Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chiots à venir

Aller en bas 
+4
sabine
Anne
Lou
Aurelie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 16:31

Hello tout le monde!

Nous avons ici au Foyer deux Leonbergs, un male et une femelle. La femelle ne s'est jamais laissée faire par les males (heureusement) elle les rejetait (on pense que c'est du aux fleurs de bach qu'elle se soit laissée faire, elle les prend pour lui redonner confiance en elle) et il était prévu de la stériliser après ses chaleurs ci.
Ce matin j'étais entrain de prendre ma douche, la reponsable est allée jeter un truc à la poubelle quand elle a entendu un "KAI"!! l'espace de 30 secondes, elle a foncé voir ce qu'était ce cri quand elle a vu les deux Leos accrochés...

Tous deux ont leur pedigree et viennent d'un élevage vraiment sérieux, pas de dysplasie, pas de problème physique. Twity le male est un nounours vraiment adorable, gentil et tout! un passé vraiment pas terrible (il a été égorgé puis balancé à l'eau) il a repris confiance en lui et il est maintenant un chien merveilleux!!! Obéissant, compréhensif, parfait en gros!
Tartine la maman est une super mémère, géniale, obéissante, presque parfaite! Elle a un très léger autisme mais qui se gère avec des fleurs de bach.

Il ont le meme père mais pas du tout la meme mère. Ce qui veut dire que pour cette histoire d'autisme les chiots ont une très très faible chance d'en avoir. De toute facon si l'un d'eux en a à la naissance (ca se voit) il sera eutanasié, car il est vraiment dangereux d'avoir un chien comme ca si le traitement n'est pas fait régulièrement! Par contre si qqun veut absolument prendre un chiot qui par malheur aurait cet autisme et jure de suivre un traitement contre cet autisme, c'est clair il sera gardé. J'espère que vous comprenez pourquoi une telle décision est prise.

Pour ce qui est de la consanguinité, apparemment il n'y a pas trop de risque qu'il y ait des mal formations s'ils ont juste le meme père. Dans leur arbre généalogique il n'y a aucune consanguinité dans le passé. Le léger autisme de Tartine vient du coté de sa mère.

On n'est pas sur qu'elle soit prise. Les visites chez le véto sont prévues justement pour etre sur que tout se passera bien.

Pour ce qui est des questions comme: Pourquoi n'était-elle pas stérilisée d'avant, ou pourquoi ne pas avorter?
Réponse: parce qu'il a fallut employer l'argent pour des opérations d'urgence pour éviter la mort de certains chiens qui sont venus au foyer. Et de meme pour ce qui est de l'avortement, il nous manque encore 200 frs suisse (environ 130 euros) pour une opération pour un chien qui est entrain de pourrir de la machoire... le pauvre chien a du pu qui ressort par les yeux donc cette opération, si on veut qu'il reste en vie, est urgente et plus importante que l'avortement...
Et l'avortement est de 50euros par 5kg! elle fait 70kg...

JE REPETE QUE C'EST UN ACCIDENT!!! alors évitez les jugements merci!! si je vous écris c'est parce que j'ai confiance en vous pour pouvoir replacer ces chiots!!!


Voici une photo des parents:

Twiti le male:
Chiots à venir Twiti_le_magnifique_la_nuit_du_4_au_5_mars_2006

Tartine la femelle:
Chiots à venir Imgp08353mf

Twiti qui se fait nettoyer les dents par un bichon:
Chiots à venir Imgp07226pl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 17:10

ben tu sais les jugements rapides... c'est quand on a pas tous les ingrédients de l'histoire.. tu t'es bien expliqué(e) ... donc... il faudra renouveller ton annonce quand les chiots seront nés et nous dire s'ils sont dispo pour la france aussi puisqu'il me semble que tu es en suisse.. pour ce qui est du placement c'est sur on t'aidera volontiers si on le peut.. elle a une tete un peu triste la maman... mais j'aime bien le male.. comment voit on à la naissance un chiot autiste ?? c'st la 1ère fois que j'en entends parler tu peux expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 17:17

Pour ce qui est du placement sur la France, c'est ok, aussi sur la Belgique s'il y a des interressés.

Le Foyer se trouve à la frontière Suisse-France, c'est le Foyer d'accueil du Val des Fées. Certains connaissent peut-etre et savent donc que c'est clair que ce n'est pas du tout voulu! On se bas pour sauver des animaux non pas pour en faire plus...

Moi je ne suis que bénévole. Je suis ici ces quelques jours comme réparateur lol j'aide à retaper le "refuge" et faire ainsi des nouvelles pièces bien aménagées pour les chiens qui sont ici en accueil.

Les deux Leos appartiennent à la responsable, ils ne sont pas ici en accueil.

Merci Virginie pour ta compréhension et celle de ceux qui lise ce mesage. Faut dire qu'on est vraiment à plat là avec ce qui s'est passé... c'est vraiment la dernière des chose qu'on aurait souhaité! avec les abandons des vacances qui débordent, les opérations et le reste, honnetement j'avoue que ces chiots (s'il y en a) ne sont pas vraiment là au meilleur moment bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 17:47

tu peux expliquer l'autisme chez le chien svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 17:57

refus de communiquer, isolement à l'intérieur de son propre corps, réaction de peur par rapport à une carresse/un geste (la seule chose qui la faisait venir vers les humains c'était l'appat de nourriture)

L'autisme est un isolement dans son propre corps, un referment sur soit.


Aujourd'hui elle n'est plus comme ca, car elle se laisse brosser, carresser, etc. grace aux fleurs de bach, d'ou la demande importante du suivit/eutanasie si un chiot nait comme ca. Les vétérinaires/comportementalistes ont donné un avis comme quoi que c'était congénitale et impossible à régler. La seule personne qui a pu l'aider c'est France Périat (je la connais personnellement, elle a aider ma chienne aussi). Elle ne fait vraiment pas ca, comme beaucoup de comportementalistes (qui ne valent rien du tout) pour du fric! j'ai une amie que ca fait 2 ans qu'elle lui doit le tarif d'une consultation (40frs suisses)

à ceux qui veulent en savoir plus sur elle voici son site:
www.animalcontact.ch
et son mail: france@animalcontact.ch
(Pas besoin de la voir pour avoir un suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
LEO D'OR DU bavardage
Aurelie


Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 44
Localisation : NORD-FERIN

Nombre de léo : 2 femelles et 1 male
Le nom de vos léos : Callisto, Alcyone et Titan
Activités canines :
Passionée!!!

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Aurélie
Date d'inscription : 01/03/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 19:23

Je connais ces deux toutous! Ils sont d'ailleurs dans mes amis sur mon site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 19:29

Oui effectivement elle les connait et si je ne me trompe pas Titan est un frère de Twiti.

Elle pourra donc vous dire comment ces deux pitous vont bien, non?
Surtout les bon changements de Tartine!



(p.s. il est vraiment beau ton Leo sur ton site et coucou de Florence)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
LEO D'OR DU bavardage
Aurelie


Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 44
Localisation : NORD-FERIN

Nombre de léo : 2 femelles et 1 male
Le nom de vos léos : Callisto, Alcyone et Titan
Activités canines :
Passionée!!!

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Aurélie
Date d'inscription : 01/03/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 19:37

euh non je crois meme que titan n'a rien a voir avec twiti. en fait c'est assez compliqué. lol nous etions sur une liste ensemble et il y avait aussi Sandrine qui avait Twister (frere de mon titan) et Tango qui doit avoir des origines communes avec Twiti et Tartine. Je me souviens bien de l'histoire de Twiti, c'est terrible.
Bisous a Florence et merci pour Titan.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 19:40

alors Florence vient de me dire "ouiiii c'est vrai c'est Tango, y avait deux Twister en meme temps alors... c'est plus si facil de savoir qui est qui"
Elle dit aussi que Twiti c'est vraiment bien remis et qu'il est heureux de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 20:10

J'aurais juste quelques remarques, mais je ne juge surement pas, d'une part, j'ai déjà entendu parler de l'histoire de Tartine et Twiti, je connais cette Flo de réputation, et je reste admirative de son boulot, et pour l'accident, je n'ai que 3 chiens, et j'ai pourtant déjà donné... par contre, l'avortement, je l'ai payé 30 euros pour une chienne de 60kg !!! Personnellement, je reste convaicue que dans cette situations, ça reste la meilleure solution, mais c'est un avis, pas un jugement, ne le prends surtout pas mal. D'une part, une portée de gros chiens, ça coute cher (imagine le prix si ça tourne mal surtout !!!), c'est un travail énorme, et je crois savoir que Flo est déjà débordée, et puis... même si cette forme d'autisme comme tu dis n'est pas génétique, la mère joue un rôle primordiale dans le caractère et l'équilibre des chiots, et là, ça ne me parait pas la meilleure des idée de laisser cette chienne éduquer une portée... ça serait dommage de les retrouver abandonnés quelques mois après leur placement...

En tous les cas, si vraiment vous décidez de les garder, je tâcherai également d'aider à trouver les familles idéales pour le BBs bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 20:14

Ben honnetement si l'avortement ne coute que 30€ c'est sur que ca sera fait, si bien sur il n'y a pas de danger pour Tartine!! car on a été assez apeurés avec des "ca risque de la tuer" "ca ne décroche pas tous les chiots" etc. etc.!!! et d'autre part savoir ou tu as un prix aussi sympa car par ici faut pas rever! ou alors on connait pas!

c'est sur que si y a pas d'autre moyen que de laisser les chiots venir au monde on aidera Tartine dans sa tache, bien qu'aujourd'hui elle serait tout à fait capable de gérer des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 20:32

Nitroshima a écrit:
Ben honnetement si l'avortement ne coute que 30€ c'est sur que ca sera fait, si bien sur il n'y a pas de danger pour Tartine!! car on a été assez apeurés avec des "ca risque de la tuer" "ca ne décroche pas tous les chiots" etc. etc.!!! et d'autre part savoir ou tu as un prix aussi sympa car par ici faut pas rever! ou alors on connait pas!

c'est sur que si y a pas d'autre moyen que de laisser les chiots venir au monde on aidera Tartine dans sa tache, bien qu'aujourd'hui elle serait tout à fait capable de gérer des chiots.

30€, c'est le prix que je l'ai payé... en Suisse, je ne sais pas comment ça se passe ... Le produit utilisé pour l'avortement est 100% sûr si tu n'attend pas plus de 30 jours d'après ce que m'a dit le véto (pour la sécurité de la chienne et l'efficacité). Pour la mienne, j'ai fait dès le lendemain pour éviter la nidation. J'ai une amie qui l'a fait à 3 semaines, arès confirmation de la gestation, la chienne a fait la mue comme si elle avait eu des petits, mais c'est le seul "soucis" qu'elle a eu ...
Quant à la capacité à gérer des chiots, vous le saurez quand elle les aura !!! Les chiennes ne réagissent pas toujours comme on pourrait s'y attendre, et les troubles du comportement ne se transmettent pas par les gènes, mais par le "contact", par imitation, enfin, par l'éducation que donne la mère à ses petits...
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 20:48

alors il faut que tu me donnes le nom du produit! si c'est comme ca c'est clair Florence elle fonce!!!
Parce que le véto nous a dit qu'on devait attendre 10jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
LEO D'OR DU bavardage
Aurelie


Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 44
Localisation : NORD-FERIN

Nombre de léo : 2 femelles et 1 male
Le nom de vos léos : Callisto, Alcyone et Titan
Activités canines :
Passionée!!!

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Aurélie
Date d'inscription : 01/03/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 21:10

Nitroshima a écrit:
alors Florence vient de me dire "ouiiii c'est vrai c'est Tango, y avait deux Twister en meme temps alors... c'est plus si facil de savoir qui est qui"
Elle dit aussi que Twiti c'est vraiment bien remis et qu'il est heureux de vivre!

Je suis content pour lui, et je suis bien certaine que Florence le rend heureux!
C'est super pour lui!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyDim 18 Juin - 21:20

Nitroshima a écrit:
alors il faut que tu me donnes le nom du produit! si c'est comme ca c'est clair Florence elle fonce!!!
Parce que le véto nous a dit qu'on devait attendre 10jours.

Je me renseigne, et je te fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 9:51

Lou a écrit:
Nitroshima a écrit:
Ben honnetement si l'avortement ne coute que 30€ c'est sur que ca sera fait, si bien sur il n'y a pas de danger pour Tartine!! car on a été assez apeurés avec des "ca risque de la tuer" "ca ne décroche pas tous les chiots" etc. etc.!!! et d'autre part savoir ou tu as un prix aussi sympa car par ici faut pas rever! ou alors on connait pas!

c'est sur que si y a pas d'autre moyen que de laisser les chiots venir au monde on aidera Tartine dans sa tache, bien qu'aujourd'hui elle serait tout à fait capable de gérer des chiots.

30€, c'est le prix que je l'ai payé... en Suisse, je ne sais pas comment ça se passe ... Le produit utilisé pour l'avortement est 100% sûr si tu n'attend pas plus de 30 jours d'après ce que m'a dit le véto (pour la sécurité de la chienne et l'efficacité). Pour la mienne, j'ai fait dès le lendemain pour éviter la nidation. J'ai une amie qui l'a fait à 3 semaines, arès confirmation de la gestation, la chienne a fait la mue comme si elle avait eu des petits, mais c'est le seul "soucis" qu'elle a eu ...
Quant à la capacité à gérer des chiots, vous le saurez quand elle les aura !!! Les chiennes ne réagissent pas toujours comme on pourrait s'y attendre, et les troubles du comportement ne se transmettent pas par les gènes, mais par le "contact", par imitation, enfin, par l'éducation que donne la mère à ses petits...
Tiens nous au courant


je me suis renseigné sur l'injection dont tu parles... En suisse c'était appelé "pillule du lendemain" (meme si t'as 10jours pour le faire). C'est interdit depuis 2ans déjà, car jugé trop dangereux pour la chienne! ils ont eu trop de cas de décès à cause de ca et le pire c'est que ca ne tue pas tous les foetus!!
On a trouvé par contre une autre injection qui nous coute 50 à 60 euros l'injection et il faut en faire deux sur deux jours d'interval.

Donc l'avortement sera fait en principe dans les jours qui viennent. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 10:15

Je croyais que l’autisme était un trouble propre à l’humain ! Je n’aurais jamais pensé que les chiens pouvaient en être atteints !

Vous êtes-vous renseignés chez un véto français, peut-être que ce produit à injecter en deux fois existe et est moins cher que sur Suisse ?

Plein de papouilles à Tartine et Twiti
chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 10:28

justement lol c'est en France ou on va aller.

Pour l'autisme ma chienne aussi en a mais très très faible!! mais le problème est qu'elle ne me quitte pas du tout! le parfait toutou, elle me suis littéralement comme un chien! Si je lui dit de rester elle reste c'est sur! Et qu'elle est obligée d'avoir un espace restreint à la maison sinon elle stress et du coup fait des bétises et fait ses besoins partout... Alors je laisse dans ma cuisine un Vari Kennel avec la porte ouverte et elle y va de son plein grès quand je ne suis pas là! elle s'y sent en sécurité.

Mais je ne suis pas du tout mécontent qu'elle soit comme ca parce qu'elle est super méga attentive au maitre! Avec elle je peux tout faire! lui apprendre les trucs les plus fous! c'est génial vraiment!

Et pour Tartine son autisme c'est qu'elle était renfermée sur elle meme, donc rejetait tout le monde, humain et animaux. Elle grognait quand quelqu'un s'en approchait et allait se cacher.
Mais là elle va nickellement bien elle se laisse approcher, carresser, gratouiller, tout tout tout! hier je l'ai brossée et coupé un peu les poils! et elle s'est laissée retourner et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 12:15

Nitroshima a écrit:


je me suis renseigné sur l'injection dont tu parles... En suisse c'était appelé "pillule du lendemain" (meme si t'as 10jours pour le faire). C'est interdit depuis 2ans déjà, car jugé trop dangereux pour la chienne! ils ont eu trop de cas de décès à cause de ca et le pire c'est que ca ne tue pas tous les foetus!!
On a trouvé par contre une autre injection qui nous coute 50 à 60 euros l'injection et il faut en faire deux sur deux jours d'interval.

Donc l'avortement sera fait en principe dans les jours qui viennent. bravo

C'est bien la 2e dont tu parles que j'ai faite, en 2 injections, et c'est possible bien après le 10 jours, sauf que ça a plus de conséquences pour la chienne, comme pour celle de mon amie par exemple (le système hormonal s'est mis en place pour la gestation, et on coupe ça pas tout à fait naturellement) et en plus, le % de réussite quand tu tardes beaucoup n'est plus de 100%. J'allais te suggérer de voir en France, je vois que c'est ce que tu fais. Par contre, j'avais la notion de l'avoir payée moins chère que ce que tu dis... Je peux aussi me tromper, de toutes façons, pour moi, quelque soit le prix, je ne pouvais même pas me poser la question chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 12:22

oui mais celle dont tu parles était effectivement une trentaine d'euros, mais jugée beaucoup trop dangereuse donc interdite en Suisse depuis deux ans! donc on a demandé le nom de l'injection pour l'avortement à mon véto à Lausanne puis on a demandé à un véto de France de la faire (c'est plus près que d'aller à Lausanne). Mais ce n'est pas la meme dont tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 13:54

Nitroshima a écrit:
oui mais celle dont tu parles était effectivement une trentaine d'euros, mais jugée beaucoup trop dangereuse donc interdite en Suisse depuis deux ans! donc on a demandé le nom de l'injection pour l'avortement à mon véto à Lausanne puis on a demandé à un véto de France de la faire (c'est plus près que d'aller à Lausanne). Mais ce n'est pas la meme dont tu parles!

Sisi, je parle bien de la même, après vérification, je me suis un peu trompée dans le prix, mais on est quand même loin des 50€ pour 5 kg dont tu parlais... C'était bien 2 injections sans aucun danger pour la chienne... suis pas folle non plus !! En tous les cas, ça me parait vraiment la meilleure des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 19 Juin - 14:04

ben si c'est la meme ben c'est pas grave lol mais c'est clair ce n'est pas "la pillule du lendemain" mais bel et bien un avortement!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Léo d'argent du papotage
sabine


Féminin
Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation : haute vienne

Nombre de léo : 6
Le nom de vos léos : Datcha, Balkim, Cadjie, C'Valentino, Diam's, Eolia Bella, mes regrettés Olfy et Poncho et mes 9 petites étoiles
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sabine
Date d'inscription : 21/06/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyJeu 22 Juin - 11:31

Bonjour,
juste un petit renseignement, je viens d'arriver sur le forum et j'ai lu tous les articles du sujet concernant Tartine. Juste une question, je voudrais savoir ce que tu donnes en fleurs de Bach et la posologie. j'ai eu moi meme quelques soucis avec Datcha: suite à une intervention necessitant une anesthésie. (elle avait 5 mois), et au moment de l'endormir, elle s'est débattue, les vétos ont été obligé de se mettre à plusieurs pour la tenir, lui laissant des sequelles au niveau comportement : une peur panique de l'homme, incontrolable. cela fait un an que je galère, elle a été suivi par une véto comportementaliste et a été mis sous anti stress. Je l'ai amené en club et lui ai fait faire de l'agility. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, le traitement est arreté mais elle a quelques fois encore des réactions de panique, surtout lorsqu'il s'agit d'un homme. Une amie m'a conseillé les fleurs de bach . alors si tu peux m'aider ça serait sympa. merci

sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdolfy.chiens-de-france.com/
sabine
Léo d'argent du papotage
sabine


Féminin
Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation : haute vienne

Nombre de léo : 6
Le nom de vos léos : Datcha, Balkim, Cadjie, C'Valentino, Diam's, Eolia Bella, mes regrettés Olfy et Poncho et mes 9 petites étoiles
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sabine
Date d'inscription : 21/06/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyVen 23 Juin - 16:10

bonjour,
merci pour ton aide, j'ai contacté France, je lui ai envoyé les photos et la date de naissance de Datcha, et en principe dés qu'elle est prete on se contacte par tel.
j'espère que ca va marcher, je te tiens au courant.

sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdolfy.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyVen 23 Juin - 16:14

J'espère vraiment que ca va jouer!! tu me donneras des nouvelles! chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Léo d'argent du papotage
sabine


Féminin
Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation : haute vienne

Nombre de léo : 6
Le nom de vos léos : Datcha, Balkim, Cadjie, C'Valentino, Diam's, Eolia Bella, mes regrettés Olfy et Poncho et mes 9 petites étoiles
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sabine
Date d'inscription : 21/06/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyJeu 29 Juin - 8:45

bonjour,
bien ça y est, j'ai eu France.Elle est trés sympa. La peur de Datcha vient bien de la façon dont s'est déroulé l'anesthesie. France m'a donné une liste pour faire faire une préparation avec les fleurs de bach. je les ai commandé, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Je te tiens au courant de l'évolution et je croise les doigts.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdolfy.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyJeu 29 Juin - 13:17

aaaah ben j'espère qu'elle ira mieux ta louloutte!
donne moi des nouvelles! chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyJeu 29 Juin - 13:40

sabine a écrit:
bonjour,
bien ça y est, j'ai eu France.Elle est trés sympa. La peur de Datcha vient bien de la façon dont s'est déroulé l'anesthesie. France m'a donné une liste pour faire faire une préparation avec les fleurs de bach. je les ai commandé, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Je te tiens au courant de l'évolution et je croise les doigts.

Sabine

Est-ce que tu pourrais aussi me donner la posologie, Anja a eu très peur et très mal la dernière fois chez le véto et je souhaite lui donner quelque chose pour la prochaine visite. Moi les fleurs de bach je les achète déjà toutes faites, c'est pas pareil ?
chien
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Léo d'argent du papotage
sabine


Féminin
Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation : haute vienne

Nombre de léo : 6
Le nom de vos léos : Datcha, Balkim, Cadjie, C'Valentino, Diam's, Eolia Bella, mes regrettés Olfy et Poncho et mes 9 petites étoiles
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Sabine
Date d'inscription : 21/06/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyVen 30 Juin - 10:06

bonjour
Disons que dans le cas de Datcha et de Tartine, un mélange est plus approprié, car ce n'est pas vraiment une peur occasionnelle mais bien un état de frayeur continuelle qui est souvent du à un traumatisme (ce qui est le cas de Datcha). Je pense que simplement pour une visite chez le véto, la solution est Rock rose et Rescue. Moi, c'est ce que je donnais avant mais ce n'était pas suffisant. Maintenant tu peux toujours prendre contact avec France, elle sera bien la mieux placée pour te renseigner. Son adresse et numéro de tel sont indiqués plus haut par Nitroshima. Il est vrai que chaque animal est different.
Bon courage et tiens nous au courant.
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdolfy.chiens-de-france.com/
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 3 Juil - 15:34

Je vais déjà essayer avec Rescue pour la prochaine visite et ce n'est pas suffisant j'appellerai France. Mais effectivement c'est juste occasionnel, ce n'est pas du tout un état constant.
chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 0:17

Bon apparemment pas besoin d'avortement car Tartine aurait été saillie trop tot! du coup ca n'a pas pris!
ouf! bonne nouvelle!

J'ai appris ca y a quelques jours mais pas eu le temps du tout de venir donner les nouvelles. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 7:22

Nitroshima a écrit:
Bon apparemment pas besoin d'avortement car Tartine aurait été saillie trop tot! du coup ca n'a pas pris!
ouf! bonne nouvelle!

J'ai appris ca y a quelques jours mais pas eu le temps du tout de venir donner les nouvelles. sorry

Tant mieux alors... Je me demandais justement ce que vous aviez décidé finalement chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 8:06

Ben si elle avait été prise, la décision était déjà prise! c'était de la faire avorter!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 12:29

Et bien c'est une bonne nouvelle pour une fois que la saillie n'ait pas marché !
chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 12:30

ouais c'est là c'est bien tombé!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
LEO D'OR DU bavardage
Aurelie


Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 44
Localisation : NORD-FERIN

Nombre de léo : 2 femelles et 1 male
Le nom de vos léos : Callisto, Alcyone et Titan
Activités canines :
Passionée!!!

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Aurélie
Date d'inscription : 01/03/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 23:25

Oufff tant mieux!
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 23:28

oui tout est bien qui fini bien mais aux prochaines chaleurs.. faudra être vigilant ... ils ont plus d'un tour dans leur sacs tes petits amoureux .. chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 23:33

non non ca sera bon ;-) Tartine va etre stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyLun 10 Juil - 23:45

oui c'est sur que c'est une solution idéale... contente que çà se termine bien pour cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyMar 12 Déc - 21:08

Salut à tous!

Je viens donner des nouvelles concernant Tartine!

Malgré les injections (oui pour finir ca a été fait au cas ou, mais... ), Tartine était bien enceinte!
Sur 9 chiots, 6 étaient morts nés. 3 sont sortis vivants, mais un des petits était surement "mal formé" car Tartine l'a rejeté totalement, et malgré des efforts pour le maintenir en vie il est parti...

Donc 2 chiots, magnifiques sont restés! Ils sont super beaux!! deux petites femelles! Elles ressemblent à Twiti! Autant sur le comportement que sur le physique! Une chose qui est largement positive qu'elles n'aient pas le meme autisme de Tartine!

Une est déjà placée et l'autre en attente d'une famille, mais qui ne saurait tarder!
Bien sur elle sera placée, tout comme sa soeur, sous contrat d'adoption. Obligation de la stériliser quand il en sera temps, en donnant une copie du certificat de stérilisation, par sécurité elle restera au nom du refuge jusqu'à ce que ce soit fait (8 ou 9 mois environ)

Tartine pendant tout ce temps n'a pas grossi! Meme les mamelles n'ont pas changées d'aspect! rien de rien! Meme pas un seul changement au niveau comportement! Impossible de prévoir qu'elle était enceinte, seulement par une radio bien sur! mais à la première on n'y voyait rien. Puis vu qu'elle continuait à avoir ses chaleurs, qu'il n'y avait aucun signe de grossesses et qu'elle avait eu des injections pour avorter, on a meme pas pensé à en refaire une autre! pense

Nous devions attendre environ 2mois après les chaleurs, pour etre sur qu'il n'y aurait pas risque d'hémorragie au moment de la stérilisation. Elle a mis bas avant que nous ne prenions rendez-vous chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyMar 12 Déc - 22:06

melle tartine pochette surprise... chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 63
Localisation : Fribourg, Suisse

Le nom de vos léos : Léon des lionceaux de la Savane
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 26/04/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyMer 13 Déc - 0:07

J'espère que les bb vont allés bien et que mlle tartine sera sérilisée chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Léo d'argent du papotage
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 66
Localisation : Quimperlé

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : Bachka du clos des grès, Baroud des douces fourrures
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Marianne
Date d'inscription : 26/08/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyMer 13 Déc - 10:17

Bonne chance à ces petits bouts qui auront eu un drôle de début!et papouillez les un max!! On veut bien une petite photo, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
 LEO DE DIAMANT DU PAPOTAGE
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 7920
Age : 52
Localisation : Belgique

Nombre de léo : 2 gros nounours en peluche
Le nom de vos léos : Aslan & Fanny
Activités canines :
Bien sûr que papouiller est une activité canine !

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 04/10/2006

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyMer 13 Déc - 11:07

Quelle histoire !

Bonne chance aux bébés

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://aslan-fanny.skynetblogs.be/
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
Chiots à venir Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyMer 13 Déc - 11:17

Dame Nature joue souvent des tours............. chien
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
Lou
LEO D'OR DU bavardage
Lou


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 43
Nombre de léo : 3
Le nom de vos léos : Sisqo Sanamba Shaï-Li Varella
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Chiots à venir Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 23/04/2005

Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir EmptyJeu 14 Déc - 19:06

Et tu as des photos ?
Elle va bien Tartine maintenant ? Va pas falloir tarder à la faire opérer si tu ne veux pas que ça recommence !! chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://taylorleo.kech.net
Contenu sponsorisé





Chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: Chiots à venir   Chiots à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: