Mon leonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des amoureux du chien léonberg
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 male d'un an et demi [PLACE]

Aller en bas 
+5
Nadine
lotty
José
Raym
Sandy
9 participants
AuteurMessage
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyVen 16 Déc - 9:08

alors il s'agit d'un leonberg d'environs un an et demi, tres tres vif, joueur et sympa mais il a besoin de quelqu'un qui l'eduque car c'est une vrai tornade. il a été adopté une fois mais est revenu a la spa car son nouveau propriétaire n'arrivait pas a le tenir en laisse tellement il tire. il faudrait prevoir pour lui un grand jardin et des cours d'education.
voila le numero du refuge, il est a vallerargues dans le gard

SPA de Vallérargues
Refuge des Garrigues
30580 Vallérargues
Tel : 04 66 72 93 20

male d'un an et demi [PLACE] 20051217leospagardcalin2va
male d'un an et demi [PLACE] 20051217leospagardfromage2zp
male d'un an et demi [PLACE] 20051217leospagardjeu0ni


Petite précision faite par monsieur qui es allé le voir :

Si je figure sur les photos, c'est pour montrer le bon caractère de ce brave toutou qui me voit pour la première fois.

Il FAUT VITE trouver de bons maîtres pour ce jeune chien!
Pour les problèmes éventuels de co-voiturage, vous vous doutez bien que j'y participerai volontiers!


Son histoire :
il a été trouvé à Ganges, il n'est ni tatoué ni pucé. Il a été conduit à la SPA par la fourrière. Une famille, avec 2 jeunes enfants, l'a adopté. Mais le mari ne rentrait que le week-end à la maison, son travail le retenant à l'extérieur(l'heureux homme!). Sa femme ne pouvait pas gérer la situation, normal...! Elle l'a donc ramené à la SPA. Ils auraient peut-être pu y penser avant.
Bref, il y est à nouveau depuis Septembre! C'est beaucoup trop!

Physiquement, si ce n'est pas un léo, ça y ressemble vraiment beaucoup : pelage fauve (du roux que j'aime), pas charbonné; masque bien marqué; Les ergots sont présents. Il a 18 mois, Je pense qu'il grandira encore. Au point de vue santé, il semble "péter" la forme!

Sur le plan comportemental:

Je l'ai sorti de son box (il tirait beaucoup sur sa laisse) et l'ai conduit dans un enclos voisin pour le laisser s'ébattre en liberté et jouer avec lui. Ce chien a un caractère excellent, très joueur, très câlin ( il a passé son temps à jouer avec la laisse, puis avec un bâton qu'il m'a ramenés. Quand j'en ai eu assez qu'il saute trop sur moi, je l'ai couché au sol en domination: il s'est mis immédiatement sur le dos, ce qui prouve que sa mère l'a éduqué. Puis, comme il se montrait trop impatient de consommer un bout de fromage que j'avais apporté, j'ai fait ma "grosse voix" et il s'est assis immédiatement et a attendu patiemment que je le lui donne.
Lorsque je l'ai raccompagné vers son box, il était beaucoup plus calme mais il aurait bien, quand même coursé, un chat qui le narguait.
Et puis, il nous a suivis du regard lorsque nous sommes repartis...

Mes conclusions : ce brave chien-sans nom- doit TRÈS VITE être adopté par des gens qui soient capables de tenir un grand chien et qui veuillent bien suivre quelques conseils pour l'éduquer.
Il est souvent difficile pour les gens qui ne connaissent pas les "géants" de penser qu'un Léo de 18 mois soit encore un bébé, l'équivalent d'un chiot de 9 mois dans les races moyennes.
Compte-tenu de son impétuosité, il vaudrait mieux éviter de le mettre immédiatement au contact de jeunes enfants qu'il renverserait facilement en jouant. Tant qu'on ne lui aura pas appris à respecter les chats, il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas dans la famille d'adoption.

Quant à ses relations avec les autres chiens, je ne peux me prononcer avec certitude. Le fait de passer très près de boxes dans lesquels plusieurs chiens se jettent sur le grillage en aboyant, ne peut qu'entraîner des réactions fortes de la part du jeune en laisse, avec la différence qu'il n'aboie presque pas, un léo, vous dis-je!
Je suis très inquiet pour le devenir de ce chien car les dames de la SPA ne sont pas en mesure de le tenir et l'homme qui s'en occupe doit aussi s'occuper des autres. Donc, je pense qu'on ne doit pas -ou alors très peu- le sortir de son box. Et ce toutou finira par devenir agressif, ce qu'il n'est absolument pas, j'insiste sur ce point!
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ce chien mérite tous nos efforts!


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyMar 20 Déc - 11:39

Un petit up pour ce toutou, car j'y ai ajouté des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Raym
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
Raym


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 78
Localisation : Suisse

Nombre de léo : une
Le nom de vos léos : Toundra . Saskia, Haïkah, Priska, Inouk et Elka sont dans mon coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 08/08/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyVen 23 Déc - 1:30

Sandy,

Je vois que tu l'as mis sans autre sur ton forum.Je n'osais pas le mettre sur mon site et d'autres forums de protection sans avoir l'aval de ce refuge.
Je pense que je vais faire comme toi demain sans attendre la réponse de Gérard.Le plus vite sera le mieux pour ce ouaf.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyVen 23 Déc - 7:39

Honnetement, pourquoi uin refuge refuserai que l'on se batte pour faire adopter l'un de leur chien??? Si ils viennent me dire quelque chose, je leur dirais ce que j'en pense moi. Bien sur, gérard sur les liste a dit que l'on pouvait faire circuler son commentaire donc...
Je trouve que plus l'annonce es mise dans des site, plus le chien a des chance de trouver de bons maitres non? chien qui sourit

Aller, faite que ce toutou trouve un famille aimante qui saura le canaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Raym
Et ca papote, ca n'arrete plus ...
Raym


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 78
Localisation : Suisse

Nombre de léo : une
Le nom de vos léos : Toundra . Saskia, Haïkah, Priska, Inouk et Elka sont dans mon coeur
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 08/08/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 24 Déc - 10:33

Et bien , certains refuges dont Montgeron par exemple, nous ont priés de ne pas nous occuper de leurs affaires , qu'ils préféraient régler leurs pb. seuls.
D'autres ont fait savoir qu'il fallait leur demander la permission pour retransmettre des annonces de chiens à adopter!!!!!!

Comme si on faisait ça pour nous:-(((

Là, c'est tout bon.Gérard m'a téléphoné.Il veut certainement y retourner car il y a d'autres chiens qui lui ont fendu le coeur.Cette SPA n'a pas de site et n'est pas très connue, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
José
Léo de fer du papotage
José


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 49
Localisation : DEUX-SEVRES (79)

Nombre de léo : 2
Le nom de vos léos : ESTIA et FEBEE
Activités canines :
aglity, sauvetage aquatique, fous de léos

Piris, Belle & Ma au paradis des chiens.
Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 26/08/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 24 Déc - 11:05

Ce témoignage donne envie de l'acceuillir mais moi j'ai déjà 3 chiennes et donc un male en plus c'est un divorce assuré un 4ème.
Bonne chance pour l'adoption
José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 24 Déc - 11:16

José a écrit:
Ce témoignage donne envie de l'acceuillir mais moi j'ai déjà 3 chiennes et donc un male en plus c'est un divorce assuré un 4ème.
Bonne chance pour l'adoption
José

et c'est là qu'on regrette de vivre en appart, de ne pas avoir un grand jardin, où accueillir tous nos coups de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité
avatar



male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 24 Déc - 15:30

Comme dis Régine, on regrette de vivre en appartement et il nous faudrait un jardin pour accueillir nos coups de coeur. Je suis à 100% d'accord, mais moi j'ai une maison, j'ai un jardin, j'ai déjà 2 zamours, et des coups de coeur, j'en ai plein plein; malheureusement je n'ai pas une grande maison, car hors de question de mettre mes loulous dehors, et mon terrain a ses limites, il me faudrait une grande propriété... Père Noël, si tu m'entends!!
Revenir en haut Aller en bas
lotty
Léo d'argent du papotage
lotty


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 68
Localisation : Normandie

Le nom de vos léos : Thor
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/02/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 24 Déc - 17:01

On ne peut malheureusement pas céder à tous ses coups de coeurs ! sinon il faut s'appeler Brigitte Bardot !! chien sui rit

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
Martine
Invité
avatar



male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 24 Déc - 18:21

lotty a écrit:
On ne peut malheureusement pas céder à tous ses coups de coeurs ! sinon il faut s'appeler Brigitte Bardot !! chien sui rit

Muriel

Cela me rappelle une réponse que tu m'avais fait à l'occasion d'un coup de coeur pour des bébés que je trouvais craquants et qui donnaient envie de les adopter!!
C'est bien tu restes égal à toi-même dans tes réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyLun 2 Jan - 0:26

où ça en est pour ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
LEO D'OR DU bavardage
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 2797
Age : 67
Localisation : Ozoir la Ferrière (77-Seine et Marne)

Nombre de léo : 1 mâle et 2 femelles
Le nom de vos léos : Vetchorka, Etaine et Boïan (Narcès et Rollon nous ont quittés)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/01/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 11 Fév - 12:04

Il est toujours à l'adoption et c'est de plus en plus urgent.... Gérard, qui continue à lui rendre visite pour l'éduquer et le sort même pour l'aérer de l'ambiance de la SPA, dit que cela devient de plus en plus difficile de le ramener.
Gérard a déjà dans le passé fait preuve de son dévouement et de attachement aux chiens en général et aux léos en particulier. Il a ainsi offert une magnifique fin de vie à une léo allemande, confinée durant de longues années dans un varicannel (orth ?).
Malheureusement, il ne peut actuellement, pour des raisons perso dont il n'y a pas lieu de faire état ici, accueillir ce chien (qu'il a baptisé NEMO).

Sandy, tu pourrais peut-être mettre les derniers messages qu'il a envoyés à ce sujet ? Si tu ne les as plus, je peux te les faire suivre ou les mettre directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://forgesdefer.chiens-de-france.com
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 11 Fév - 12:18

Vas y , met les , je ne les ai plus. Mais c'est vrai que ces message peuvent en dire beaucoup sur ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Nadine
LEO D'OR DU bavardage
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 2797
Age : 67
Localisation : Ozoir la Ferrière (77-Seine et Marne)

Nombre de léo : 1 mâle et 2 femelles
Le nom de vos léos : Vetchorka, Etaine et Boïan (Narcès et Rollon nous ont quittés)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/01/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 11 Fév - 20:57

voilà, je vous mets le dernier message de Gérard.
Pour le comprendre, il faut savoir que Némo a eu quelques réactions "vives" envers ses congénères, mais selon l'analyse de Gérard surtout à cause de son vécu et de ses conditions de vie actuelles (j'allais écrire de détention...), et non pour un problème de caractère ; il a donc commencé une rééducation qui porte ses fruits.


Comme prévu, je suis allé mardi matin à la SPA de Vallérargues pour sortir Némo dans l’enclos réservé à cet effet. Je vous passe les détails, mais il commence à faire une marche au pied convenable avec « Assis » à l’arrêt, ce qui me confirme dans mon analyse de ses capacités. C’est vrai que si le demi-tour à droite est à peu près correct, le demi-tour à gauche, beaucoup plus complexe, est encore fantaisiste.

Il était assez distrait parce qu’il cherchait des yeux et ne voyait pas la voiture qui, dans son esprit, devait l’amener chez moi.

Une bonne séance de détente, de travail, de jeu (toujours dans cet ordre) et puis, se produit le retour vers ce long couloir obscur et si bruyant, qu’il faut bien traverser pour l’abandonner dans son box.

Hier matin, jeudi, mon épouse et moi sommes allés le chercher, un peu comme on va chercher un enfant potache pour le sortir de son internat…. (je parle des internats de ma si lointaine jeunesse, pas des palaces actuels… !).

Après la joie des retrouvailles, un peu de détente sur place, et c’est l’assaut frénétique vers la voiture (au point qu’il ne répond même pas aux provocations des chiens dans les cages qu'il est obligé de frôler en passant).

Un essai d’appel téléphonique (il répond enfin !) à Monsieur Gérard C., dont je rappelle qu’il est juge-stagiaire Leo.
Il habite à environ 60 km; nous voilà partis pour lui demander son avis.

Je descends Némo de voiture. Il flaire le juge, quelques câlins de part et d’autre, et je joue le handler. Eh bien si Némo avait eu quelques centimètres de plus, il aurait pu être inscrit au Registre Initial et bien des Leos en expos en auraient été jaloux!

Ensuite, il a voulu le tester au point de vue caractère :

- il l’a pris pour une petite marche au pied en laisse, en me montrant qu’il le tenait à peine avec deux doigts….et qu’il ne tirait pas…Ben voyons ! On voit bien qu’il ne l’a pas pris en main il y a bientôt deux mois et qu’il ne l’a pas sorti de ce maudit couloir! Et puis, il n’y avait rien d’autre pour le perturber. Bon, je ne me suis pas montré « vache » et je n’ai demandé à Némo de me rejoindre qu’au bout d’un bon moment, quand j’ai jugé que ce pauvre toutou ne savait plus trop où il en était.

Conclusion : chien très souple…

- au moment de partir, il s’est approché de la portière avant gauche de la voiture, a tapé sur la carrosserie et, immédiatement, Némo s’est jeté en aboyant vers lui, passant entre l’appuie-tête et le montant de la portière (vitre baissée), pour protéger mon épouse qui était au volant.

Conclusion : bonne réaction de garde et défense.


J’ajoute que si je n’ai pas laissé ma chienne jouer avec lui, ce n’était pas que les deux chiens ne le souhaitaient pas ! Car, museau à museau, ils se donnaient de petits coups de patte et Némo adressait de petits cris d’appel au jeu à une Tanit beaucoup plus réservée.

Je ne m’étendrai pas sur le retour, la tête de Némo sur mes genoux, ni sur la re-mise en cage. Mon épouse m’a accompagné, courageusement, dans ce fameux couloir. Inutile de vous dire que nous ne pouvions pas nous entendre parler, même en criant, compte tenu du volume sonore ambiant.



De cette journée, je tire la conclusion qu’il ne faut plus que je replonge Némo dans une ambiance familiale chez moi.

Très visiblement, il commence à me considérer comme son maître, ce que je ne peux pas être.

Je pense y aller de temps en temps, tant qu’il ne sera pas adopté, seulement pour le sortir dans l’enclos de la SPA, au même titre que les bénévoles au temps où ils ne considéraient pas encore que ce jeune et petit Leo était un chien trop « puissant ».



En conclusion, je crois avoir apporté la preuve que ce chien avait beaucoup des qualités qui font un merveilleux compagnon, sous réserve d’avoir RAPIDEMENT un maître qui voudra bien continuer à l’éduquer un peu – et je suis prêt à l’y aider, s’il le souhaite.

Mais SURTOUT, un maître « normal » qui saura rassurer ce gentil léchouilleur, lui donner les caresses qu’il mérite et lui faire oublier la vie de cauchemar qu’il subit depuis tellement longtemps !

Gérard, triste et amer...
Revenir en haut Aller en bas
http://forgesdefer.chiens-de-france.com
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
male d'un an et demi [PLACE] Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 11 Fév - 21:40

Mon dieu j'espère qu'il va vite trouver une gentille famille. Je suis bouleversée par son histoire. Si je pouvais, je l'adopterai sans hésitation. Mais voilà j'ai déjà 4 léos dont un mâle...............donc impossible. Dommage...!!!!! Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
Nadine
LEO D'OR DU bavardage
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 2797
Age : 67
Localisation : Ozoir la Ferrière (77-Seine et Marne)

Nombre de léo : 1 mâle et 2 femelles
Le nom de vos léos : Vetchorka, Etaine et Boïan (Narcès et Rollon nous ont quittés)
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 10/01/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptySam 11 Fév - 22:41

Non, Chantal, tu ne pourrais vraiment pas. L'idéal pour Némo n'est pas d'être intégré à une meute.
J'ai retrouvé un message plus ancien de Gérard (datant de la semaine dernière) où il indique les conditions idéales pour l'adoption de Némo.


Désolée pour la longueur des messages, mais je pense qu'il faut être assez explicite pour qu'un éventuel adoptant soit bien au courant de ce que cela implique, étant donné qu'il ne s'agit plus d'une boule de poils à modeler mais d'accueillir un chien qui a déjà un vécu.
- le maître devrait être ferme;
- le maître devrait connaître un peu les grands chiens: il devrait être conscient qu'il s'agit d'un jeune chien, pas d'un adulte et qu'avoir besoin d'activité physique, c'est de son âge!
- le maître ne devra pas confondre une prise de bras en gueule avec un geste agressif. (Ou alors, ma Lady qui me prenait d'autorité par le bras pour me secourir et me ramener au bord de la plage, qui faisait faire le tour de la maison à certains visiteurs en les tenant de la même façon, aurait largement mérité l'euthanasie!!!)
- le maître devrait être rassurant et patient. Au début, il serait souhaitable de ne pas plonger longuement ce chien dans un environnement urbain stressant. Dès qu'il se sentira installé dans une nouvelle vie stable, quelques bonnes ballades régulières, en liberté dans la nature, auront vite fait d'en faire un toutou plus calme et bien équilibré.
- le maître devrait fréquenter un club d'éducation pendant un temps assez bref, car, apprendre la marche au pied en laisse, c'est quand même ce qu'il y a de plus facile d'un point de vue technique!
- le maître aura moins de difficultés s'il n'a pas d'autres chiens; mais, s'il en a, il lui suffira de procéder avec méthode et psychologie. Cela dépendra aussi du sexe, de la taille, du statut des autres chiens et de la place à lui attribuer.
- le maître a un chat? C'est pourtant pas bien compliqué d'expliquer à un chien qu'on ne veut pas qu'il course le chat de la maison!
- le maître a des enfants? S'ils sont en très bas âge, il faudra faire attention aux chutes possibles. C'est vrai de tous nos gros. De même, et peu importe l'âge des enfants, il faudra veiller à ne pas éveiller la "jalousie" du chien. C'est valable pour tous les chiens, seules les manifestations changent.
Et les qualités du chien?
- Némo comprend très vite...au bout de trois reprises, il a assimilé le commandement "Terre" (je n'utilise jamais le mot "couché"). Ce qui ne veut pas dire qu'il s'en souviendra la semaine prochaine, hélas.
- il est très joueur, normal à cet âge, signe de bonne forme et de désir d'intégration.
- il accepte, sans difficulté, de se soumettre à l'autorité d'un maître : entre autres signes, les quatre pattes en l'air le montrent sans ambigüité.
- il est obéissant et a une bonne mémoire :
Exemple : lors de sa première visite chez moi, il avait saisi une peluche "Léo" pour m'inviter à jouer avec lui. J'avais récupéré la peluche dans sa gueule, l'avait remise à sa place, et lui avait dit "NON" lorsqu'il avait voulu la reprendre. Il avait obéi. Pendant sa 2ème visite (X jours après) il n'a pas cherché à la reprendre.
- il est "collant", le contraire de "fugueur" : que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, il demande à être à vos côtés.
- il est propre : il demande à sortir, se hâte de faire ses besoins et demande à entrer, assis derrière la porte-fenêtre par laquelle il est sorti.
- il est un peu trop léchouilleur à mon goût, mais certains aiment ça...
- il adore la voiture (il n'y est pas malade). Dès le coffre ouvert, il saute dedans mais j'ai commencé à lui expliquer qu'il fallait attendre l'ordre pour y entrer et en sortir.
Il ne bouge pas beaucoup en voiture: il est vrai que quelques freinages brusques, survenus comme par hasard au moment où je lui "conseillais" de rester tranquille, l'ont convaincu que je faisais beaucoup pour son confort.
J'ai bien conscience qu'une bonne partie de ce que je viens d'écrire peut s'appliquer à bien des chiens ou des "maîtres", mais ces quelques réflexions (certaines figurant déja dans les précédents messages) avaient aussi pour objectif de montrer combien Némo est un chien attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgesdefer.chiens-de-france.com
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 5699
Age : 45
Localisation : Du coté de Vichy (03)

Nombre de léo : 3 femelles et 2 mâles
Le nom de vos léos : Verry Leen, Azayann, Dwiccane, Edawann et Guelltayne
Activités canines :
Eleveuse, educatrice canine

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Bin .. Sandy
Date d'inscription : 19/11/2004

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 13:02

Et bien une bonne nouvelle au moins :

Je vous avais annoncé qu’un couple du Var souhaitait adopter Némo mais l’annonce parue sur Rescue les refroidissait, car ils avaient trois enfants et un chien.

En somme, ils cumulaient tous les handicaps pour adopter ce chien selon cette annonce.



Ils sont venus hier avec deux des enfants et leur jeune chien, un « type BA ».

Je ne me faisais pas de soucis pour les enfants car Némo n’a pas une once d’agressivité envers les humains dans un environnement normal, mais j’étais moins sûr du résultat de mes essais progressifs de rapprochement avec Tanit.

Nous sommes donc allés sortir Némo de la SPA pour lui faire passer la journée à St Géniès.

Je n’entrerai pas dans le détail des dispositions, assez compliquées, que nous avions prises avec Reine pour que tout se passe bien et que j’ai expliquées à cette famille.



Et tout s’est très bien passé, bien au-delà de ce que j’escomptais, tant avec les enfants qu’avec leur jeune chien! (la preuve bientôt en photos...!)



Hier soir, j’ai donc ramené Némo au refuge pour ses deux dernières nuits de prisonnier.

Car, il ne le sait pas encore mais il est adopté.

Il vivra au Cannet des Maures, dans le Var, à deux heures d’autoroute de chez nous.

Il a trouvé une famille bien équilibrée et un copain aussi peureux que lui et je suis tout content à l’idée qu’ils vont se mettre à deux pour flanquer la pâtée au gros beauceron du beau-frère (et voisin) qui fait si peur à leur chien actuellement.

En outre la dame, qui ne travaille pas, promène son chien presque tous les jours 3 à 4 heures (faut être dingue pour marcher autant…) car ils habitent en pleine campagne. Némo va en découvrir des odeurs… !



Je n’ai pas voulu qu’ils repartent avec Némo car les deux chiens dans la voiture, c’est encore prématuré.

Vendredi, Reine et moi allons le leur amener.



Mais, pour achever de rendre ces deux toutous copains comme cochons, je ne le leur laisserai qu’après une nouvelle ballade, avec leur chien, dans un autre endroit de leur région.

Ensuite, chez eux, en fonction des lieux, j’essaierai de leur donner quelques tuyaux.

Au retour, nous pousserons un « OUF » de soulagement.

Un brave chien sauvé sur 200 dans ce seul refuge, c’est pourtant dérisoire..!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
Anne
LEO D'OR DU bavardage
Anne


Féminin
Nombre de messages : 4268
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie

Nombre de léo : 2 + 1 pékinois
Le nom de vos léos : Genam of Drago Dwibbal du Pentacle de VerryAz né le 31.01.2011 et Hjana de la forêt d'Oxalis née le 10 mars 2012
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Date d'inscription : 15/09/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 13:23

Waouh ! J'en ai les yeux tout mouillés.... j'arrivais pas à finir de lire la fin. Quel bonheur ! J'espère que la nouvelle ballade se passera bien et que tout ira bien, je leur souhaite à tous beaucoup de bonheur. bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chantal F.
LEO DE PLATINE DU BAVARDAGE
Chantal F.


Féminin
Nombre de messages : 13285
Age : 113
Localisation : Quelque part dans le grand Norddddddd Bah vi après le grand sudddd..ça change. Mdrrrrrrrr

Nombre de léo : 3 et 3 dans mon coeur à jamais....
Le nom de vos léos : Réjane, Vanouchka, Violette et Dalaïla la minette puis dans mon coeur Nala, Tilk et mon amour de p'tit César
Activités canines :
Être le moins sérieuse possible.....La vie est bien trop chiante !!!!!
Qui ne rote ni ne pète..est voué à l'explosion.....
male d'un an et demi [PLACE] Affrai10

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : Nouzette
Date d'inscription : 17/12/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 13:51

Oh la la un vrai conte de fées ! Je suis très émue Pleure

J'espère que tout se passera pour le mieux vendredi ! chien en voiture promene chien2 caresse
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.frionnet.free.fr
Invité
Invité
avatar



male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 15:20

c'est génial... un grand merci à Gérard qui l'avait "pris en charge"....

chien
Revenir en haut Aller en bas
cseepia
LEO D'OR DU bavardage
cseepia


Féminin
Nombre de messages : 4613
Age : 51
Localisation : ALSACE

Nombre de léo : 4 léos
Le nom de vos léos : Sir-Quimm , Taïga déesse, Voïka et Diam's
Activités canines :
Aucunes, pur fan de léos

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_on

Mon prénom : carole
Date d'inscription : 11/03/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 15:33

C'est génial , j'espère aussi que tout se passera bien lors de leurs prochaine ballade

Je leurs souhaite à tous beaucoup de bonheur , et un grand BRAVO à Mr Gérard pour tout ce qu'il fait

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/cseepia/
Fredee
Langue pendue
Fredee


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Charente

Nombre de léo : en attente
Le nom de vos léos : Messire de Beaubeyrot (au paradis des léos depuis juillet 2005)
Activités canines :
en vacances

Me voir sur la carte des membres :
male d'un an et demi [PLACE] Phpbb_cdm_off

Date d'inscription : 17/08/2005

male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 15:52

Qu dire de plus que SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tout ira bien pour némo et sa nouvelle famille. 2006 st décidement une année qui commence bien
Yesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] EmptyJeu 16 Fév - 18:37

Tout vient à point pour qui sait attendre!
La preuve.
Bravo à Gérard pour tout ce qu'il a fait pour ce Némo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male d'un an et demi [PLACE] Empty
MessageSujet: Re: male d'un an et demi [PLACE]   male d'un an et demi [PLACE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male d'un an et demi [PLACE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon leonberg :: Divers :: petites annonces, chiots a vendre, adultes a placer, males dispo pour saillies, etc... :: Annonces classées-
Sauter vers: