou dans le jardin... J'attends...
Au fait je vois que Lou est dans le coin, comment va Sisqo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 44
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 8:13

Geneviève a écrit:

Les effets de mode sont aussi je crois lancés par des films à succès ; les rintintins ont mené à trop de bergers allemands pour pouvoir garder une bonne lignée et puis hop SPA. Pareil avec Lassie, ou les Dalmatiens. Espérons que le Léo n'inspirera pas l'un ou l'autre scénariste !
Geneviève

Il y a une série policière avec un chien qui ressemble fort à un léo chien qui sourit

Et pour répondre à Sylvaine, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Sisqo avec une telle forme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 9:39

Jamais vu, mais je suis pas très télé ! Et encore moins séries !

chien qui sourit chien qui sourit chien qui sourit

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 9:41

Mes parent ot acheté leur premier léo a cause d'un film : "l'appel de la foret" c'est un léo qui jouait le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 10:09

sandy a écrit:
Mes parent ot acheté leur premier léo a cause d'un film : "l'appel de la foret" c'est un léo qui jouait le chien ...

Un film avec un Léo, ben je vais faire des recherches dis donc, ça peut être intéressant à voir....Merci Sandy pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 10:14

je peux pas te dire la version, mais dans les années 80/84 je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:04

J'ai fait ça, vous en pensez quoi.
Dîtes moi si ça vous choque ??? en tant qu'éleveur ou non ?
http://scmal.free.fr/SITE_BOUNTY/info.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:09

je trouve ton article carrement tout juste lol C'est tout a fait ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:15

Merci Sandy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Invité
Invité
avatar



victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:22

Ben avec çà, le gars qui aura visité ton site ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:29

Bien dit Stéphane !

Surtout les poils, partout...partout...même dans la pharmacie de la salle de bains là ou ta femme range son rouge à lèvres !!!! chien qui sourit

Et moi, j'en ai qu'un.... chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:32

sandy a écrit:
Mes parent ot acheté leur premier léo a cause d'un film : "l'appel de la foret" c'est un léo qui jouait le chien ...

oui oui d'ailleurs je n'arrive pas à trouver la version avec le léo, la seul que j'ai trouvé c avec un berger pff si qq un a un tuyau jsuis preneuse.chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
Invité
Invité
avatar



victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:33

Super ton encart, j'ai laissé un commentaire sur ton site car je trouve que tu as tout bien résumé et en plus avec le brin d'humour c'est super bravo
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Léo d'argent du papotage
cytise


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 41
Localisation : Région parisienne:chelles (77)

Nombre de léo : un
Le nom de vos léos : Adès, dieu de l'Enfer!!!!!
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 18/12/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:45

oui ton petit article est très bien!!!Part contre ,elle te revienne pas cher je trouve les croquettes: 120€ pour un mois et pour deux léos , je trouve ça super raisonnable!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Léo de bronze du papotage
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : landes

Nombre de léo : deux
Le nom de vos léos : valcko dit la patate et béluga mon ti coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 25/02/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:52

Stépane c super top chien qui sourit d'ailleurs je dois mettre à jour mon site (j'ai pas eu le tempsde m'y mettre) il faut que je rajoute béluge et comme depuis le 30 septembre je suis en cessation d'activité il faut que je refasse pas mal de chose, et je vais faire comme toi une mise en garde sympa sur l'adoption des léos
pour l'instant moi je n'est pas de souci de trou dans le jardin mais pour le reste ... je suis comme vous poils, serpillèrage et le reste chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.lous.chibalots.free.fr
Stéphane
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 11721
Age : 52
Localisation : Nord

Nombre de léo : Deux
Le nom de vos léos : Bounty et Betsy
Activités canines : j'mache mes mots
Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Fanzy cochette
Date d'inscription : 27/05/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 12:54

Merci beaucoup, j'sais plus ou me mettre là MDRRR

Et merci pour les coms sur cette page, c'est cool, n'hésitez pas à en mettre, comme ça, il y aura l'avis de tous sur le Léo à la maison....

SMACKKKK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-leonberg.fr
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 13:26

Je suis comme les autres, je trouve ta mise en garde très bien faite y'a rien à ajouter !

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptyVen 20 Oct - 13:56

Attends, Betsy n'a que 3 mois et demi et il ne l'a que depuis 1 semaine...Peut être qu'il va devoir rogner sur sa soupe à lui... croquette Parce que Chantal va surveiller!! chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 44
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
victime d'effet de mode Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode EmptySam 21 Oct - 11:18

Super, c'est parfait !!

Mon paragraphe préféré :

Citation :
Le transport
De part sa masse imposante, le Léonberg demande un véhicule adapté, dans mon cas avec les deux Léos, j'ai un Break. Donc à prévoir, si on a une petite
voiture, l'achat d'un véhicule plus grand....
Prévoir également une remorque ou un coffre de toit, afin de mettre les bagages, car sachez que dans le coffre, le Léo prend toute la place....

J'ai 3 léos et une twingo, ça va pas ??

Non, sans rire, ça me rappelle les vacances quand j'étais petite....
- 1er léo, départ en vacance, la 505 break, avec la remorque pleine à craque, les vélos sur le toit, les parents devant, l'ainée et le petit dernier derrière accompagnés de la jeune fille au paire, et ... le chien et les jumeaux dans le coffre chien sui rit
- 2e (et 3e) léoS (T'as oubblié de dire qu'on s'arrête rarement à 1 3 chiens ) La 505 Familiale (3 rangées de sièges pour les 4 enfants + toujours la jeune fille au paire), la remorque pleine à craquer, avec les vélos, la planche à voile les voiles &co , les parents devant, la jeune fille au paire et 2 enfants sur la première banquette, la dernière baquette relevée pour laisser la place... aux 2 léos, et... euh, les 2 autres enfants ? Dans le train, avec éventuellement les copains qui viennent avec la famille en vacances...
- 4e... 5e et 6e 3 chiens Là, on change pour un monospace chien qui sourit , les 3 grands enfants ont leur voiture, il n'y a plus de jeune fille au paire, les vélos sont "à demeure" en vacances, mais il y a toujours la remorque, le coffre est plein plein plein 3 chiens chien sui rit -
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Contenu sponsorisé





victime d'effet de mode Empty
MessageSujet: Re: victime d'effet de mode   victime d'effet de mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victime d'effet de mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: