Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche Léo à placer

Aller en bas 
+4
cytise
lotty
cseepia
Chantal F.
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 10:20

Un ami à craqué en voyant mes Léo.

Si vous connaissez un Léo à placer, MERCI de faire suivre

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 12:55

c'est bien qu'il veuille en adopter un mais tu t'es assurée qu'il a bien compris l'engagement que représente la prise d'un léo ??? çà ne se fait pas sur un coup de tete... de coeur oui... mais surtout pour un chien à replacer, il ne faudrait pas que cela se solde par un autre placement dans qqs temps... je ne mets pas en cause ton ami simplement voir un léo (ou des léos) chez qqu'un ne veut pas dire savoir exactement ce que çà représente comme entretien, etc.. bon je n'en rajoute pas plus..
chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 15:13

MERCI Mon Père,

Vous avez ma bénédiction

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 16:22

ne le prends pas comme çà, tu as des léos toi tu sais ce que c'est exactement, là il s'agit de replacer un léo donc il faut vraiment que ce soit la chance du chien
Revenir en haut Aller en bas
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
Cherche Léo à placer Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 16:23

Je suis d'accord. Pas droit à l'erreur !! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 16:26

y'a jamais de droit à l'erreur mais pour un replacement encore moins, enfin c'est mon avis maintenant il est sur que je ne connais pas le passif de l'adoptant volontaire..; je pose des questions c'est tout mais il me semble que c'est une mise en garde il faut savoir à quoi s'attendre pour éviter les désillusions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 17:09

Lorsque l'on ne connait pas les gens, on se passe de commentaires.

T'as perdue ton humour avec ta copine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 17:16

MERLE a écrit:
Lorsque l'on ne connait pas les gens, on se passe de commentaires.

T'as perdue ton humour avec ta copine
mon sens de l'humour va bien.. je te l'ai dit je ne mets pas en cause ton ami, je pose une question qui visiblement te dérange, mon sens de l'humour va très bien merci je ne dirais pas la meme chose de ta convivialité... ton post est très court et peu explicite... genre télégraphe ce n'est pas le genre du forum.. et je ne dois pas être la seule à penser cela..
Revenir en haut Aller en bas
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
Cherche Léo à placer Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 17:33

La devise de ce forum est la convivialité !!
Si tu prends la mouche facilement, c'est vraiment dommage. Ici on est là pour s'entraider, offrir notre aide et notre mince expérience. Mais on est AUSSI là pour s'éclater et rigoler. Régulièrement c'est une de nous qui paie.
Mais notre sens de l'humour est peut-être un peu plus développer que le tien !
Personnellement, je n'ai rien contre toi.Virginie non plus ! Elle voulait simplement te demander si tu étais sûr de ton ami car replacer un léo n'est pas une mince affaire. Alors si l'adoption est ratée, je ne t'explique pas le problème de ce pauvre loulou.
Allez sans rancune.
Je suis contente de faire ta connaissance. rebisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
cseepia
LEO D'OR DU bavardage
cseepia


Féminin
Nombre de messages : 4613
Age : 51
Localisation : ALSACE

Nombre de léo : 4 léos
Le nom de vos léos : Sir-Quimm , Taïga déesse, Voïka et Diam's
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Mon prénom : carole
Date d'inscription : 11/03/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 17:35

Je suis daccord avec toi Virginie ...et confirme aussi pour Merle que pour le sens de l'humour y'a aucun probleme , Virginie est au top pour ça bravo

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/cseepia/
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 14 Jan - 17:39

Merci merci.. mais je ne veux pas lancer de débats vaseux...le libre arbitre je connais et je respecte... je posais seulement une question ..... prudente...
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 13:33

Virginie a écrit:
Merci merci.. mais je ne veux pas lancer de débats vaseux...le libre arbitre je connais et je respecte... je posais seulement une question ..... prudente...

c'est tellement facile en plus, les gens se dechargent avec un tel recul, ne se sentent pas du tout culpabilisés, on donne les leos pour diverses raison, demenagement, allergie, peur des chiens subites; tout y passe, nous avons recuillie deux leos adultes, titi à 6 ans et nours à 5 ans et demi, chaque fois la meme chanson, on pleurt lors de l'abandon, et ensuite meme pas un coup de fil pour savoir comment il va, ça donne tout de suite le ton de l'attachement à son chien

virginie tu as raison, nous ne sommes pas tous fait pour avoir des leos, les voir de loin c'est bien les avoir chez soi, c'est autre chose, du temps, de la disponibilité, et surtout un grand sens du sacrifice, pas forcement de vacances, pas forcement de restau, toute sa jeunesse du chien faire attention à ne pas trop le fatiguer, ensuite, sa santé, les frais que ça engage, la bouffe de bonne qualité, tant de chose à considerer,

suzy
Revenir en haut Aller en bas
lotty
Léo d'argent du papotage
lotty


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 68
Localisation : Normandie

Le nom de vos léos : Thor
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/02/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 13:45

Tu sais Suzy, il n'y a pas que les léos qui sont à replacer : sur un site j'ai vu qu'il y avait des races très différentes dont les gens se débarassent et toujours pour des raisons plus on moins valables !

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 13:55

Quelle que soit la race du chien à replacer, il faut s'assurer avant que les futurs propriétaires ont bien compris ce qui les attendait et, Virginie, tu as posé les bonnes questions.
Il n'y avait rien de désobligeant dans tes propos, bien au contraire.
Pour Merle: Virginie est une des personnes du forum qui a le sens de l'humour le plus développé! C'est également l'une des plus accueillantes.
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 14:00

lotty a écrit:
Tu sais Suzy, il n'y a pas que les léos qui sont à replacer : sur un site j'ai vu qu'il y avait des races très différentes dont les gens se débarassent et toujours pour des raisons plus on moins valables !

Muriel

bien sur que oui, tout est pretexte, quelque soit la race c'est affligeant le manque de responsabilité de ces personnes
suzy
Revenir en haut Aller en bas
lotty
Léo d'argent du papotage
lotty


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 68
Localisation : Normandie

Le nom de vos léos : Thor
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/02/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 16:32

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Virginie ! Prendre un chien, chat, n'est pas comme acheter une chaine hifi ! chien coeur

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 17:00

Pour donner un exemple des hésitations que l'on peut avoir...
jMon épicier, très gentil au demeurant, a eu le coup de coeur pour Thorgall.
et il m'a demandé où en trouver un... bon... je lui ai parlé du club du léo, tout en soulignant les "contraintes"...
il a deux enfants, une petite fille et un petit garçon, entre sept et neuf ans... la fillette, ça va, bien qu'ayant peur des chiens, elle n'en a pas de Thorgall... mais le garçonnet est du genre à "bousculer"... il le fait avec Thorgall, et heureusement que c'est un léo.
j'hésite à donner davantage de renseignements à cet homme. A cause
du gosse, parce que je me demande si le père saura veiller à le calmer dans son comportement.
Et aussi... aussi bête que cela paraisse ! parce qu'il veut "le même"... la couleur, la taille, etc...
je lui ai bien dit qu'on ne choisit pas, qu'aucun éleveur ne pourra lui garantir la couleur... qu'il y en a des plus foncés, des plus roux... etc...
qu'ils ne sont pas TOUS pareils...
Alors, je lui ai montré des photos d'autres léos pour qu'il comprenne bien... ben... ça n'a pas l'air de l'avoir convaincu...
De ce fait, je redoute que, même si Thorgall n'est pas un des meilleurs représentants de la race, si ce bonhomme fait une fixation sur l'allure de mon toutou, qu'il ne soit déçu un jour... parce que le sien sera plus petit ou plus grand, plus mince ou plus gros, plus clair ou plus foncé... avec un masque plus grand ou plus petit, ou, pire, moins bonne pâte... parce qu'il pourrait se retrouver également avec un léo moins "facile"...
il faut s'assurer que l'éventuel adoptant est certain à 100 %... qu'il a bien pris conscience qu'un léo, ce n'est pas seulement un "beau" chien, mais que c'est un "grand" chien, qu'il perd des poils en veux tu en voilà, qu'il faut le sortir, et tout plein de trucs...
Mon épicier a vraiment envie d'en avoir un... il a fait venir sa femme exprès... et elle en est restée béate... mais est-ce une garantie ???
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
lotty
Léo d'argent du papotage
lotty


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 68
Localisation : Normandie

Le nom de vos léos : Thor
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/02/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 17:19

Mooi je suis béate d'admiration devant les tigres et les éléphants ! chien qui sourit
Sans rire, ce n'est pas un argument pour prendre un léo : surtout une race géante !

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
suzy
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 17:27

lotty a écrit:
Mooi je suis béate d'admiration devant les tigres et les éléphants ! chien qui sourit
Sans rire, ce n'est pas un argument pour prendre un léo : surtout une race géante !

Muriel

pas facile à placer un elephant chien sui rit
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 18:39

bonsoir, je vois que depuis 3, 4 jours on s'éclate à vouloir avoir de l'humour, malheureusement nous en avons mais a priori pas le même, et je ne rajouterai rien sur le niveau intelec.. comme vous avez si bien fais la réflexion!!. Nous avons deux léos, et tous les chiens que j'ai eu ce sont des chiens qui ont été abandonés, nous avons dans nos amis des gens comme nous qui sont parfaitement responsables qui recueillent eux aussi des animaux du plus petits au plus grands ( chevaux) et c'est pour eux! Alors avant des faires des commentaires, on se renseigne sur le but de la démarche. N'agresser pas sans savoir car franchement lorsque l'on ne se connait pas, ça fait bizarre. on apprend tout d'abord a se connaitre et apres on peut délirer. Sur tous les forums où nous allons, jamais nous n'avions senti une telle aigreur. De la manière dont vous faites vos commentaires sur ce forum, j'ai l'impression ( la femme de merle) que vous désirez l'exclusif, seules MAITRESSES A BORDS, dommage. L'indifférence à propos me semblais la meilleure solution, mais peut-être qu'avec une bonne nuit, nous nous parlerons autrement!! merci d'avoir lu jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 19:08

C'est toi qui t'es sentie agressée et qui a finalement agressé Virginie!
Elle te conseillait simplement de t'assurer que les personnes intéressées étaient bien consciente de ce qu'est "adopter un léo". Rien de plus.
Comme tu l'as si bien dit, nous ne nous connaissons pas et nous ne connaissons pas plus tes amis.
D'où nos "conseils"!
Maintenant, si tu t'es sentie agressée, c'est bien dommage.
S'il y a sur ce forum de plus en plus de personnes qui papotent, c'est parce qu'elles se sentent bien ici.
A mon avis, tu as pris la mouche pour RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 19:10

MERLE a écrit:
bonsoir, je vois que depuis 3, 4 jours on s'éclate à vouloir avoir de l'humour, malheureusement nous en avons mais a priori pas le même, et je ne rajouterai rien sur le niveau intelec.. comme vous avez si bien fais la réflexion!!. Nous avons deux léos, et tous les chiens que j'ai eu ce sont des chiens qui ont été abandonés, nous avons dans nos amis des gens comme nous qui sont parfaitement responsables qui recueillent eux aussi des animaux du plus petits au plus grands ( chevaux) et c'est pour eux! Alors avant des faires des commentaires, on se renseigne sur le but de la démarche. N'agresser pas sans savoir car franchement lorsque l'on ne se connait pas, ça fait bizarre. on apprend tout d'abord a se connaitre et apres on peut délirer. Sur tous les forums où nous allons, jamais nous n'avions senti une telle aigreur. De la manière dont vous faites vos commentaires sur ce forum, j'ai l'impression ( la femme de merle) que vous désirez l'exclusif, seules MAITRESSES A BORDS, dommage. L'indifférence à propos me semblais la meilleure solution, mais peut-être qu'avec une bonne nuit, nous nous parlerons autrement!! merci d'avoir lu jusqu'au bout!!!
Désolé de m'incruster chien qui sourit . Je ne vois pas du tout pourquoi vous prenez la mouche comme ça, Virginie ne vous agressait pas du tout, et justement, c'est pour ce renseigner sur le but de la démarche qu'elle vous a repondus, et je ne voit pas du tout en quoi sa reponce à été agressive !!
Et puis vous dites que que vous n'avais jamais sentis autant d'aigreur sur un forum, mais moi j'en ai fait pas mal et je ne connais pas de forum comme celui là où tout le membres s'entendent bien et où l'ambiance est super. Si vous avez vus un forum mieux que celui-ci avec des membres plus simpas et un ambiance meilleure merci de me donner l'adresse car je n'en connais pas !! Bon après j'ai que 14 ans alors je n'ai pas vraiment mon avis à donner là-dessus, et visiblement vos amis sont sérieux, j'èspere qu'ils trouveront le léos de leurs rêve chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Léo d'argent du papotage
cytise


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 41
Localisation : Région parisienne:chelles (77)

Nombre de léo : un
Le nom de vos léos : Adès, dieu de l'Enfer!!!!!
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 18/12/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 19:16

je pense que ce qui a poussé les personnes de ce forum à faire ses réflexions, c'est le manque d'informations concernant les futurs adoptants.

tu dis toi même,je cite:"Alors avant des faires des commentaires, on se renseigne sur le but de la démarche. "
Le problème c'est que dans ton annonce( très breve), tu ne nous dis rien de tes amis. De ce fait, comment veux-tu que l'on parle de tes amis a des personnes suceptibles de se séparer de leurs Léo???
Même si une personne veut se séparer de son Léo,cela me parait normal qu'elle pose des questions sur sa futur famille,ses motivations,sa prise de conscience des frais qu'un tel chien demande....Horas,afin ton annonce, le dialogue n'est pas possible.

Je pense que c'est cela que te reproche les menbres du forum. Personnellement,si j'avais un Léo à placer, je n'irais pas te voir pour manque d'info.Ton annonce fait un peu "liste de course". Mais encore une fois,ne le prend pas mal. Je ne dis pas que tu maltraite les animaux ni tes amis!!!Juste que ton anonce est trop vague pour attirer l'attention et rend sceptique .
Il faudrait savoir où habite ses gens par exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 19:27

ce n'est pas la mouche, si cela avait été le cas me connaissant mes propos aurait étés plus virulents, mais cela n'en vaut pas la peine! l'indifférence me semblais une bonne solution, certainement la meilleure mais trop tard ! mais finalement voyant que nous ressortions encore aujourd'hui, je me suis bon maintenant ça suffit nous ne sommes pas des guignols et virginie n'as vraiment formulé sa phrase comme un "conseil". Désolé, vous vous la connaissez pas nous! surtout que le même jour un nouveau à réagi lui aussi sur la façon dont il a été accuelli, on peut donc se poser des questions. C'est tout! Je n'ai pas envie de partir de ce forum, donc on vas apprendre à faire ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 19:56

ah! oui, j'ai oublié, lorsque qu'en septembre nous cherchions un chien sur personne ne nous a demandé notre cursus, sandy a été trés sympa nous avons trouvé dali grace à elle. Cela fera peut-être mieux comprendre pourquoi, cette fois nous n'avons pas compris "ce conseil"! Nous n'étions trop nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
lotty
Léo d'argent du papotage
lotty


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 68
Localisation : Normandie

Le nom de vos léos : Thor
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/02/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 19:58

En tout cas, sur le forum il y a un poste avec les chiens à replacer ! certains sont peut être déjà dans une famille, mais peut être pas tous ! chien qui sourit

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 20:01

MERLE a écrit:
ce n'est pas la mouche, si cela avait été le cas me connaissant mes propos aurait étés plus virulents, mais cela n'en vaut pas la peine! l'indifférence me semblais une bonne solution, certainement la meilleure mais trop tard ! mais finalement voyant que nous ressortions encore aujourd'hui, je me suis bon maintenant ça suffit nous ne sommes pas des guignols et virginie n'as vraiment formulé sa phrase comme un "conseil". Désolé, vous vous la connaissez pas nous! surtout que le même jour un nouveau à réagi lui aussi sur la façon dont il a été accuelli, on peut donc se poser des questions. C'est tout! Je n'ai pas envie de partir de ce forum, donc on vas apprendre à faire ensemble !!!!
Absolument mais il faut accepter de jouer les règles, si tu te sens agressée quand on te pose une question c'est bien dommage, je te l'ai dit je ne mettais pas ton ami en cause mais ton annonce genre télégraphe... bcp trop courte pour ne pas faire sourciller... si tu t'es sentie agressée tant pis.. ce n'était pas le but.. mais la question se pose quand l'adoption d'un animal est en cause.. en ce qui me concerne j'ai l'impression d'avoir déclenché un tremblement de terre qui n'aurait pas été si tu avais eté plus loquace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 20:07

MERLE a écrit:
bonsoir, je vois que depuis 3, 4 jours on s'éclate à vouloir avoir de l'humour, malheureusement nous en avons mais a priori pas le même, et je ne rajouterai rien sur le niveau intelec.. comme vous avez si bien fais la réflexion!!. Nous avons deux léos, et tous les chiens que j'ai eu ce sont des chiens qui ont été abandonés, nous avons dans nos amis des gens comme nous qui sont parfaitement responsables qui recueillent eux aussi des animaux du plus petits au plus grands ( chevaux) et c'est pour eux! Alors avant des faires des commentaires, on se renseigne sur le but de la démarche. N'agresser pas sans savoir car franchement lorsque l'on ne se connait pas, ça fait bizarre. on apprend tout d'abord a se connaitre et apres on peut délirer. Sur tous les forums où nous allons, jamais nous n'avions senti une telle aigreur. De la manière dont vous faites vos commentaires sur ce forum, j'ai l'impression ( la femme de merle) que vous désirez l'exclusif, seules MAITRESSES A BORDS, dommage. L'indifférence à propos me semblais la meilleure solution, mais peut-être qu'avec une bonne nuit, nous nous parlerons autrement!! merci d'avoir lu jusqu'au bout!!!


en ce qui me concerne la seule maitresse à bord c'est Sandy qui nous a permis de pouvoir DISCUTER SEREINEMENT de nos léos....
chien
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 20:16

Merle, oui, je t'ai fais confiance, mais rappelle toi comment tu t'es présenter a moi, tu m'as indiquer un peu ta situation, tu m'avais préciser que tu avais du terrain et tout ... C'est pourquoi je t'ai aider.

Il ne faut pas en vouloir a Virginie, c'est son (notre ) humour, et elle se renseignait juste ...

Bref, aller, comme on ne le diras jamais assez, discuter par ecris, c'est des fois des malentendus car on n'entend pas les intonations, les nuances etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 20:56

tout à fait Sandy quoi que là je n'ai fait aucun trait d'humour... il est clair que si les amis de merle sont au courant de l'encombrement d'un léo il ne pourront qu'en retirer qu'autant de plaisir que nous tous..
comme dit le diction :
un propriétaire de léo averti en vaut deux..
(là c'est de l'humour!!)
chien sui rit chien sui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 16 Jan - 22:52

MERLE a écrit:
ce n'est pas la mouche, si cela avait été le cas me connaissant mes propos aurait étés plus virulents, mais cela n'en vaut pas la peine! l'indifférence me semblais une bonne solution, certainement la meilleure mais trop tard ! mais finalement voyant que nous ressortions encore aujourd'hui, je me suis bon maintenant ça suffit nous ne sommes pas des guignols et virginie n'as vraiment formulé sa phrase comme un "conseil". Désolé, vous vous la connaissez pas nous! surtout que le même jour un nouveau à réagi lui aussi sur la façon dont il a été accuelli, on peut donc se poser des questions. C'est tout! Je n'ai pas envie de partir de ce forum, donc on vas apprendre à faire ensemble !!!!

merle...j'ai donné un exemple juste pour montrer combien nous sommes soucieux du sort des léos... donc.. moi aussi... et pourtant le bonhomme en question, ça fait 10 ans que je le connais... et je sais que c'est vraiment un brave homme.
n'était-il pas plus simple de répondre à Virginie : ne t(inquiète pas... ou tu t'inquiètes pour rien... ce sont des gens très bien à qui je confierais mes gosses, en qui j'ai pleine confiance etc...
c'était tout... rien de plus, et cela dans un pur échange bien convivial...
et la discussion aurait tout simplement enchainé sur l'age, le sexe et etc... et toutes cellesqui ont des rapports étroits avec des éleveurs ou autres se seraient mises en quatre pour t'aider.
cela n'allait pas plus loin que ça...

nous nous connaissons depuis presque le début, es membres et moi... mais je suis sûre que la question m'aurait été posée également... "tu es certaine que ton copain sait ce qu'il fait !"...

Dis-toi que pour toutes celles qui ont eu des portées chez elles, dont elles se sont séparées, cela n'a jamais été le coeur léger. Donc, leur vrai souci est de prendre la mesure de l'engagement des personnes à qui elles vont confier LEURS bébés. Toi-même, ne le ferais-tu pas ?

ça nous rassure aussi, tu sais. On a toujours peur de se tromper ! et je crois qu'aucune ici n'aimerait se sentir responsable d'un échec douloureux davantage pour le toutou que pour celui qui le prend pour le rejeter ensuite.

voilà... il n'y avait rien de méchant, rien d'agressif... juste le besoin de s'assurer que si on intervient pour placer un toutou on le fasse en lui donnant TOUTES les chances d'^étre heureux.

quel smiley dois-je mettre pour montrer qu'il n'y a aucune agression ici ??? chien qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyMar 17 Jan - 8:42

MERLE a écrit:
surtout que le même jour un nouveau à réagi lui aussi sur la façon dont il a été accuelli, on peut donc se poser des questions.

De quoi voulez-vous parler ? Est-ce que j'ai loupé un post ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas depuis très longtemps sur ce Forum, mais je trouve que j'ai été super bien accueillie. Je n'ai jamais ressenti d'animosité de part de qui que ce soit, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Langue pendue
Maya


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Voiron, Isère

Le nom de vos léos : Nagybobanya Ugy Ahogy Kiralyfi Alf
Activités canines :
Monitrice d'éducation canine et pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Corinne
Date d'inscription : 22/03/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 12:45

je n'ai pas suivi tous les autres messages mais vous ne pensez pas que le mâle d'un an et demi appelé Némo ne serait pas heureux de trouver un bon maitre...pourquoi pas les amis de merle ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 13:53

C'est qui "Némo", j'ai du manquer qq chose.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 13:54

c'est le léo de 18 mois à placer il est dans un refuge, il y a toutes les explications sur le post dans léos à placer
Revenir en haut Aller en bas
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
Cherche Léo à placer Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 13:58

Oui son histoire me fend le coeur triste2
J'aimerai qu'il trouve très rapidement une gentille famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
Maya
Langue pendue
Maya


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Voiron, Isère

Le nom de vos léos : Nagybobanya Ugy Ahogy Kiralyfi Alf
Activités canines :
Monitrice d'éducation canine et pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_off

Mon prénom : Corinne
Date d'inscription : 22/03/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 14:44

MERLE a écrit:
C'est qui "Némo", j'ai du manquer qq chose.

Dom

c'est celui là...et tu as toute la suite de l'histoire sur le message qui le concerne, apparemment ça urge pour lui...

alors il s'agit d'un leonberg d'environs un an et demi, tres tres vif, joueur et sympa mais il a besoin de quelqu'un qui l'eduque car c'est une vrai tornade. il a été adopté une fois mais est revenu a la spa car son nouveau propriétaire n'arrivait pas a le tenir en laisse tellement il tire. il faudrait prevoir pour lui un grand jardin et des cours d'education.
voila le numero du refuge, il est a vallerargues dans le gard

SPA de Vallérargues
Refuge des Garrigues
30580 Vallérargues
Tel : 04 66 72 93 20
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
LEO D'OR DU bavardage
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 2797
Age : 67
Localisation : Ozoir la Ferrière (77-Seine et Marne)

Nombre de léo : 1 mâle et 2 femelles
Le nom de vos léos : Vetchorka, Etaine et Boïan (Narcès et Rollon nous ont quittés)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/01/2005

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 15:20

Une petite précision qui a son importance : si Némo a apparemment tout du léonberg, il n'a pas de papiers, donc considéré dans les annonces comme "type-léonberg". Et je crois bien qu'il est castré.

Tout cela n'enlève rien à ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgesdefer.chiens-de-france.com
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
Cherche Léo à placer Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 17:13

L'annonce est ici

male d'un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
suzy
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptyLun 13 Fév - 18:17

Maya a écrit:
MERLE a écrit:
C'est qui "Némo", j'ai du manquer qq chose.

Dom

c'est celui là...et tu as toute la suite de l'histoire sur le message qui le concerne, apparemment ça urge pour lui...

alors il s'agit d'un leonberg d'environs un an et demi, tres tres vif, joueur et sympa mais il a besoin de quelqu'un qui l'eduque car c'est une vrai tornade. il a été adopté une fois mais est revenu a la spa car son nouveau propriétaire n'arrivait pas a le tenir en laisse tellement il tire. il faudrait prevoir pour lui un grand jardin et des cours d'education.
voila le numero du refuge, il est a vallerargues dans le gard

SPA de Vallérargues
Refuge des Garrigues
30580 Vallérargues
Tel : 04 66 72 93 20

j'ai un montagne des pyrennées actuellement comme ça, elle tire, si je n'avais pas son collier electrique, malgré mon poids certain, je pourrai m'envoler, sur de chez sur, la personne qui a ce chien, a bien faillie le donner à cause de ça, et a trouver cette solution du collier, ça marche,

suzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer EmptySam 15 Avr - 20:06

C'est OK, les amis en question ont adoptés une petite chienne ce jour.

Merci de votre aide précieuse et bon week end de Pâques.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Léo à placer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Léo à placer   Cherche Léo à placer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Léo à placer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle léo à placer
» a placer
» leo lof de 3 ans a placer
» Zora à placer
» Le léo de 18 mois à placer ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: